Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 25 juillet 2025

L'inavouable vérité - Amy Daws




Chapitre 2 : université d'Oxford, trois ans plus tôt
«... —... je me souviens l'avoir vu montrer une telle émotion. Du genre, un véritable amour. Voir un cœur se briser ainsi ne donne pas envie de trouver l'amour soi-même.
— C'est bien d'être vulnérable parfois, dit Liam, coupant court à mes souvenirs horriblement douloureux.
    Je le regarde et il me fixe avec une intensité qui me bouleverse. Il pince les lèvres comme s'il voulait dire plus, mais se retenait.
— C'est bien de laisser les gens entrer dans sa vie. Les laisser s'intéresser à toi.
— J'ai du mal à laisser les gens me voir comme je suis, murmuré-je.
    Il hoche la tête d'un air entendu.
— Je te vois... »

Chapitre 3 : de nos jours
«... Franck se racle la gorge bruyamment et je vois qu'il m'observe alors que je reluque le cul de cet inconnu. Mon visage s'enflamme et je souris d'un air penaud jusqu'à ce que je croise le regard de...
— Oxford, voici...
— Liam, finis-je en interrompant Franck.
    Mon visage doit être l'image même de la surprise en cet instant.
— Reyna ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
    Le ton étranglé de Liam est le parfait reflet de ce que je ressens dans mon estomac. Son expression laisse penser qu'il croit que je suis là pour lui et la mienne laisse présager que je vais être malade.
— Je viens de donner à Reyna un poste de barmaid. Comment vous connaissez-vous ? demande Franck lorsque la tension devient gênante.
    Liam commence:
— Reyna et moi sommes allés...
— Nous avons des amis communs, finis-je rapidement,... »

       Nouveau roman traduit d'Amy Daws. Cette histoire fait partie d'une saga où tous les tomes sont indépendants les uns des autres, un épisode, un couple, une histoire. Juno n'a publié que celui-ci pour le moment.


    Trois ans après avoir perdu sa meilleure amie Marisa, Reyna est toujours en deuil, et bien plus car un secret la suit. Un secret pesant de culpabilité, qui la pousse dans une relation toxique avec Hayden. Ils se poussent mutuellement vers le bas entre alcool et sexe pour oublier. Elle souffre, elle ne vit pas, elle survit seulement... jusqu'au retour de Liam dans sa vie.


    Reyna Miracle Miller, 28 ans est serveuse dans un bar malgré son master en gestion d'entreprise d'Oxford. C'est un bébé miracle que sa mère, grande chirurgienne néonatale est totalement sous le charme, en quelque sorte.

    Liam Darby, 28 ans est diplômé d'Oxford. Il a fait ses études aux côtés de Reyna et Marisa, c'est aussi le meilleur ami de Theo le frère aîné de Marisa.


    La narration est à la première personne. Le point de vue est seulement celui de Reyna.

    L'intrigue est menée avec finesse, et pourtant les thèmes sont sombres et sensibles. Reyna vit son deuil depuis la perte tragique de sa meilleure amie, elle culpabilise surtout de sa trahison, elle se renferme sur elle-même et se détruit petit à petit. Le retour de Liam va lui offrir une porte de sortie, une envie de guérison.

    La plume est fluide et très bien écrite. L'auteure nous offre un chapitre présent, et un passé pour nous narrer l'histoire de Reyna depuis trois ans. Nous apprenons au fur et à mesure le pourquoi de ses blessures, de cette dépression et cette haine de soi, pour enfin, nous attirer dans une voix de guérison.

    Les émotions sont excellentes. Reyna vit une relation toxique car elle se sent indigne de vivre pour diverses raisons. C'est un personnage attrayant mais auquel le lecteur peut avoir du mal à s'attacher, son côté destructeur prend énormément de place, et laisse peu à l'indulgence.


    Romance émouvante avec des trappes sombres et bouleversantes. La plume est fluide et très appréciable à la lecture, seul bémol le personnage féminin, attachante mais sans plus. L'intrigue est attractive, et l'histoire très bien construite. Belle lecture.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette lecture et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...