Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 7 mai 2025

Last memories #2 L'ordre et la justice - Aurore Morgenstern

 

   Chapitre 1 : 

«… Ses mots n’étaient qu’un murmure que j’eus bien du mal à percevoir par-dessus le bruit du moteur et des sirènes :

— Et si je m’étais trompée, Ardilla ? Et si j’avais participé à l’incarcération d’une innocente ?

— Soledad, ça fait assez longtemps qu’on bosse ensemble pour que je me permette d’affirmer que tu ne prendrais jamais le risque de faire enfermer une innocente. Tu as mené l’enquête à son terme. Et comme tu l’as dit, il y avait des preuves à ne plus savoir qu’en faire contre l’accusée.

— J’espère que tu as raison. Mais, imagine que ça ne soit pas le cas. Qu’une innocente soit derrière les barreaux depuis des années et que le meurtrier ait frappé à nouveau aujourd’hui ? Qu’est-ce qui nous prouve qu’il n’en a pas perpétré d’autres ailleurs entre-temps ? 

— Calme-toi, partenaire. Si par malheur il y a eu une erreur, alors on trouvera le véritable coupable. ...»


Chapitre 3 :

«…  Comme je gardais le silence, incapable de mettre des mots sur les maux de Justin, et ce qu’ils avaient provoqué en moi qui réapprenais à aimer quelqu’un, Leda insista :

— Ardilla ? relança-t-elle. 

— Il a beaucoup souffert sur la fin, dis-je d’une voix blanche. 

C’était bref, mais bien réel. Ce pauvre homme n’avait été que douleur tout du long. Ça avait cependant été encore plus violent avant qu’il ne rende son dernier soupir.

— C’est bien son mari qui l’a tué. Mais il m’a paru étrange. Justin lui-même le trouvait bizarre. Il faut qu’on mette la main sur Thomas au plus vite. Je pense que lui aussi est devenu l’arme servile de quelqu’un de dangereux. Peut-être un de ces tarés qui ne supporte pas le bonheur des autres, même si Justin n’était pas ce qu’on pourrait qualifier d’heureux au sens propre du terme. 

— Il avait quand même obtenu une espèce d’équilibre précaire qui était son bonheur à lui, …»

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

       Suite de la saga Las Memories, avec une nouvelle enquête de meurtres, et une petite avancée dans le couple Maël et Dwayne.


    Après huit mois, Maël s'est bien installé et a trouvé sa place au sein de la police de New York, mais aussi dans sa vie privée. Il s'est construit une belle famille entre son père et sa mère, mais aussi avec Dwayne et sa coéquipière Soledad.

Une nouvelle affaire se présente, et la similitude avec une ancienne affaire de Soledad, Alicia et Dwayne, les intrigue. Le suspect étant en prison depuis trois ans, il est possible qu'un imitateur soit passé à l'acte. Maël est sur l'enquête...


    Maël Ferguson, 29 ans est lieutenant à la NYPD, mais aussi un sorcier. Il a la possibilité de voir les derniers moments des morts. C'est un homme déterminé, attentionné et loyal.


    La narration est à la première personne. Le point de vue est celui de Maël.

    L'intrigue est excellente, elle est très bien menée. Maël ressent une noirceur autour de cette enquête, quelques choses de malsain. Sa vie privée évolue très vite entre les retrouvailles de ses parents, son emménagement avec Dwayne et l'arrivée de ses parents à New-York.

    La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure développe surtout ses enquêtes, le côté suspense et surnaturel que le côté histoire d'amour. C'est très prenant et accaparant. Une touche d'humour apporte de la fraicheur. Quelques longueurs dans la narration, mais rien qui ne ralentisse trop le dynamisme de l'histoire.

    Les émotions sont parfaites. Maël s'ouvre de plus en plus entre son père Howard et Dwayne. Sa peur de l'abandon est présente mais beaucoup moins puissante. Il s'ouvre de plus en plus. Dwayne reste fidèle à lui-même, adorable, gentil, attentionné, prévenant, limite trop parfait. Les relations intimes sont sensuelles et sages.


    Enquête paranormal, suspense, humour et émotions, idées accrocheuses, un ensemble prenant et accaparant. La plume est fluide, les idées bien sympathiques. La lecture est dynamique malgré quelques longueurs de narration. Une saga à découvrir pour son suspense...

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...