jeudi 9 avril 2015

Nowhere tome 2 En lignes de sang - Nancy Bush


Nowhere tome 2 En lignes de sang de Nancy Bush

Résumé :

Elle est sa seule obsession...

« ELLE PAIE POUR ELLE. » C’est la phrase qu’un tueur en série grave dans la chair de ses victimes. Quand September Rafferty reçoit le même message barbouillé en rouge sur l’un de ses dessins d’enfant, elle comprend que le tueur l’épie depuis des années. Pour l'arrêter, elle devra fouiller son propre passé… et croiser à nouveau le chemin de Jake, l'homme dont elle était follement amoureuse pendant son adolescence. September n’arrive pas à le croire coupable. Mais elle ne peut pas se permettre la moindre erreur. Car la véritable cible du tueur, c’est elle.


  • Relié: 500 pages
  • Éditeur : Milady Romance (20 mars 2015)
  • Collection : Suspense


Extrait :


" On l'appelait "Neuf", mais il la connaissait sous le nom de "September".
- September, chuchota-t-il à l'attention du cadavre du raton laveur et de l"oiseau de proie haut sans le ciel.
  Il l'emmènerait dans ce champ pour lui faire sentir son pouvoir. Elle ne pourrait plus se moquer de lui. C'en serait fini de tourner les talons... Fini de jouer.
  Ils seraient ensemble. C'était écrit. D'ici peu, il s'introduirait profondément dans son emprise d'anémone de mer. Rouge sang, orange lumineux, jaune tournesol. Un kaléidoscope de couleurs sexuelles chatoyantes.
  Mais pas encore. Pas tout de suite... pas tant que le bon moment ne serait pas venu.
  En attendant, il prendrait les suppléantes.
- Elles paient pour elle, murmura-t-il dans les reflets dansants de la chaleur du jour, le regard dirigé sur le ciel, tourné vers le visage de Dieu."

Learn More

" Elle s'arrêta à trois mètre de lui.
- Jake Westerly.
  Elle semblait un peu surprise, mais son ton était froid et distant.
- C'est toi... September, répondit-il. (Elle était superbe.) Je t'ai vu à la télé. Tu es... flic.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'étais dans le coin. Je ne sais pas.
  Je me rappelais..., songea-t-il. Même si ce qu'il voyait à présent n'était pas conforme à ses souvenirs. Elle portait un flingue, bon sang.
- Tu fais partie des personnes que je dois voir, annonça-t-elle, le visage impassible.
- Vraiment ? (Il était flatté.) Pourquoi ?
- Tu étais ami avec Sheila Dempsey.
- Eh bien... ouais...
  Il identifia alors sa façon dont elle le regardait. Comme si elle cherchait à lire en lui. Les pensées qui flottaient en ordre dispersé dans son esprit se rejoignirent en une conclusion stupéfiante.
- Tu veux savoir si j'ai quelque chose à voir avec sa mort ? comprit-il, ébahi."

Avis de Lili :


     L'inspecteur September Rafferty est sur une enquête de meurtres. Des jeunes femmes, trois victimes jusqu'à présent, ont été retrouvées dont l'une d'entre elles avec une inscription sur le corps : ELLE PAIE POUR ELLE. Puis elle reçoit elle-même ce message sur un ancien dessin qu'elle a confectionné lors de son année de CE1. Tous les indices convergent vers elle, le message, son dessin et le physique des victimes. Pendant son enquête, September tombe sur un nom qu'elle connait bien, Jake Westerly, son béguin d'adolescente. Elle n'arrive pas à croire qu'il soit coupable, et pour en être sûre elle doit lui parler.
    Encore un tome réussi, l'auteure s'est menée une enquête jusque dans les moindres détails. Le suspense, les révélations et les rebondissements sont présents tout le long de la lecture. Autour de cette enquête, on suit la vie de la famille Rafferty, leur passé, leurs histoires et leurs problèmes, du point de vue de September. L'auteure avait déjà installé le début de cette enquête dans son premier tome, et dans celui-ci il introduit l'intrigue du troisième tome. Les intrigues se complètent, s'imbriquent entre elles et se rejoignent par endroits.
    Le personnage de September est intéressant. Elle est forte et déterminée. La romance qui s'installe avec Jake est très légère, tout se passe en second plan. Cela apporte une petite touche de fraîcheur dans ce monde de tueurs en série.
    Un tome moins intriguant que le premier, mais à la hauteur. Hâte de lire la suite, et d'obtenir des réponses.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...