Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de cette saga sur des métamorphes. Nous reprenons juste après le dernier chapitre du premier tome.
Tiger se réveille dans une pièce hermétique, où son père est bien décidé à le reprogrammer pour son bénéfice personnel. Il attend que sa Bêta Katzia vienne le chercher, mais elle a besoin d'aide.
Santana est prête à aider la meute Tiger, pour sauver son amant d'une nuit, mais à une condition, une seule, ne plus rien avoir à faire avec eux ensuite...
Tiger, Clayton Grooves est le le Conseiller et l'Alpha de la meute Tiger. Il a fui la meute de son père après une union forcée avec l'Unique de son frère jumeau, Adal. C'est un mâle Alpha très grognon avec un cœur de samaritain.
Santana est une agricultrice qui travaille la terre, mais aussi une métamorphe corbeau. Après avoir vécu l'enfer dans sa meute d'origine, elle s'est retrouvée utilisée. Aujourd'hui, elle est heureuse dans la Meute des Joyaux, mais triste suite de sa nuit avec Tiger.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Tiger, Santana et Katzia.
L'intrigue est bien menée. Nous découvrons l'histoire de Tiger et de Santana, qui a commencé dans l'un des tomes de la Meute des Joyaux. Santana est une guerrière, et une femme blessée et triste. Tiger s'est barricadé, et est passé à côté du lien fort entre eux. Une découverte va les emmener dans une nouvelle aventure pour sauver les métamorphes de la cupidité de certains.
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre une suite digne des autres tomes avec des touches d'humour, d'émotions et de idées attractives. En peu de page, Pierrette Lavallée nous offre une belle panoplie d'action et de dénouement tout en simplicité.
Les émotions sont parfaites. Santana est fatiguée d'être une métamorphe utilisée puis abandonnée. Elle souffre, elle est devenue impatiente et sur la défensive. Tiger au fil des années, est devenu une personne charismatique, un personnage important et tolérant dans la société des métamorphes. Il s'est aussi construit une muraille protégeant ses sentiments.
Romance paranormale, meute, tolérance, inter-espèces, âmes sœurs, une histoire prenante par sa plume, les idées et les personnages fort attachants, mais aussi les émotions et le message de tolérance. Une suite digne de la saga, vivement la suite...
Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire