Chapitre 1 : Chiharu
«… — Tiens, tiens, tiens, qu’est-ce que j’ai pêché ? souffle-t-il tandis qu’un de ses hommes continue de froisser ma veste et que Sato est retenu en joue par trois autres.
Ces enfoirés ont éliminé ma garde et je suis le seul encore debout.
— Ne serait-ce pas Kuroi Kitsune1 ? balance-t-il en utilisant mon surnom comme un sujet de moquerie. Voilà une bonne prise qui fera à coup sûr ma renommée.
Je le toise, calme. Il ne m’impressionne nullement, c’est juste un enfant avec un pistolet trop gros pour lui et qui s’est entouré d’une cohorte de petites frappes pour me surprendre. Mais je suis comme les chats, on ne me trompe jamais deux fois.
— Tu es muet ? me nargue-t-il en désignant ma bouche avec son arme qui doit encore contenir des balles.
Je le juge d’un regard assassin, puis ennuyé, que croit-il qu’il puisse me faire ?
Me tuer ?
Non, jamais il n’oserait. Il sait que mon père, que mon clan traquerait le sien et la guerre serait totale. Il faut être incroyablement inconscient pour oser ainsi venir me provoquer. Parfaitement stupide même. ...»
Chapitre 1 : Chiharu
«… Et tandis que je nage dans l’eau sombre en quête d’un endroit pour remonter à terre, je me fais une promesse : celle de lui rendre au centuple l’humiliation qu’il vient de m’infliger.
Haku Tanaka, tu es un homme mort. …»
Chapitre 2 : Haru
«… Je dois affronter mon père. Je ne vais pas pouvoir lui cacher un tel désastre. Lui qui a cultivé pendant des décennies une trêve avec ces chiens de Yamada et moi je viens de faire exploser ces accords tacites.
Baka.
Chiharu Yamada, lorsque je mettrai à nouveau la main sur toi, je te ferai passer son petit air supérieur !… »
Nouveau roman de Charlie Dark, une plume très attractive avec des idées qui sortent de l'ordinaire. Dans celui-ci nous voyageons au Japon, précisément à Tokyo dans le monde la mafia et des yakuzas.
Haku est de retour au Japon, après des études interrompues aux Etats-Unis. Dernier fils de la famille, il est exclu, mais recherche la reconnaissance de son père, chef du clan Tanaka. Il décide de s'attaquer au plus gros poisson de Tokyo, Kuroi Kisune.
Suite à la santé déclinante de son père, Chiharu a pris la relève et dirige le clan Yamada. Lors d'une réception de marchandises, il se fait attaquer par un rival. Un provocation, une soif de gloire, dans tous les cas, cet affront de Haku Tanaka ne sera oublier.
Chiharo Yamada, 28 ans surnommé Kuroi Kisune, le renard sombre, est l'hériter du clan Yamada. Fils unique, il doit être impitoyable, exemplaire et traditionnel. Mais Chiharo sait depuis sa plus tendre enfance qu'il est attiré par les hommes. Une trahison parmi les yakusas.
Haku Tanaka, 22 ans est le troisième fils héritier du clan Tanaka. Il n'est pas une priorité pour son père, il est même mis à l'écart. Impulsif, sauvage et un trouble-fête, il enclenche des situations compliquées.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Chiharu et Haku.
L'intrigue est très bien menée. Suite à cette attaque, Haku n'a plus rien à perdre, il est en disgrâce, et se lance vers une vengeance impossible. Chiharu lui décide de se venger mais sans sang. Nos deux ennemis vont devoir cohabiter, ils vont aussi apprendre à se connaître et à ressentir des choses...
La plume est excellente, fluide et appréciable à la lecture. L'auteure apporte de nombreux éléments sur les coutumes des Yakuzas, mais aussi sur le Japon. Elle instaure une belle histoire d'amour, de découverte de soi mais aussi un côté suspense palpitant. Tout est réuni pour une dose de dynamisme, d'émotions, d'humour et d'angoisse.
Les émotions sont parfaites. Haku est sorti de sa solitude et de sa douleur depuis sa rencontre avec Chiharu. Il est enfin devenu lui-même, et non le troisième fils, celui qui a tué sa mère à sa naissance, l'enfant exclu de la famille. Chiharu qui a consacré sa vie à son clan, se voit offrir un chemin de vie qui lui ressemble plus que ce que lui impose. Tous deux ont trouvé leur moitié, mais c'est interdit, impensable et une trahison digne d'une mise à mort. Les relations intimes sont belles, sensuelles et magnifiques.
Attaques et provocations, relations interdites, enemies to lovers, rédemption, découverte de soi, une belle romance. La plume est magique comme de coutume avec Charlie Dark. Elle dose à la perfection les émotions, les idées, le rythme, l'humour et le suspense. Une excellente lecture à découvrir pour les fans de romance M/M et du monde mafia.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire