Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 22 juin 2023

L’Héritier des Doyle - Erin Graham


Chapitre 1 :

Ayla

«… Une paire de bras s’enroule subitement à ma taille, me faisant sursauter, et je me sens brutalement tirée en arrière, contre un torse large et solide.

– Hep, Birdy  ! Je crois que tu as oublié tes ailes pour espérer t’envoler  !

    Mon cœur subit une embardée, comme si tout à coup, je dégringolais des nuages pour revenir dans le monde des vivants.

    Les bras se resserrent sur moi alors qu’un souffle tiède effleure mon oreille.

– Qu’est-ce que…

    Après la surprise, la panique reprend ses droits. J’agite les jambes en me tortillant tandis que je ne touche plus terre et que j’éprouve un vif sentiment de frustration face à cette apparition malvenue dans mon espace, et dans mes plans.

– Lâchez-moi  ! rugis-je en agrippant les avant-bras nus croisés sur mon ventre qui m’empêchent presque de respirer.

– Seulement si tu me promets de t’écarter de cette falaise  ! Personne ne se suicide sur la terre des Doyle  !

– Je fais encore ce que je veux  ! grogné-je en cherchant rageusement un moyen de mordre ce type.

– Moi aussi  ! ricane mon geôlier en m’éloignant toujours de ma falaise.

– Ce n’est pas comme ça que ça marche  !

    Agacée, je me cambre subitement contre ce corps trop ferme, trop large, trop… insupportablement inébranlable, et tente de pivoter, ou de me dégager. En réalité, je me demande ce que je tente de faire, même si j’essaie quand même.

– Eh  ! Du calme  !

    Ses ordres arrivent trop tard.  …»



Chapitre 5 :

Ian

«…  Nous nous arrêtons devant la porte ouverte de la salle depuis laquelle tonne une voix au fort accent anglais.

– Balance la sauce, mec, répliqué-je sans intention de bouger avant d’avoir ma réponse.

– Bon, déjà, c’est le genre de fille qui fout la merde. Depuis son arrivée l’année dernière, elle manigance des trucs avec certaines filles du campus. On ne sait pas ce que c’est, mais du fric circule, c’est certain.

    C’est ça, son super secret  ?

    Bien sûr que non. On s’en fout pas mal de ce que glandent les gens pour gagner du fric. Lui comme moi. Je lui adresse un regard désabusé.

– Toute la sauce, Harry. Les potins, j’en ai rien à foutre.

– OK, très bien. Elle s’appelle Ayla…

– Oui, j’ai bien compris, ça, ricané-je avec sarcasme.

– … McKenty.

    Je me fige à peine a-t-il les lèvres refermées.

– Merde  !

– C’est ça  ! se marre-t-il devant mon air sans doute dépité. On lui prête aussi une réputation de sorcière, enfin, certains le disent. Elle traîne beaucoup dans la lande et ça fait parler. Ce n’est pas à toi que je vais apprendre les bruits qui courent sur cette famille. Et même si on sait que les rumeurs du coin sont souvent ridicules, elle porte malgré tout ce nom. Celui que tu ne dois pas prononcer, si tu vois ce que je veux dire… Allez, salut  ! On se voit ce midi.

    Il tourne les talons en ricanant pour pénétrer dans une autre salle quelques mètres plus loin et me laisse là, avec cette mauvaise surprise.

    Une McKenty  ! Effectivement, on peut difficilement faire pire choix pour tenter de flirter.

Merde  ! …»

 


Nouveau roman d'Erin Graham. Très heureuse de retrouver la plume et les merveilleuses idées de l'auteure.


Après une énième bêtise, Ian se retrouve à rester cette année à Castle Valley, et à devoir aller à Hight Castle University. Il sauve une jeune femme sur la falaise, et tombe immédiatement sous son charme, la revoir à l'université l'intrigue de plus en plus, il veut en savoir plus...

Ayla est fatiguée de fuir sa mère lors de ses crises, sauvée par un Doyle elle le fuit et l'ignore. Ian est déterminé à s'approcher d'Ayla, un défi, encore une fuite, mais il ne la laissera jamais s'éloigner...


Ayla McKenty, 20 ans, est en seconde année. Elle a grandi avec trois petits frères, un père toujours parti en mer et une mère dépressive, presque démente. C'est une jeune femme indépendante, prête à tout pour soutenir les gens qu'elle aime et les protéger.

Ian Doyle, 21 ans, est en quatrième année et l'héritier direct pour devenir Laird du domaine des Doyle. Il a perdu sa mère à l'âge de 15 ans, et doit suivre les règles intransigeantes de sa grand-mère. Il est rebelle et impertinent, aimant taquiner les gens.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre entre Ayla et Ian.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté, tout en restant très captivant. Ayla interpelle Ian de plus en plus, il a prêt à sauter les deux pieds dans les ennuis. Il ne va sans cesse la poursuivre, vouloir en savoir plus sur elle, sur sa vie, ses envies et ses désirs, tout en essayant de passer au travers des règles de la matriarche de la famille. Ayla essaie depuis plus de sept ans à éviter sa mère Rose, tout en s'occupant de la famille, en attendant le retour de son père en mer. Sa rencontre avec Ian apporte un nouveau souffle à sa vie si compliquée, mais c'est un Doyle, la famille que tout McKenty doit fuir pour ne surtout pas devenir une fille facile... L'année risque d'être longue, ou pas...

La plume est fluide et très agréable à lire. Les idées sont sublimes, j'adore. C'est simple, charmant et doux, tout en étant addictif et captivant. Les personnages sont adorables avec un excellent humour, des caractères bien prononcés et des personnalités magnifiques. Encore un point que j'adore. Les thèmes abordés sont touchants, l'auteure a su parfaitement doser pour que l'histoire ne parte pas dans le dramatique. C'est drôle, charmant, sensuel, rythmé, émouvant,... j'adore l'ensemble, encore.

Les émotions sont parfaites, elles restent néanmoins douces mais très attractives. Ian vit dans une prison dorée, où il n'a pas le choix de son avenir. Ayla devient vite son échappatoire, son espoir et son nouveau souffle. Il voit un avenir en elle et avec elle, mais les obstacles sont nombreux, dont Ayla. Cette jeune femme a pratiquement été formatée par les propos méchants de sa mère. Elle y croit presque, mais Ian lui montre qu'elle n'est pas le monstre ou la sorcière que tous pensent, ou encore plus Rose. Ils vont devoir se battre pour découvrir leur avenir, surmonter les épreuves et lutter contre des légendes et des on-dit passant les siècles et toujours aussi puissants. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est sublime.


Légendes, rivalité, héritage, amour interdit, passion, deux égarés qui se sont trouvés pour se sauver mutuellement. Une magnifique romance addictive et attrayant. La plume est une pépite, les personnages j'adore, les idées j'adore, l'ensemble, j'adore... N'hésitez surtout pas à découvrir ce roman doux, sensuel et captivant.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...