Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 2 octobre 2017

Hades Hangmen tome 3 La Loi d'Attraction - Tillie Cole


Hades Hangmen tome 3 La Loi d'Attraction de Tillie Cole

Résumé :

Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître...
Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n'a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le coeur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu'elle.


  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (29 septembre 2017)
  • Collection : Suspense

Extrait :

Prologue :
" - Vous avez tué tout le monde ?
  La petite brune, la sœur de Mae, demandait au prés' si on avait massacré d'autres types dans cette putain de secte de merde.
  Il hocha la tête.
- Où est-il ? demanda-t-elle.
  Le prés' ne répondit pas et je sentis ma tête tressauter et la peau me picoter quand elle plissa les yeux.
- Je dois le voir !
  Son visage pâle était devenu rouge brique et ses petites mains tremblaient à ses côtés.
  Le prés' désigna le bois et en un putain de clin d'œil, elle s'élança parmi les arbres. Je serrai les mâchoires et le poings en la regardant filer.
  Viking se pencha vers moi, tout près de me toucher, bordel, mais il savait qu'il ne fallait pas me toucher.
- Tu as tailladé cette enflure façon Freddy Krueger, pas vrai, frangin ?
  Je regardais toujours la forêt et la robe qui disparaissait au loin.
- Flamme ? insista Viking.
  Je grinçai des dents en me souvenant d'avoir enfoncé mes lames dans cet enfoiré, et je souris d'un air sinistre.
- J'l'ai bien découpé, ouais. Ce connard de fanatique pédophile méritait de mourir comme ça.
- Je prends ça pour un «oui», donc. Un putain de gros «oui» pour un relooking de l'extrême, version Krueger.
  Mais je ne lui répondis pas. Je ne dis rien parce que la petite à cheveux noirs revenait. Je la regardais, sans ciller. Je comptais ses pas alors qu'elle approchais. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, huit, neuf, dix, onze,...
  ...
- Est-ce que c'est toi ? demanda-t-elle.
  Mon sang déferla plus vite dans mon corps et je hochai la tête.
- Ouais, j'ai buté ce fils de pute, crachai-je.
  Je me raidis, les muscles tressautant, et j'attendis qu'elle prenne la défense de cette raclure.
  Elle allait me sortir que j'étais un être démoniaque, maléfique, un assassin... Merde, je connaissais la rengaine.
  Mais avant que j'y capte quelque chose, elle laissa échapper un cri et s'élança pour nouer ses bras autour de ma taille. Mon cœur s'enflamma dans ma poitrine avec la violence d'un boulet de canon, et mes poings serrés se levèrent vers le ciel lorsque ses mains touchèrent ma peau.
  Il ne fallait pas me toucher. Il ne fallait surtout pas me toucher, putain ! Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, commençai-je en attendant que les flammes se mettent à la blesser, en attendant la souffrance... Huit, neuf, dix, onze... J'ouvris les yeux d'un coup arrivé à ce chiffre et les baissai vers elle, qui devait souffrir le martyre.
  Onze.
  Mais elle n'avait aucun mal.
  Onze.
  Elle avait dépassé le compte de onze.
  La petiote serra davantage les bras autour de ma taille et je la regardais, sous le choc. Ses cheveux noirs étaient épais. Son dos se gonflait et s'abaissait au rythme de son souffle.
- Merci souffla-t-elle en pressant la joue contre ma poitrine. Merci, merci ! "


Chapitre 4 : Mddie :
"  Beauty s'avança.
- Elle viens d 'arriver. On buvait un coup au bar quand on a entendu ses putains de cris dehors. La jeunette était dans un sale état et frappait contre la porte à en réveiller les morts en réclamant les trois sœurs Maudites de l'Ordre. (Elle désigna Lila, Mae et moi.) J'imagine que c'est vous, mes jolies p'tites nanas.
- Quoi ? s'étonna Mae, incrédule.
  Elle s'avança, suivie par Lila, et écarta Tank et Bull. Je l'entendis hoqueter puis elle se reprit :
- Tout va bine. Nous ne te ferons aucun mal.
..."


Avis de Lili :

          Ce troisième tome était très attendu par le lecteur de cette saga. Flamme est un personnage tellement mystérieux avec une personnalité intrigante.
Attention ce tome comporte de nombreuses scènes très dures, voire violentes, et peuvent choquer ! 

          Le prologue reprend après la tuerie pour sauver les filles de la secte. Maddie touche pour la première fois Flamme, et elle n'a pas mal. Il est perdu, elle peut le toucher et lui en retour, sans que les flammes n'interviennent. Et pourtant elles sont toujours là sous sa peau, en attente. Depuis Maddie est devenue «ma Maddie» pour Flamme.
Aujourd'hui, après le pétage de plomb de Lila, et maintenant son mariage avec Ky, Maddie ne supporte pas de rester au club sans lui, alors qu'il a pris une balle à sa place. Elle se réfugie à l'église, où Flamme va le retrouver.
Lorsque l'une des jeunes filles de la secte se retrouve devant le club, Maddie et ses sœurs l'aident. Une accumulation d'événements s'ajoutent aux nouvelles émotions.

          Maddie s'évade en dessinant depuis un moment, ses pensées ont tellement changé. Elle aimerait pouvoir toucher Flamme de nouveau, depuis leur premier contact La peur et les doutes sont encore trop présents.
Flamme est un homme compliqué. Il pense être un pêcheur qui a besoin de purger son sang, qui l'habite. Depuis son enfance, il ne cesse de perdre des personnes importantes qu'il ne peut protéger. Alors quand arrive Maddie, la seule a pouvoir l'approcher, il ne peut rester loin d'elle. Son histoire, son enfance est très sombre et dure, nous la découvrons qu'au fil de la lecture.

           La narration est en alternance entre le point de vue de Flamme et de Maddie, mais aussi celui du prophète Caïn. Ces passages attisent l'intrigue autour de la guerre futur entre les Hangmen et le Klan, mais aussi certains doutes de la part de Caïn prenant place petit à petit.
Nos deux âmes torturées et déchirées s'attirent, et se complètent pour avancer petit à petit dans l'avenir. C'est un message d'espoir et de guérison très intense. Les thèmes sont tellement forts, durs et sombres, cela peut choquer certaine personnes, donc faites attention à votre choix de lecture.
L'intrigue est très bien menée. Nous suivons l'évolution de ces deux personnages torturés par le passé. Nos précédents protagonistes sont présents, et apportent une continuité à l'histoire de la saga. Leurs vies avancent et se construisent petit à petit.

           Ce troisième tome est un roman très attendu grâce à la personnalité de Flamme très complexe et intrigante. Et ce fût époustouflant dans tous les domaines, plume, péripéties, révélations, sentiments, émotions,... tout est dosé et imbriqué dans l'histoire avec fluidité et intensité. Attention avec vos nerfs et à votre cœur ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...