Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 30 septembre 2017

Saga The Vanishing Girl tome 2 The Decaying Empire - Laura Thalassa


Saga The Vanishing Girl tome 2 The Decaying Empire de Laura Thalassa

Résumé :


Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

  • Format : Format Kindle (1072 KB - 396 pages)
  • Éditeur : AmazonCrossing (7 novembre 2017)

Extrait :

Prologue :
"...
  J'allais mourir.
  J'aurais dû m'inquiéter de mon sort, mais la seule chose à laquelle je pensais était que la plus grande peur de Caden se réalisait. Je l'avais abandonné, tout comme sa famille l'avait fait.
  Il prit mon visage entre ses mains.
- Tu ne peux pas mourir, Ember, dit-il, les yeux rouges. Bon Dieu, je t'aime, tu ne peux pas.
  Des larmes roulèrent sur mes joues.
- Je... t'ai...
  Ma montre sonna une fois.
  Les yeux de Caden s'écarquillèrent. Ses mains se resserrèrent sur ma peau, comme s'il pensait pouvoir me garder ici par la force.
- N...
  Ma montre sonna encore une fois, et je disparus."



Chapitre 1 : Dix mois plus tard :
"  Les lèvres tout contre la tempe de Caden, je chuchotai un des rares fragments d'information dont je pouvais être sûre.
- Je n'ai jamais voulu te laisser.
  Caden se figea. Il se détacha de moi, le visage changé en un masque d'angoisse. Il caressa mes cheveux et me dévora de yeux. Une main mal assurée s'éleva, et il effleura ma joue du bout des doigts.
  Un de ses yeux laissa échapper une larme.
- Mon, Dieu, tu es réelle."

Chapitre 2 :
"  - Mains en l'air ! cria-t-il.
- Non ! (Caden essaya de se frayer un chemin vers moi, pris de panique. Dane tendit le bras pour l'arrêter.) Et merde, Dane. C'est Embeer.
  Je fermai les yeux. La rage palpitait toujours en moi, mais Caden m'apaisait étrangement. Sa présence me ramenait à la raison.
- J'ai dit mains en l'air !
  Cette voix. Ma rage redoubla, faisant se dresser les poils de mes bras.
  L'instant me paraissait mal choisi pour céder devant lui. Pas alors qu'il avait déjà failli me tuer. Je venais à peine de goûter à cette seconde vie.
  J'ouvris lentement les yeux et braquai mon regard sur le canon de son arme, avant de le reporter sur lui. Je ne sais pas ce qu'il lut das mes yeux - de la colère, de la confusion, ou quelque chose de plus nihiliste -, mais cette vue le fit reculer.
  Puis je disparue."


Avis de Lili :

          Le premier tome de la saga nous laissait avec une sacrée fin et dans un suspense très dur. Et bien pour commencer ce second tome, le prologue nous met tout de suite dans le bain, en relatant l'interrogatoire d'Ember par Emilio, et son sauvetage par Caden.

          La dernière mission s'était très mal passée, et Ember s'était retrouvée blessée. Malheureusement sa montre a sonné pour la deuxième fois, et Ember disparue.
Dix mois plus tard, c'est comme une résurrection. Juste après son réveil, Ember se téléporte près de Caden, qui la croyait morte. Une partie de sa mémoire lui revient petit à petit, jusqu'à ses dernières découvertes sur le Projet dont ils font tous les deux parties.

           Ember Elizabeth Pierce, 18 ans travaille pour le gouvernement dans des missions mortelles, en tant que téléporteur. Elle est de retour avec un corps abîmé, un don détraqué et une mémoire défaillante. Elle se sent confuse, et pourtant elle reste réactive et courageuse.
Caden Hawthorne s'est jeté dans les missions périlleuses pour faire disparaître la douleur causée par la perte d'Ember. C'est un jeune homme minutieux, qui aime être préparé à toutes les éventualités. Ember a chamboulé sa vie du parfait soldat, naïf et confiant il est devenu protecteur et endurci.

          La narration est du point de vue d'Ember, mais certains passage sont à la troisième personne du point de Caden, et Dane. La plume de l'auteure est très fluide, et les pages passent à une vitesse.
Les rebondissements s'enchaînent, l'action et le suspense sont omniprésents dès le début. Un brin d'humour se glisse dans certaines répliques c'est agréable, ainsi que le sarcasme d'Ember une vraie petite pépite. Une légère baisse de régime vers le milieu du roman, puis c'est reparti avec un semblant de Bonny & Clide avec une touche bien sympathique d'humour, j'adore.
Le schéma reste dans la même ligne, ils fuient, sont retrouvés, un combat, et ils fuient... Pourtant le lecteur est happé par l'histoire intrigante, le Projet Prométhée, où leur partenariat avait été forcé, et pourtant leurs sentiments sont sincères.
Un gros problème de frappe s'est glissé dans le roman, il manque tous le «-» comme lors de l'inversion sujet et verbe. 

          En à peine un an, Ember et Caden se sont trouvés dans un tourbillon de sentiments. Le roman avance dans une intrigue palpitante et très intéressante. Parfois, nous pouvons nous perdre dans le rythme des téléportation, cela est très léger.
Un roman rempli de suspense et d'action, ainsi que de sentiments. Une incroyable aventure à suivre !

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle suite, en avant première !
  Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...