Chapitre 1 :
«… La fièvre qui le tenaillait depuis des semaines semblait avoir décidé que c’était le moment idéal pour le frapper de plein fouet.
Oui, Shane avait assez de problèmes. Et puis il avait opéré un demi-tour, pour la première fois, ou peut-être que le motel n’était pas vraiment là où le camionneur pensait.
Cependant quand il vit finalement une lumière sous le porche, la seule chose qu’il put faire fut de courir vers elle avant de s’effondrer contre la lourde porte en bois. …»
Chapitre 3 :
«… Reed leva les yeux vers lui.
— Ça va ?
Keith leva les mains pour attraper le cadre de la porte au-dessus de sa tête, il s’étira en répondant un « oui » peu convaincant.
— Tu dois admettre que c’est bizarre, insista finalement Reed.
Des trois, c’est lui qui croyait le moins à cette vieille légende selon laquelle cette maison attirait ceux qui en avaient besoin, toutefois il ne pouvait pas nier l’étrangeté de la situation.
— Je veux dire, huit ans jour pour jour. À l’heure près.
Keith haussa les épaules.
— C’est ce que raconte la légende. Les voyageurs dans le besoin trouvent leur chemin jusqu’ici, ce jour-là, à cette heure-là.
— Comme moi.
Les yeux bleus de Reed brillaient dans la douce lumière, les souvenirs le faisant légèrement sourire. …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga érotique, BSDM et M/M, ce roman est dans la catégorie ménage. Tous les tomes sont indépendants l'un des autres.
Shane, ses cinq derniers mois, a été obligé de quitter son travail et sa vie, a perdu son amour et a un tueur à ses trousses. En fuite pendant une tempête, il se retrouve enfin devant la porte d'une auberge...
Keith et Reed retrouve un corps effondré devant leur porte en hypothermie. Selon la légende de leur maison, une ancienne auberge, toute personne ayant besoin d'aide serait dirigée vers elle, tous les huit ans, jour pour jour... la veille de noël.
Shane Wills, 29 ans, est ranger. Il a perdu son amant Kyle, qui s'est fait tué. Il fuit depuis. C'est un homme têtu, renfermé, dominant ayant besoin de lâcher prise.
Keith Masters, est un ancien marine de la Force Reconnaissance, et maintenant mercenaire. Il a perdu à un an près son premier amant Bobby. C'est un homme dur et doux, froid et chaud, attentionné et protecteur.
Reed, Johnny Lou Reed, est médecin militaire de la Delta Force, et aussi un mercenaire. Il a vécu des moments très difficiles pendant une mission, depuis il fait de nombreux cauchemars. C'est un homme impulsif.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les trois personnages.
L’intrigue est menée entre sensualité, suspense et révélations. Shane joue de l'amnésie, mais Keith et Reed ne le croit pas. Il avoue donc avoir besoin d'un endroit sûr où rester, et va faire confiance aux deux amants. Shane amène le danger à leur porte, mais aussi une personne de plus dans leur vie pour reconstruire leur trio...
La plume est fluide et facile à lire, même si parfois je me perds avec la narration à la troisième personne, cela est très plaisant dans son ensemble. Les idées sont très bien mises en place, s'imbriquant à la perfection. Le trio est excellent, tout est bien dosé pour vivre les moments avec eux. Les secrets de Shane sont bien cachés, les révélations arrivent au bon moment, et son histoire apporte beaucoup au trio mais aussi à l'ensemble du roman. Le rythme est excellent, dynamique et parfait.
Les émotions sont plaisantes. Chacun a vécu des moments intenses dans l'armée, chacun a son propre trouble post-traumatique et ses démons. Shane a peur, et cette peur va l'amener et s'installer dans ses mensonges et ses secrets, jusqu'à ce qu'il accepte de faire parti de ce trio. Reed et Keith ont une manière différente d'apporter leur aide à Shane, de le soutenir et de l'aider à guérir. Chacun apporte un petit plus à l'autre. Les relations intimes sont très sensuelles, bien écrites avec un langage cru.
Deuil, vengeance, maison, rencontre, fantasme, échange, une belle histoire d'amour et de désir avec un soupçon de suspense. La plume est très plaisante avec de belles touches de sensualités, de sexe et d'émotions. L'histoire est intéressantes et les personnages attrayants. Un ensemble réussi pour avoir très chaud, une lecture très addictive.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire