Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 17 juin 2023

Les Blooders tome 4 Reconnaissance - Pierrette & Aurélie Lavallée


Chapitre 3 :

Célia

«… Dès que je suis dans le hall, je remarque un coin-bar sur ma droite. Il me semble que de l’autre côté, une immense pièce à vivre donne sur le jardin.

—  Que me vaut l’honneur de ta visite ? me demande soudain Fox.

—  J’ai besoin de ton aide, mais je préfèrerais en discuter en privé.

—  Allons dans mon bureau !

Lilian m’emboîte le pas, mais Fox secoue la tête.

—  Je suis désolé, mais seule Célie m’accompagne. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’attendre au bar. …»



Chapitre 4 :

Wes

«…  Je ne suis peut-être pas très grand, moins que ce type, ça, c’est certain, mais je me redresse, le fixe d’un air glacial et lui tends ma main. Lorsqu’il y glisse la sienne, je serre si fort qu’il ne peut s’empêcher de grimacer, de ployer les genoux.

– Du calme, Wes, gronde Fox avec une pointe d’amusement dans la voix. Si tu lui brises les doigts, il ne pourra jamais reprendre le volant pour rentrer chez lui.

Je le lâche aussitôt et Célie me lance un regard incrédule avant de secouer la tête, exaspérée.

– Très mature, Wes. Je remarque que tu n’as pas changé, tu es toujours ce gamin boudeur que j’ai rencontré.

– Il faut qu’on parle… en privé ! précisé-je alors qu’elle ouvre la bouche, visiblement pour me contredire. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite des Blooders, le club ouvert à tous, tous égaux. Nous reprenons quelques mois après la réussite de l'affaire sur les pédophiles.


Wes se languit de son coup de cœur, Célia rencontrée à Las Colinas où les Blooders l'ont sauvée ainsi que les deux jeunes adolescentes accueillies par Fox, Emma et Lina. Depuis le retour de son frère, tout juste sorti de prison, Wes ne le reconnait plus, violent dans ses propos et ingérable.

Célie vit des moments difficile depuis son retour. Elle perd son travail et la possibilité de suivre une formation, son père succombe à sa maladie et le soir de son anniversaire elle se fait agresser. Bien décidée à retrouver celui-ci, elle a besoin de l'aide des Blooders, et de Wes, celui qu'elle n'a pas oublié...


Célie Carléo, 23 ans, est surveillante dans un établissement scolaire. Elle a perdu sa mère jeune, et son père est atteint d'un cancer. C'est une jeune femme timide, calme passant inaperçue sauf au contact de Wes, elle s'ouvre et devient vite affirmée et piquante.

Wes, Weston Jeffer, est un membre des Blooders et de Fox Security. Il a fui avec son frère leur foyer d'enfance à la mort de leur mère. Chopper s'est occupé de lui, tout en faisant plusieurs séjour en prison. C'est un homme attentionné, protecteur, charmant et prêt à tout pour ceux qu'il aime.


La narration est à la première personne, le point de vue varie surtout entre Wes et Célia, mais nous avons aussi Maïna, Fox et Fantômas.

L’intrigue est bien menée, c'est prenant et captivant. Célia arrive avec un secret que seul Fox est au courant. Wes est jaloux et en colère, mais il ne peut refuser de l'aider, surtout au fur et à mesure des révélations de son histoire et de leur sentiments. Fox Security enquête sur la disparition de jeunes femmes, des recherches qui les ramènent bien vite dans la même direction que celle des Blooders... 

La plume est fluide et très plaisante à lire. Nous retrouvons tous nos chouchous, nos couples déjà formés et de futurs pour bientôt. Les idées sont très bien agencées et se regroupent parfaitement. C'est prenant, les rebondissements sont captivants et rien n'est laissé au hasard. Le rythme est parfait, une belle histoire bien complète, de futurs indices laissés pour la suite et de belles perspectives pour la suite.

Les émotions sont excellentes. Le roman reste néanmoins sage dans son ensemble. Wes est un homme posé, apprécié de tous. Célia est une femme blessée dans tous les sens du termes. Elle ne se pensait déjà pas à la hauteur de Wes, aujourd'hui elle a peur. C'est une jeune femme courageuse et battante, tout en gardant une part de fragilité et de vulnérabilité. Aucunes relations intimes vraiment claires, c'est bien dommage.


Encore une suite accaparante que l'on ne voit pas filer. Une belle histoire, une enquête et un suspense captivant, des émotions, des touches d'humour et frissons, des révélations et du suspense tout le long de la lecture. Un tome très complet avec une magnifique plume. Un ensemble réussi malgré un léger manque de sensualité pour ma part. Vivement la suite.


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...