Chapitre 2 :
Freya
«… Je me repositionne confortablement contre mon oreiller et ferme les yeux en faisant le vide dans ma tête. Je m’imagine sur une plage de sable fin avec le soleil qui caresse mes joues, l’odeur de la mer et le bruit des vagues s’écrasant sur les rochers.
– Oh, c’est bon, putain !
J’ouvre les yeux et fronce les sourcils. C’était quoi ça ?! Je tends l’oreille, mais n’entends rien de plus. J’ai dû rêver… Je ferme à nouveau les yeux et prends de profondes inspirations.
– Ah, mon Dieu, oui !
Euh… Non mais, je rêve, ou mon voisin est en train de…
Je me pince les lèvres et me redresse pour être sûre de ne pas avoir halluciné. Ça fait deux fois que j’entends ce qui ressemble à des gémissements.
– Plus fort ! Plus fort ! Oui !
Je n’ai pas rêvé en effet. Je grogne et pose mon coussin sur ma tête pour étouffer les voix. Ça annonce une nuit pourrie, ça ! …»
Chapitre 4 :
Freya
«… J’ouvre les hostilités. J’ai besoin qu’il comprenne que je ne suis pas comme toutes les nanas qu’il ramène chez lui et qui succombent au moindre coup d’œil qu’il pourrait leur jeter.
– D’ailleurs, ça tombe bien que l’on se rencontre… Vous ne pouvez pas faire moins de bruit ?
– Comment ça ? demande-t-il en penchant la tête sur le côté.
Oh, merde, même comme ça, il est canon !
– Tous les soirs, c’est le même cirque.
Son pote se marre, ce qui m’énerve encore plus. Pendant ce temps, mon voisin se mord les lèvres afin d’éviter un fou rire, ce qui provoque en moi une bouffée de chaleur, tel un brasier.
– Désolé, je… Elles sont expressives.
Je me pince les lèvres. Je viens de tomber sur un mec comme Harald.
J’ai la confirmation que ce n’est donc pas sa copine avec qui il baise, mais bien toute une tripotée de nanas, vu son commentaire. Quelque chose de moche se passe en moi. Mon esprit de connasse se réveille à la simple pensée de ce porc d’Harald Erikson, sans compter que je n’ai pas eu une nuit de tranquillité depuis que ce don Juan ramène dans son pieu toutes les nanas qu’il croise dans la rue.
– C’est un fait, elles ne savent pas simuler, lâché-je.
Ma remarque tombe telle une bombe. Les deux ont relevé la tête et mon côté sale garce en est grandement satisfait. Pour les sortir de leur coma de play-boy à la noix, je me penche légèrement et ajoute :
– Vous seriez gentil de les faire taire ou de frapper leur tête un peu plus fort contre le mur afin que j’aie la paix.
– Elles ne simulent pas ! crache-t-il.
Oh, poussin …»
Nouveau roman de Mila Marelli, très heureuse de retrouver ses idées et son humour pétillant. Petit plus, elle croise ses romans avec quelques personnages.
Freya emménage pendant un an à Montréal pour un grand projet qu'elle souhaite obtenir pour promouvoir sa carrière. Tout se passa à merveille, jusqu'à son voisin avec ses multiples conquêtes très bruyantes qui l'empêchent de dormir. Freya ne va pas l'épargner lors de leur première rencontre, même si elle le trouve très sexy...
Elliott est le tombeur de ses dames, il est loin de s'en cacher. Lorsqu'il fait la connaissance de sa nouvelle voisine de palier, elle touche un point sensible avec ses remarques piquantes : sa virilité... Agacé par sa voisin, Elliott ne décolère pas, même si celle-ci est sexy et qu'il est tombé sous son charme...
Freya Olsen, 23 ans, est responsable commerciale pour une entreprise islandaise, son pays natale. Née sous x, elle a été adopté et a grandi dans une famille aimante. C'est une rebelle qui n'a pas sa langue dans sa poche, une poisse régulière et tenant tête à tous.
Elliott Robinson, 24 ans, est hockeyeur professionnel au Canada. Il est le fils du milieu parmi trois garçons, et a grandi dans une famille divorcée. C'est un vrai cliché, sportif sexy tombant toutes les groupies. Superstitieux et angoissé, il est aussi très taquin et rempli de malice.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Freya et Elliott.
L’intrigue est menée avec simplicité et fraicheur. Freya et Elliott sont un excellent duo. Ils vont se taquiner, se provoquer, se défier, se rapprocher... Elle est différente des autres, elle lui tient tête. Il est différent de ce qu'elle a pu penser : il est attentionné. De services rendus, c'est devenu du donnant-donnant, jusqu'à un échange plus charnel...
La plume est magnifique, tout en légèreté et humour, j'adore. Les idées sont très bonnes, c'est rafraichissant et addictif. Les répliques sont des pépites, certaines situations magiques, c'est très accrocheur. Le rythme est dynamique tout en restant modéré, tout est bien travaillé. C'est sobre, hilarant, élégant, piquant et sensuel... Les rebondissements, si l'on peut les appeler comme cela, sont très discrets.
Les émotions sont plaisantes. Freya n'a plus confiance en les hommes depuis son ex, et en elle est aussi. Elliott va exploser tous ses codes de vie, ses protections et faire son petit chemin au plus prêt de son cœur. Elliott a peur de l'engagement, de l'amour et des relations, séquelles venant de ses parents. Freya va toucher une corde sensible à chaque fois par sa folie et sa lumière, en faisant ressortir ses instincts primaires mais aussi des sentiments qu'il ne pensait jamais avoir pour une femme. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien écrites, excellent !
Rencontre, voisinage, ennemies to lovers, échange, une très belle histoire d'amour, une condensé d'humour et d'échanges hippiques. Les personnages sont des perles, un vrai moment de détente et de sourires. La plume est fluide, une petite merveille à la lecture, le rythme est addictif, les idées excellentes, juste un manque de rebondissements. Pour l'ensemble, une lecture piquante et sensuelle.
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire