Chapitre 2 :
Linda
«… je suis encore chambardée par ce corps-à-corps imprévu. Une fois prêt, il s’approche, tend une main vers mon visage et essuie ma joue avec la pulpe de son doigt.
— Une trace de mascara, m’informe-t-il de sa voix rauque.
Je frémis comme une andouille et l’observe se diriger vers la sortie. Il enlève le verrou, entrouvre la porte pour vérifier si la voie est libre, puis se retourne :
— Au fait, moi, c’est Eddy.
Et il part. …»
Chapitre 3 :
Eddy
«… Mais aujourd’hui, même si mon sac de courses est rempli de salades toutes prêtes et de boîtes de pâtes instantanées, j’ai le smile. En fait, il me suffit de repenser à cette agréable parenthèse dans les toilettes du café pour me sentir bien, et ça faisait un bail que ça ne m’était pas arrivé.
Bordel ! J’en ai eu des coups rapides avec des inconnues, mais pas comme celui-là !Cette histoire est improbable, quand même ! Combien de pourcentage y avait-il pour que les choses se passent ainsi ? À croire que cette femme s’inspire beaucoup de ses lectures. En tout cas, tant mieux pour moi. Je ne sais rien d’elle, pourtant je suis certain que, premièrement, c’est une fille posée et, deuxièmement, qu’elle n’avait jamais fait ça avant. …»
Découverte d'une nouvelle plume pour ma part avec cette romance contemporaine. Ce roman est un spin-off de Trois fois, je n'ai pas lu ce roman, et cela ne m'a pas dérangé pendant cette lecture.
Une terrasse d'un café. Un échange charnel dans les toilettes. Une histoire improbable avec une erreur de téléphones.
Eddy a tout misé sur son frère, il a même laissé sa liberté de côté pour lui. Aujourd'hui, il n'ose pas aller lui parler, et pourtant il est juste là, dans la même ville. Tout son temps est consacré à sa collaboration avec Alaric Bauer, agent des Stups. Sa rencontre avec Linda le perturbe de plus en plus...
Depuis son divorce, Linda s'efforce de faire la part des choses entre son côté maman et femme. Depuis sa rencontre avec Eddy sur cette terrasse, elle ne cesse de penser à lui, mais elle doit aussi s'occuper de ses filles...
Eddy Getz, travaille en sous-marin pour les Stups depuis sa sortie de prison. Jeune, il a monté les échelons dans la vente de stupéfiants dans son quartier, puis a fait de la prison pour protéger son frère. C'est un homme narquois et arrogant, tout étant attentionné et bienveillant.
Linda Nevez, est travailleuse sociale dans un centre de réinsertions. Elle a toujours privilégié son côté maman, mais depuis son divorce elle est bien décidée à profiter de la vie. C'est une femme souriante avec de l'humour et très directe.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Eddy et Linda.
L'intrigue est bien menée, c'est attractif. D'une rencontre fortuite, Linda et Eddy vont multiplier les échanges, jusqu'à ce que leurs sentiments se développent. L'ex-mari de Linda chamboule le partenariat pour la garde de leurs filles, les secrets d'Eddy et ses mensonges deviennent difficiles à assumer et son enquête arrive à un moment critique. Est-ce le bon moment pour se découvrir et une envie de plus est-il dans leur projet d'avenir ?
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous amène une histoire charmante avec des personnages attachants et imparfaits. La romance et chaque petite intrigue autour de leur idylle évoluent à leur rythme, avec des thèmes différents et accrocheurs. L'humour est bien sympathique, le suspense et les révélations sont plaisants, dans son ensemble cela reste agréable à découvrir.
Les émotions sont porteuses, et nous entraînent dans leur tourbillon d'insécurité et de doutes. Linda est une maman ourse, néanmoins elle ne laisse pas de côté sa féminité et ses besoins. Elle veut assumer ses désirs, hélas des doutes restent. Eddy assume complètement ses actes, mais il est réticent à l'engagement, et ne se sent pas à la hauteur de Linda. Il préfère se cacher ses sentiments derrière le sarcasme, l'humour et son arrogance. Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut d'érotisme.
Rencontre fortuite, New-adult, maman solo, bad boy, une charmante romance avec une touche de suspense-enquête et un bel humour. La plume est fluide, les idées sympathiques, le rythme reste porteur et l'ambiance délicieuse. Une découverte agréable, une lecture plaisante.
Je remercie cyplog pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire