mardi 7 avril 2015

Psi Changeling tome 11 Labyrinthe de Désirs - Nalini Singh


Psi Changeling tome 11 Labyrinthe de Désirs de Nalini Singh

Résumé :

Deux âmes solitaires
 réunies par la guerre 

Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu’elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui-ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu’il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu’ils ont plus à perdre qu’ils ne l’imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais… et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.

  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (20 mars 2015)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"  Elle braqua sur lui son regard bleu-violet intense, si froid que Riaz frôla la crise d'hypothermie.
- Indigo est dans son bureau.
  Il l'aurait trouvée serviable si elle n'avait pas pris un ton tranchant comme une lame de scie.
  Ce fut la goutte de trop.
- J'ai tué ton chien ou quoi ?
  Elle fronça les sourcils.
- Je te demande pardon ?
  Seigneur, ce ton !
- Il n'y a que ça qui justifierait que tu sois en rogne à ce point contre moi, dit-il, peinant à garder son calme."
*****

" - Tu as perdu ta langue ?
  Une remarque acerbe prononcée d'une voix grave qui la caressa dans le mauvais sens du poil.
- Va te faire mordre, marmonna-t-elle.
  Elle n'était pas d'humeur à jouer. Son sang lui paraissait trop chaud et sa peau trop sensible, comme si elle avait perdu une couche d'épiderme protectrice.
- C'est toi qui aurais besoin qu'on te morde, répondit Riaz en grondant presque. Et qu'on te décoince, par la même occasion."
tangle of need

" - Tu veux juste qu'on couche ensemble, c'est ça ?
  Elle étira ses doigts fins, puis elle les crispa de nouveau.
- Je parle de partager les privilèges intimes du contact rapproché, dit-elle, le rouge aux joues, ce qui n'a rien d'un interdit ni d'un tabou pour les membres de la meute. Je ne vois pas pourquoi tu réagis comme si je suggérais quelque chose d'horrible.
..."

Avis de Lili :

        Adria Morgan, tante d'Indigo et soldat SnowDancer, a fait son retour dans la meute pour le combat contre les Psis Purs. Depuis sa séparation avec son compagnon Martin, moins dominant qu'elle (Tome 9), elle est blessée et s'est construite une nouvelle vie, une nouvelle carapace.  Mais son attirance pour le loup solitaire, Riaz, pose problème, car ils travaillent ensemble et elle ne veut pas revivre son passé.
Riaz Delgado, lieutenant de la meute, est de retour à la tanière pour se laisser bercer par la présence de ses frères. Après avoir découvert sa compagne qui est déjà amoureuse et mariée à un autre, Riaz se sent seul et rejeté. L'attirance qu’exerce Adria, est une trahison pour lui, mais le désir devient trop fort pour ne pas y succomber. au centre d'une proche guerre, Adria et Riaz décident de succomber à leur attirance en toute amitié, mais cela sera-t-il suffisant ?
    L'auteure de cette série ne cesse de m’impressionner  Après un onzième tome, la série reste une lecture plaisante, intense et addictive. Ce tome est très différent des autres, nous avons beaucoup de passages du point de vue de différents personnages : Sienna, Hawke, Ridey, ... beaucoup plus que dans les précédents. L'intrigue principale, le fil rouge avance petit à petit, et la "guerre" se prépare.
    Les personnages sont sublimes, ainsi que leur histoire. Adria est une jeune femme forte, déterminée et fière, son passé et surtout son ancienne relation l'ont contraint de se protéger et de se construire une carapace.  Quant à Riaz, il est solitaire, en colère et assez agressif. Son histoire avec Lisette, sa compagne déjà mariée, lui fournit une bonne excuse pour ne pas succomber à son attirance pour Adria. Il veut rester fidèle à son âme sœur  même si cela lui procure une frustration, une colère et un désir non assouvi. Mais l'attirance sexuelle est trop forte. Adria devient une drogue pour lui. Ceux sont deux personnages blessés, qui ont besoin de rompre avec leur passé pour entrevoir un avenir possible. Leur histoire s'installe lentement avec amitié en premier temps, puis tout se complique lorsque les sentiments s'installent.
   Ce onzième tome est sublime, action, amour, humour, tout est là pour nous tenir en haleine le long de la lecture. Le seul petit point dérangeant est la panoplie de nouveaux personnages qui sont installés. Parfois on s'y perd avec tous ces nouveaux prénoms. Un tome encore excellent, vivement la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...