Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 9 février 2022

313 A Fucking Love Story - Ewa Rau

 

Prologue :

M

«… — Fais pas le con, Jack, file-moi le numéro de ta fille.

— Elle est passée à autre chose… depuis longtemps.

— Dis-lui de me rappeler.

— Elle ne le fera pas. Désolé, fils.

Je fracasse mon portable contre le mur de la piaule et replonge mon nez dans la poudre blanche.

Elle avait raison. Depuis le début, elle avait raison. Et ça me rend fou.

Elle doit revenir. Je me relève et frotte mon nez anesthésié d’une main tremblante.

Elle n’a pas le droit. Elle n’a pas le droit d’abandonner !

Elle le sait pourtant. Elle ne peut pas l’avoir oublié.

Je lui appartiens comme elle est mienne.

C’est moi et moi seul qui possède son âme, moi et moi seul qui possède son corps.

Et son putain de cœur !  …»


Chapitre 2 :

Jodie

«… J’veux que tu te fasses baiser

Par ce mec sans couilles,

Ravagé

J’veux que tu te fasses tringler

Ma dépouille à côté

Ressentir ta haine pendant que je gerbe dans nos souvenirs

Puis voir ta gueule cramer.

Corps dépouillé.

Près de mon cœur maudit.

Viens.

Prends ma main.

J’te fais une place.

Ta carcasse dans mes tombes.

Et de mon sourire retors

De mon œil aguerri

Mort

Je vais enfin dormir.

 

Ma lecture terminée, il hésite avant de tendre la main pour récupérer sa feuille. Il la considère pendant quelques secondes, respirant profondément, puis il l’arrache de la table pour l’enfouir dans sa poche.

— T’aimes pas. Normal, t’es plutôt du genre à kiffer Britney.

Je ferme la bouche en pinçant les lèvres. Si je parle, si j’articule ce que mon cerveau est en train de penser, mes paroles 

n’auront aucun sens.

— Toute façon, j’m’en branle. Tu ne peux pas piger.

Il soutient mon regard avant de rompre le contact.

— Je trouve ça…

Il ne me laisse pas le temps de finir ma phrase qu’il quitte la table pour rejoindre la cuisine.

— Étrange, mais profond …»



    Un roman dont le résumé et les avis m'ont beaucoup intriguée. Je ne connais pas Ewa Rau mais les lecteurs ne tarissent pas d'éloges sur sa plume.

    Depuis la fermeture des usines automobiles, Détroit est une ville perdue. Jodie subit la violence de ses camarades, de nombreux passages à tabac car elle est trop blanche de peau. Tout ce qu'elle désire est partir de cette ville, étudier dans une université loin d'ici, jusqu'à sa rencontre avec ce jeune homme, son étoile ...
    Marshall n'a subi que des déboires depuis sa naissance, maintenant il veut que réussir avec sa musique et offrir une vie meilleure à ses potes. Sa rencontre avec Jodie va lui ouvrir une porte dont il ne sa'attendait pas, elle va devenir son rayon, mais elle a un rêve...

    Jodie Connor, 17 ans est lycéenne et serveuse. Sa mère est tombée malade, son père se meurt au travail pour leur survie. Elle subit le harcèlement dû à sa couleur de peau blanche. Elle a un rêve, un but dans la vie. C'est une jeune femme forte, courageuse, timide avec de la pudeur mais une battante avec de la force de caractère.
    Marshall Mayers, 24 ans est cuisinier et maître de cérémonie dans des Battle. Il est seul avec ses amis, vivant au jour le jour. Il rappe des morceaux immoraux, brutaux et durs, exprimant les défauts de la société et de ses sentiments, sa colère et sa rage. C'est un jeune homme impulsif et en colère, mais aussi attentionné, avenant et prévenant.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jodie et M, pour Marshall.
    L'intrigue est magnifiquement bien menée. Jodie et Marshall se complètent parfaitement dans leur vie si compliquée. Marshall a un passé difficile à surmonté, il veut réussir dans un monde rude. Jodie a un vie à atteindre, un diplôme à obtenir. Chacun avait un but différent une vie opposée, pourtant leurs sentiments vont se développer, et devenir très intense. Sauront-ils se protéger, toucher leurs rêves sans se détruire ou faire souffrir l'autre ?
    La plume est magnifique. L'auteure apporte énormément à ses personnages, sans exception. Ils sont tous attachants avec ou sans leurs défauts, touchants par leurs histoires et profonds grâce à leurs personnalités et leur force. Les rebondissements, les révélations et les péripéties sont tous sublimes avec du rythme, de l'émotion et de l'intensité. Les sujets sont très bien intégrés et travaillés. C'est magique, c'est époustouflant !
    Les émotions sont parfaites. Marshall est né pour en baver, il encaisse les imprévus et les erreurs de la vie, et pourtant il reste un homme intègre prêt à se sacrifier pour celle qu 'il aime. Jodie est une force, elle s'est battue toute sa vie, et est prête à continuer pour son avenir. Chacun est la bouée de l'autre, son gilet de sauvetage. Les relations intimes sont sublimes, sensuelles et bien écrites.

    Un amour tordu mais infini, la souffrance, la violence, la différence,... Une sublime et magnifique histoire d'amour au cœur d'une société brute et violente. L'auteure nous offre un roman époustouflant avec des protagonistes exceptionnels, des émotions intenses, des idées accaparantes, un rythme dynamique, un ensemble à vous couper le souffle. Une roman à ne pas louper !

    Un grand merci à Black Ink Éditions et à Babelio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...