Extrait :
Prologue :
Maggie
« … Il continue de parcourir la série de questions et j’y réponds honnêtement, du moins jusqu’à la dernière page.
— Pourquoi voulez-vous sauter en chute libre ?
Je m’approche de lui pour examiner le papier.
— Ils demandent vraiment ça ?
Il me le montre.
— Oui. Là.
Alors je réponds sans détour :
— Sans doute parce que je vais mourir bientôt.
J’ai une longue liste de choses à faire avant...»
Chapitre 1:
Sydney
« …
Tu m’as libéré
Débarrassé de ma poussière
Donné la clé pour me délivrer
Et désormais je sais
Que je n’irai plus voir ailleurs
Tu es à moi et je sui à toi
Tu m’as libéré
Mêmes sièges pour un soupir
Mêmes verres quand on sort
Même sourire, même rire
Tu sais que je les aime encore...»
Avis de Lili :
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Ce roman est la suite de Maybe Someday, si vous n’avez pas lu cette histoire surtout ne lisez pas cette chronique, et lancez vous dans la lecture du premier.
Après le concert de Brennan et de Ridge pour Sydney, ils se retrouvent tous les deux dans l’appartement de celle-ci. Leur couple prend ses marques, mais le lien entre Maggie et Ridge est et sera toujours présent.
Maggie est maintenant seule pour affronter sa maladie. Elle est aussi décidé à suivre une liste, dont elle modifie légèrement quelques lignes et valide certaines, dont sa rencontre avec Jake.
Maggie Carson est une étudiante atteint de mucoviscidose diabétique. Elle est impulsive, rebelle, capricieuse, voire égoïste, et aussi battante, courageuse, audacieuse, adorable,...
Sydney Blake est étudiante en musicologie. C’est une jeune femme ouverte, calme, raisonnable, diplomatique et authentique.
Ridge Lawson est musicien parolier et sourd. C’est un homme au grand cœur, faisant passer les autres avant lui, sauf depuis qu’il a accepté son amour pour Sydney. Il se sent enfin libre de vivre pour lui.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maggie, Ridge et Aprile, petit plus avec celui de Jake.
L’intrigue est menée avec simplicité. Maggie veut vivre une vie simple et normale. Après des semaines de désarroi pour finir par trois mois de silence, Ridge et Sydney sont réunis. Leur passé commun n’est jamais loin, surtout que Ridge et Maggie continuent de communiquer, Sydney est-elle trop gentille ou naïve pour laisser cela passer ?
La plume est fluide et facile à lire. Les touches d’humour sont des pépites, surtout avec Warren et Bridgette. L’histoire reste sage, c’est plus une continuité de la conclusion du premier tome, un final. Cela reste agréable de retrouver ces personnages tant appréciés, mais cela reste très simpliste pour trois cents pages. La maisons d’édition nous offre la traduction des paroles écrites pendant le roman, un plus que j’ai apprécié. Le rythme est calme, tout en douceur.
Les émotions sont belles et adorables. Cela reste plaisant à vivre et à découvrir. Pas de grosses colères, de grosses jalousies, cela reste dans compréhension et la compassion.
Un roman prenant la place d’une belle conclusion à ce triangle amoureux. C’est doux et simpliste, très appréciable à la lecture tout en étant excitant de retrouver ces personnages. Un bon moment de retrouvaille.