Chapitre 1 :
Aeryn
«…Personne n’a le temps de répondre ou de réagir, la silhouette de Vitale disparaît déjà dans la foule.
— Eh ! Bah ! Merde ! gronde Silvano. Je sens qu’il va nous en faire baver, celui-là.
— Rien que pour le plaisir de la regarder, je suis prête à subir tout ce qu’il désire, soupire Renata, extatique.
— Reprends-toi, Renata ! tonne la voix, cette fois-ci empreinte de glace, de Giuseppe. Ce genre d’homme dévore les nanas comme toi au petit déjeuner et les oublie quand il tire la chasse d’eau des chiottes!
— Très poétique, vraiment, riposte-t-elle d’un air pincé.
— Je m’en voudrais, bébé, ajoute-t-il, sardonique, de te laisser croire au père Noël pour qu’ensuite tu sois déçue.
— J’aurais plutôt dit le Grinch, grommelé-je entre mes dents.
Je n’avais pas parlé assez bas ... »
Chapitre 3 :
Vitale
«… — C’est un gros travail, noté-je avec sarcasme, déterminé à lutter contre le feu par la glace. Avez-vous déjà…
Un claquement sec de la langue, rendu plus audible par l’écho de la pièce vide où nous nous trouvons, me coupe en pleine phrase. Je reste une seconde hébété par cette audace que peu osent m’opposer.
Mais, en vérité, je ne suis pas seulement décontenancé, je suis… séduit par cette impétuosité ?
— Vous avez quelque chose à dire, mademoiselle… grondé-je, hésitant entre un éclat de rire tonitruant et une évocation de nos positions respectives.
— Finnigan, Aeryn Finnigan, répliqua-t-elle avec un aplomb déconcertant. Je vous rappelle que vous avez mon CV. Si vous le consultez, ça nous permettra, à tous les deux, de gagner du temps. Et ça nous épargnera de commencer notre partenariat sur le pied de guerre, genre “je ne vous l’avoue pas ouvertement, mais je pense que vous êtes incompétente”, avec la réponse logique du type “parce que je suis censée en avoir quelque chose à faire? “.
— Et j’imagine que ça vous évitera de vous faire renvoyer dès votre premier jour de travail pour insolence caractérisée, riposté-je d’un ton ironique.
— Tout à fait ! Je vois que nous nous comprenons sur les notions de base d’un travail collaboratif de bonne qualité.
Pourquoi ma poitrine tressaute d’une envie de plus en plus forte de s’esclaffer ? Mon désir pour cette femme aussi sensuelle qu’Aeryn, je peux l’admettre, même s’il m’indispose, mais cette allégresse vibrante qui me parcourt la peau ? … »
Heureuse de lire un nouveau roman de Laura Black, une plume que j’affectionne tout particulièrement. La couverture est sexy, et le résumé très prometteur et innovant.
Après vingt ans et leur départ précipité avec sa mère, Aeryn est de retour à Venise avec ses nouveaux collègues pour rénover le palazzo di Falcone. C’est une grande opportunité, mais aussi une petite revanche.
Après plusieurs années, Vitale a réussi à racheter le palais de ses ancêtres, malheureusement il est en piteux état. En rencontrant les personnes venant restaurer son acquisition, la rousse maladroite du groupe a attiré son intérêt en plus de sa libido.
Aeryn Finnigan, 29 ans, est restauratrice d’art. Exilée avec sa mère Luigina en Irlande accusée de femme vénale, elle a fini seule, sa mère étant morte jeune. Aeryn peut être sauvage, combative, franche et aussi attentionnée.
Vitale di Falcon est prince et propriétaire d’un grand vignoble. Son père a tout perdu au poker, dont le palazzo puis s'est suicidé. Depuis il ne voit que les femmes en tant que profiteuses cupides comme Luigina, leur ancienne cuisinière, et ne s’aventure que dans des relations éphémères. Il peut être arrogant, autoritaire, dédaigneux, et pourtant derrière cette façade se cache un autre homme.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Vitale et Aeryn.
L’intrigue est très bien menée, c’est captivant et très addictif. Vitale veut regagner son statut et sa fortune, réparer le passé, comme le palazzo et son immobilier. Il ne s'attendait pas à rencontrer une restauratrice l’obsédant et l’agaçant autant. Aeryn veut trouver les réponses qu’elle se pose sur le passé de sa mère. Les secrets vont refaire surface, et bien plus...
La plume est une pépite. Les idées sont époustouflantes, certaines situations sont tellement cocasses et drôles, j’ai adoré. Les secrets se multiplient, accentuant les révélations et les rebondissements, entraînant un rythme soutenu, chantage, mariage, mensonge, manipulation,... c’est épatant.
Les émotions sont magnifiques, vous allez adorer les protagonistes, leur caractère, leur comportement et les répliques, magique. Vitale sait se maîtriser face à tous les problèmes, et pourtant face à cette rousse à la langue acérée il est ébranlé. Aeryn est décontenancé face au jeu froid/chaud de Vitale. Mais elle reste néanmoins une femme impulsive et spontanée, Vitale un homme arrogant et espiègle, ils vont vous offrir une panoplie de sentiments. Les relations intimes sont sensuelles et passionnées, très bien écrites.
Une très belle comédie romantique avec tout ce que les lecteurs aiment, et bien plus avec la touche particulière de l’auteure : ses personnages de caractère, un rythme soutenu entre révélations et rebondissements, et toujours cette petite touche d’humour fort agréable dans des thèmes ou mondes peu évidents à gérer. J’adore, surtout n’hésitez pas aller à sa découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire