Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 22 avril 2015

Jeux dangereux tome 3 Pas de deux - Emma Hart

Couverture Jeux Dangereux, tome 3 : Pas de deux

Jeux dangereux tome 3 Pas de deux d'Emma Hart

Résumé :

Abbi danse, danse, danse...
Elle tourbillonne pour échapper à la valse
de la dépression qui l'entraîne depuis trop longtemps.
Blake cherche aussi à fuir les démons de son passé.
Un cours de danse les réunit : chacun reconnaît en l'autre
ce monde de souffrance qui est son quotidien.
Chaque heure passée ensemble les rapproche
et les conduit peu à peu à se dévoiler.
Ce pas de deux est irrésistible,
et pour Abbi et Blake le présent et le futur ne font plus qu'un.
Mais le passé peut-il être effacé ?

  • Poche: 304 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (4 février 2015)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Abby :
"- Pourquoi, Abby ? Tu avais des cheveux magnifiques. 
  Je pose de nouveau les yeux sur mon reflet dans le miroir.
- Parce qu'il n'y a que l'extérieur que je puisse changer, je murmure. Je ne peux pas facilement changer l'intérieur, mais ça, je le peux. Alors je l'ai fait. J'en avais besoin, maman.
  Le silence s'étire entre nous.
- Je ne comprends pas.
  Je secoue la tête.
- Tu n'as pas besoin de comprendre. Seulement d'accepter."

Couverture : Jeux dangereux, tome 3 : Pas de deuxCouverture : Jeux dangereux, tome 3 : Pas de deux

Blake :
" - Merci, dit-elle en croisant mon regard.
  Mes lèvres s'étirent d'un côté.
- Pour quoi ?
- Pour cette danse.
  Elle décoche un sourire aussi tendre que le son de sa voix et retourne vers la barre. Je la regarde s'éloigner : son pas léger, le balancement de ses hanches...
- Non, je murmure sans la quitter des yeux. Merci à toi."
******

Abby :
"- Parce que, abby, tu as quelque chose que la plupart ici n'ont pas.
- C'est à dire ?
  Elle se penche légèrement pour me regarder bien droit dans les yeux.
- Un rêve. Tu as une raison de vivre, une chose pour laquelle tu ne pouvais pas vivre tant que tu étais enfermée ici.
- En quoi cela fait-il une si grande différence ?
- Parce qu'on ne peut vraiment vivre pour quelque chose que quand on a regardé la mort en face. Tu l'as vue de près, suffisamment pour la toucher du doigt, mais tu es toujours capable de t'accrocher à la vie grâce à ton rêve. On ne peut pas apprécier qelque chose avant d'avoir connu le néant. Voilà la différence."

Avis de Lili :

    Après avoir été retrouvé par sa meilleure amie Maddie, Abby s'est retrouvé dans un centre pour dépressif.  Pour fuir ses pensées sombres, Abby a décidé de reprendre la danse et d'essayer d'intégrer la célèbre école, Juillard School. Au côté de Bianca, qu'elle a rencontré au centre, elle va intégrer ses cours en ville. Elle a du mal avec la foule et le toucher des gens, mais lorsqu'elle se retrouve à danser avec Blake, elle se sent libre.
Blake vient d'arriver d'Angleterre, chef cuisinier et danseur, il veut lui aussi intégrer la Juillard School. Lors d'un cours avec Bianca, il fait la connaissance d'Abbi, une jeune femme qui l'attire beaucoup.
    Ce troisième tome est une belle romance, différente des deux précédentes. L'univers est plus sombre, mais le brin d'humour est toujours là. Une belle amitié qui grandit, est devient de plus en plus de l'amour, celui qui guérit tout. Les thèmes de la dépression et la scarification sont très présents. Comme dans les précédents tomes nous avons une double narration qui apporte beaucoup sur la connaissance des sentiments des personnages.
    Abby et Blake sont deux personnages intéressants et attachants. Ils ont tous deux un passé qui pèse sur leur avenir.
   Ce tome est une belle romance sombre avec un brun d'humour. Une lecture tout aussi agréable et attachante. Une belle histoire remplie d'émotions, un seul manque de relief se laisse ressentir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...