Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 4 septembre 2017

L'Organisation tome 3 Révoltée - Lindsey T.



L'Organisation tome 3 Révoltée de Lindsey T.

Résumé :

Depuis l'assassinat de son père, chef russe mafieux, Aleksandra vit traquée. Pourchassée par la mafia qui la considère comme une traîtresse, mais aussi par Sam, dernière recrue de l’Organisation, qui a juré de la protéger, coûte que coûte. Quand il la retrouve enfin, Sam s’aperçoit qu’Aleksandra n’est pas la fille de son père pour rien. Révoltée,  indomptable, elle n’accorde sa confiance à personne et est prête à tout pour protéger ses secrets. Au risque de se mettre elle-même en danger. Assurer sa protection ne sera pas de tout repos, surtout si les sentiments s’en mêlent. Mais d’ailleurs, Aleksandra souhaite-t-elle vraiment être protégée ?

  • Format : Format Kindle (2497 KB - 597 pages) 
  • Éditeur : Hachette (25 août 2017)
  • Collection : BMR 

Extrait :

Prologue :
"  Cela prit plus de temps qu'elle l'avait imaginé. Les minutes s'égrenèrent, interminables.
  Mais elle la vit apparaître sur l'écran central, le plus grand. La femme été seule et, une seconde avant qu'elle mette le mains dans les poches de sa veste, Aleksandra vit le liquide rouge et poisseux qui les recouvrait.
  La réalité la frappa en plein visage, plus puissante que les coups qu'elle avait pu recevoir, plus intense que les épreuves qu'elle avait pu vivre, plus extrême que les sacrifices auxquels elle avait dû consentir.
  Elle était libre.
  Une liberté fragile, vacillante comme la flamme d'une bougie sous la tempête, prête à s'éteindre au moindre coup de vent. Mais cette flamme était réelle, telle une lumière au fond du puits noir dans lequel elle vivait depuis si longtemps, une lueur qui la guiderait pour accomplir son but.
  Elle était libre.
  Et pour le reste, elle devait fuir..."


Chapitre 3 :
" - Attends ! cria-t-elle d'un ton précipité. Si tu veux... Enfin si tu veux qu'on... Détache-moi d'abord !
  Elle tenta d'arborer un sourire enjôleur, mais y parvint très mal.
- Ça sera plus marrant si tu me détaches, je te jure...
  Sam resta un instant interdit, puis ferma brièvement les yeux en comprenant ce qu'elle voulait lui dire.
  Bon sang... Il fallait qu'il mette les choses au clair.
- Arrête, Aleksandra, l'interrompit-il d'une voix douce. Je ne vais pas te violer sur ce canapé...
 À ce mot, il la vit tressaillir.
- Par contre, continua-t-il de la même voix, je dois m'assurer que tu ne portes rien sur toi qui pourrait te faire du mal... ou me faire du mal. Et donc, je vais te fouiller.
Il laissa à Aleksandra le temps d'assimiler ses paroles avant de poser les mains sur sa cheville gauche. il recula juste à temps pour parer le coup de pied qu'elle lança.
  Il réprima un sourire. Un peu plus et elle lui brisait la mâchoire. Elle avait de la suite dans les idées. Et il la préférait largement comme ça, combative et courageuse, plutôt que vaincue et terrorisée. Mais cela, il n'allait pas le lui dire. En tout cas pas maintenant.
- Bien essayé... Je vois que j'ai bien fait de t'attacher... Mais s'il le faut, j'ai aussi de quoi attacher tes pieds... Tu veux tente le coup ?
Avis de Lili :

          Troisième tome de l'Organisation, nous retrouvons nos protagonistes, le Chef John Hunter, Ryan (tome 1 Piégée), Mia et Jake (tome 2 Traquée), et Sam Connor. L'histoire est en partie parallèle avec le second tome, puisque le prologue reprend le passage où Mia arrive chez Boris Voronov.

          Aleksandra voit en Mia Hanson, la nouvelle obsession de son père Boris Voronov, sa porte de sortie de cette prison dorée. Toutes les deux ont risqué leur vie pour mettre fin à celle de cet homme. Depuis, la moitié de la mafia russe est à ses trousses.
Sam se voit confier une mission par sa collègue et amie Mia. Il doit trouver et protéger Aleksandra Voronov, qui est en danger après avoir aider Mia pour tuer Boris. Sam l'a retrouve au Mexique, où elle panique face à un mail et se sauve de nouveau.

           Aleksandra Voronov, 24 ans, vit dans le désespoir et l'espoir de la liberté depuis tellement longtemps qu'elle n'arrive toujours pas à lâcher prise. Elle est paranoïaque et à du mal à faire confiance. Aleksandra a grandi avec la peur, et a appris à la maîtriser pour s'en servir contre ses attaquants. Il ne faut se fier aux apparences face à cette femme. Parfois courageuse et parfois effrayée, c'est un personnage très intriguant.
Sam Connor est la dernière recrue de l'Organisation. Il possède le don de se fondre dans la masse, il est doué pour s'adapter dans tous les milieux. C'est un homme posé, calme, doux, et d'un autre côté sauvage, primitif, entre colère et désir. Il est aussi très doué pour la psychologie et les interrogatoires. 

           La narration est à la troisième personne, du point de vue d'Aleksandra et de Sam. La plume de Lindsey T. est très fluide, facile à lire. Dans ce roman, l'auteure intègre énormément de suspense, de secret et de dissimulation de sentiments ou pensées, que tout le long de la lecture, nous restons concentrés sur les événements avenirs et le doute s'installe partout. C'est très captivant, néanmoins cela peut devenir lassant  pages après pages, si malheureusement il ne se passa pas grand chose en parallèle. 
Seule la question d'honneur compte dans la mafia, alors la trahison d'une simple fille, même celle du chef, ne passe pas inaperçu. Malgré le côté sombre de l'intrigue, l'auteure y intègre de l'humour et du sarcasme. Ce fût un tourbillon  d'émotions dans lequel Sam et Aleksandra ne cessent de se faire du mal continuellement, et chacun leur tour. Puis ils apprennent l'un de l'autre, acceptent leurs sentiments et les apprivoisent. Certains passages sont bouleversants.
Le personnage d'Aleksandra est très complet et époustouflant. Son histoire est peu commune et apporte un côté sombre à l'intrigue. C'est une jeune femme très troublante. Son côté sauvage, caractériel et spontané n'est du rythme à cette romance.

          Pour ma part, ce troisième roman est légèrement en dessous des deux premiers, néanmoins ce fût une excellente romance suspense. Les personnages sont fascinants par leur histoire personnelle et leur caractère. Un beau duel de deux protagonistes très forts. L'intrigue, les rebondissements et le suspense sont présents et bien rythmés. La plume est un bonheur à la lecture.
Une belle continuité pour cette saga que j'affectionne tout particulièrement. Prochain tome le Chef, John Hunter, Sauvée.

Je remercie Hachette BMR pour cette belle romance suspence !!
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...