Chapitre 1 :
«… Léo ne voulait même pas imaginer l’état de stress de l’équipe marketing du film qui devait promouvoir celui-ci sans sa tête d’affiche.
— Non pas ça… On a à peine joué ensemble ! Faites venir Max en France, pour l’amitié franco-allemande. Et elle, elle peut faire la promo aux U.S.
Aucun des deux ne réagit.
— Et elle était déjà au courant ? s’énerva Léo en désignant Love d’un mouvement du menton.
— Elle était déjà au courant, oui. En même temps, tout le monde aurait pu le prévoir, confirma Love sans se tourner vers lui. Mais comme elle n’est pas un gros bébé, elle n’a pas besoin de bouder dans un coin.
Le canapé ne pourrait pas supporter le poids de leur dédain respectif bien longtemps. …»
Chapitre 1 :
«… Pour la première fois depuis qu’elle était entrée dans la pièce, Léo se tourna vers Love et leurs regards se croisèrent. Il était incapable de déchiffrer son expression mais il se doutait que la sienne n’était pas beaucoup plus transparente.
— Est-ce que c’est uniquement une rumeur, ou il faut qu’on prétende ? demanda Love à Laurent.
Ce dernier se frottait les mains, Léo était quasi certain qu’il avait demandé à leur annoncer la nouvelle. Il faudrait qu’il songe à un moyen de lui faire payer. Peut-être qu’il pouvait coincer un camembert derrière un des radiateurs de son bureau, ou distribuer sa carte de visite à la sortie des cours de théâtre amateur.
— Ça serait plus crédible que vous fassiez semblant.
La phrase fit l’effet d’une sentence à Léo. Il vit du coin de l’œil que Love triturait un petit médaillon doré qui pendait autour de son cou. Il se leva, jeta son gobelet dans la petite poubelle à côté du bureau, récupéra sa veste et ouvrit la porte avant de se retourner vers Laurent.
— C’est hors de question, je ne mens pas sur ça.
— Tu es un acteur Léo, c’est ton métier de mentir. Rappelle-moi ce soir quand t’auras eu le temps d’y…
Léo ferma la porte derrière lui. Il n’avait pas besoin d’y réfléchir, ça n’arriverait jamais. …»
Une découverte de la plume d'Esmé Béguin, dont j'ai aperçu de bonne critique. Une comédie romantique comme j'apprécie tout en douceur et légèreté.
Le tournage du film est terminé, place à la promotion. L'idée est simple, les deux acteurs doivent se faire passer pour un couple amoureux, enfin à le devenir.
Ils ne partent pas sur de bonnes bases, car Léo pense que Love est une fille gâtée à papa et sans talent. Love est froide et désagréable avec lui, un garçon sans bagage ni réputation...
Léo, Léopold Urbain, 27 ans est un comédien français vivant sur la capitale. Il a grandi avec une mère aimante et présente. C'est un homme simple avec beaucoup d'humour, un côté maladroit et un cœur d'artichaut.
Love, Sixtine-Love Robbins, 23 ans est une mannequin et actrice franco-américaine. Fille unique de deux parents très connus, Love s'est souvent sentie seule, forgeant sa froideur, son détachement et son côté calculatrice pour se protéger.
La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Léo et Love.
L'intrigue est menée avec limpidité. Notre duo, Léo et Love, va défiler devant les photographes à diverses occasions comme un merveilleux couple. Au fil du temps, ils font se rapprocher... Mais Love est en conflit avec sa famille, Léo recherche la notoriété. Comment vont-ils conjuguer leur avenir ?
La plume est fluide et très agréable à lire. Les auteures nous offrent des flash-back pour nous narrer des moments antérieurs à leur faux couple. Elles nous amènent aussi des personnages adorables avec de fortes personnalités et du répondant, et surtout une belle touche d'humour. Le thème en arrière fond est accrocheur et malheureusement toujours d'actualité.
Les émotions sont excellentes et légères. Love est une jeune femme très solitaire, seule face à la notoriété de sa famille. Elle ne veut plus être seulement un corps et un nom, elle veut être reconnue pour la personne qu'elle est. Elle vit de nombreuses désillusions face à la célébrité, aux rumeurs, et autres. Pour Léo, c'est tout le contraire, il aimerait être connu et reconnu dans les rues, mais sa carrière peine à gagner en notoriété. Par contre, il est très bien entouré entre ses amis et sa famille de cœur. Les relations intimes sont sensuelles et très sages.
Fausse relation, préjugés, cinéma, une belle comédie romantique avec de l'humour et de l'émotion. Les idées sont accrocheuses, les personnages attachants avec du caractère. Une lecture fort agréable pour passer un moment de lecture de détente avec une plume fluide et plaisante.
Je remercie Netgalley et Hachette BMR pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire