Chapitre 2 :
Ély
«… Je pense être la seule ici qui saisit réellement ce que Louise et Stephan ressentent.
– Écoutez, déclaré-je. Personne ne veut que cette famille explose, alors il faut accorder du temps à Louise et Stephan, tout le temps qu’il leur faudra pour retrouver cette flamme qui nous unit.
– Nous partons pour trois semaines. Nous serons là le 24 décembre.
– OK, soupire Ben en décoiffant Janice pour la faire sourire. Je gère la maison ?
– Ce n’est pas aussi simple, explique Louise. Nous avons l’accord de l’assistante sociale pour vous laisser trois semaines, mais sous la garde d’Ely, si elle accepte, et d’un éducateur, qui viendra vivre ici avec vous.
Trois semaines ? Je fais un rapide calcul dans ma tête. Ça inclut Noël, ça, non ?
– Un éducateur ? Lequel ? interroge Zack.
Je reste silencieuse. Je me sens un peu piégée, mais je ne peux pas refuser. …»
Chapitre 4 :
Ely
«… Je ne lui en veux pas d’avoir prévu une solution de secours, mais ça fait mal de reconnaître que Jace a raison.
– Mais je suis devant toi, répliqué-je, donc ne l’oublie pas. Je ne compte pas partir avant le retour de mes parents. Tu as bien compris ? Tu vas devoir t’habituer à la grande sœur.
– Et je ne partirai pas non plus. Donc, nous sommes sur le même bateau, Ely.
– Il n’y a qu’un seul capitaine, Jace, et ce n’est clairement pas toi.
Nous sommes interrompus par Gabie …»
Les romances sur le thème de Noël commencent à arriver. Brenda Beli nous offre son premier roman de noël dans le froid de New-York et la chaleur d'une charmante famille.
La tribu de Louise et de Stephan doit se passer d'eux pendant trois semaines, un grand besoin de vacances pour le couple. Eli, l'aînée de la famille doit bien cela à ses parents adoptifs. Elle prend donc en charge tout le monde avec l'aide d'un éducateur spécialisé, Jace.
Ely Teller, est chroniqueuse pour le New-York Times. Elle a été abandonnée jeune, le jour de Noël. Depuis elle ne raffole pas des fêtes de décembre. C'est une jeune femme au tempérament volcanique avec un franc-parler. Elle peut être vulnérable ou une furie.
Jace Adams, est éducateur spécialisé pour la ville de New-York. C'est un jeune homme secret, ses parents sont médecin et juge, et il vit dans le cœur de New-York. Il est sensible, obstiné, tendre et doux.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eli et Jace.
L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Jace et Ely doivent cohabiter, trouver des activités pour les enfants, s'occuper de certaines crises et de voir développer leur attirance et leur désir l'un pour l'autre.
La plume est fluide et facile à lire. Les événements s'enchaînent, tout en découvrant l'histoire et les personnalités des protagonistes. La relation entre Jace et Ely se développe au fil des pages. Les rebondissements sont simples mais très plaisants. Le rythme est agréable, doux et prenant.
Les émotions sont magnifiques. Ely est un électron libre, elle n'aime pas être vulnérable et préfère attaquer dans ces moments-là. Elle pense ne pas pouvoir aimer pour la vie, elle se sent remplie de contradictions et n'a plus confiance en elle. Jace est un homme doux et attentionné, très sensible. Il est prêt à tout pour rendre tout le monde heureux, et surtout il ne se laisse pas définir par son passé. Les relations intimes sont sensuelles et sages.
Une rencontre au cœur de Noël et l'amour d'une famille de cœur, et non de sang. La plume de Brenda Beli est plaisante, les idées charmantes avec des personnages de caractère et des défauts. Un très bel ensemble à découvrir entre émotions et le charme des fêtes.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire