Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 23 avril 2015

Ten Tiny Breaths tome 2 Mentir - K.A. Tucker



Ten Tiny Breaths tome 2 Mentir de K.A. Tucker

Résumé :

Le cœur a ses raisons
Que la raison ignore


Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père : "Rends-moi fière". Elle organise sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleurs notes et être admise en médecine. 

Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune Irlandais bien sous tous rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...


  • Broché: 356 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (9 avril 2015)
  • Collection : New Romance

Extrait :


" - Tu es trop parfaite, Livie. Tout ce que tu fais, tout ce que tu dis. Tu ne commets jamais d'erreurs. Si quelqu'un te mettait une baffe, tu serais capable de t'excuser. Je n'arrive pas à croire que tu ne me colles ton poing dans la gueule, parfois, en réaction aux choses que je te dis. On dirait que tu es incapable de t'énerver. La fille cachée de mère Teresa et de Ghandi. Tu es...
  Elle marque une pause, comme si elle cherchait le bon mot. Elle finit par s'exclamer :
- Tu es trop parfaite, putain !
  Je grimace. Kacey lance ce genre de bombes à tout-va, comme d'autres lancent des pièces dans la fontaines. Ça fait des années que j'y suis habituée, et pourtant, aujourd'hui, chacune de ses phrases m'atteint comme un coup de poing dans la figure.
- Un jour ou l'autre, tu vas craquer et tu vas me faire un coup à la Amélia Dyer.
..."



" - Sacré coup droit pour une...
  Sa main se rapproche de mon bras. Son pouce effleure mon biceps.
-... fille.
  Un frisson me parcourt et une image fait irruption dans ma tête, celle d'un lapin tremblant pris au piège. Il penche la tête et je perçois de la curiosité dans son regard.
- T'es du genre timide, mais tu n'hésites pas à frapper.
  Il marque une pause, puis affiche à nouveau un sourire arrogant.
- Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Tu avais l'air de tellement apprécier ce shooter. C'était trop tentant, il fallait que je le goûte aussi."

Avis de Lili :


   Trois ans après les événements déroulés à Miami, Livie a 18 ans et a atteint son but. Elle entre à l'université de Princeton, puis elle fera médecine et trouvera un mari parfait pour fonder une famille parfaite. Livie a toujours été la perfection, et fait de son mieux pour que son père soit fière d'elle. Mais l'université et ses soirées, enfin surtout sa sœur Kacey vont l'entraîner à découvrir la vie d'étudiant : alcool et garçon. A la demande du docteur Stayner, Livie, Kacey et Reagan, sa nouvelle colocataire, vont à la première soirée universitaire. Livie se lâche alcool, flirt et garçon, surtout un garçon, Ashton.
    Ce second tome est une belle réussite. L'auteure nous apporte un nouveau thème au sein de cette romance. L'évolution du personnage de Livie est bien menée, malgré quelques points où elle parait encore trop douce et gentille. Le suspense et l'humour sont toujours présents, ainsi que les révélations et rebondissements pour certains personnages.
    Dans le premier tome, Livie était un personnage assez fade et effacée. Dans celui-ci, on l'a découvre réellement. Jeune fille fiable, sérieuse, prudente et calme, Livie se voit pousser par le Dc Stayner à repousser ses limites en lui lançant des défis : saut à l'élastique, interagir avec des personnes, ... Elle va apprendre à se découvrir. Ashton, le capitaine de l'équipe d'Aviron, séducteur averti, gérait parfaitement sa vie, enfin presque, jusqu'à l'arrivée de Livie. Et pour conclure le triangle, Connor, meilleur ami d'Ashton et colocataire de celui-ci, est l'homme parfait pour Livie, sérieux, stable et gentil. Et enfin la colocataire de Livie, Reagan, fille de l'entraineur d'aviron, elle est sublime, c'est le double de Kacey avec le même humour.
   Ce deuxième tome est un condensé d'émotion avec des personnages attachants et intéressants. Les thèmes abordés comme la découverte de soi sont très bien introduits au centre de la romance. Les scènes entre Livie et Ashton sont sublimes et torrides. Seule la fin m'a semblé être trop rapide. Sinon si une belle lecture, intense et magnifique, un poil au-dessus du premier.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...