Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 17 septembre 2017

Dancing with my star - Milie Jappe


Dancing with my star de Milie Jappe

Résumé :

Une nouvelle saison s’annonce pour Dancing with the stars. Et Flora, l’une des danseuses phares du concours télévisé, est déterminée à emmener jusqu’à la victoire Aïden Donovan, l’acteur qu’elle doit coacher. Si elle réussit, ce sera la gloire assurée pour elle et son école de danse. Hors de question donc de se laisser distraire, même si Aïden est particulièrement sexy… L’acteur, qui met dans son lit toutes les actrices avec qui il tourne, a une réputation sulfureuse. Pour Dancing with the stars, lui aussi a promis d’être sage. Une promesse qu’il regrette dès le premier entraînement avec la splendide Flora. De rumba en tango, de valse en mambo, ils vont découvrir que le plus dur n’est pas d’apprendre à danser ensemble, mais de résister au désir impérieux qui les pousse l’un vers l’autre…

Elle est danseuse. Il est acteur.Partenaires à la scène et plus si affinités…

  • Format : Format Kindle (790 KB - 281 pages)
  • Éditeur : City Edition (30 août 2017)
  • Collection :  Eden

Extrait :

Prologue : Flora :
" Oh mon dieu, je vais danser avec Aïden Donovan !!!
  Là tout de suite j’ai très envie de hurler et de faire une pirouette, voire de lui sauter au cou. Mais j’ai un rôle à tenir, je suis Flora Mercier, danseuse française à la rigueur implacable qui pousse ses partenaires dans leurs retranchements et jusqu’en finale. Je ne peux pas me comporter en fan hystérique même si j’adule ce mec de chaque pore de ma peau.
  J’inspire et expire longuement comme m’a appris mon prof de yoga. Aïden est presque arrivé à ma hauteur et me fait un grand sourire.
  Je laisse tomber le contrôle de ma respiration, je viens de faire une crise cardiaque.
  Ciel qu’il est beau !
  Maintenant à mon niveau, il se penche vers moi et me fait deux bises à la française, en se présentant dans ma langue maternelle.
- Enchanté Flora j’ai vraiment hâte que nous commencions à danser ensemble !
- Je… Moi… (Reprends-toi Flora, respire par le nez, tout va bien se passer.) Moi aussi     Aïden, c’est un plaisir.
  Presque sans hésitation, pas mal !
- C’est dans la boîte ! crie Mike le metteur en scène. Merci Flora, Aïden on se revoit dans une semaine aux studios !
  Quoi c’est tout ?! Je regarde autour de moi, déjà un assistant de la prod’ court vers Aïden pour lui donner des documents.
- C’était bref mais bon, à bientôt Flora, il me fait un clin d’œil et s’éloigne."


Chapitre 1 : Flora :
Alors oui, je peux paraître froide aux premiers abords, mais c’est juste que je sais ce que je veux et que je n’aime pas être détournée de mon objectif. Je fonce, un point c’est tout.
- Tu sais pour quoi tu as signé en dansant avec moi ? je lui demande pour essayer de revenir à nos moutons.
- Je connais assez bien Tony, il m’a prévenu que ça ne serait pas une partie de plaisir.
  Très bien au moins il sait à quoi s’attendre.
- Et tu as quand même accepté ?
- Je n’aime pas ce qui est facile… Tu es la danseuse avec le plus gros palmarès : quatre fois en finale et tu as gagné l’an dernier, je pense que je n’aurais pas pu tomber sur meilleure partenaire.
- En fait c’est toi qui es fan de moi ! répliqué-je en riant.
- Oh mais tu fais de l’humour… Je ne savais pas !
  Je me reprends aussitôt, essayant de réprimer mon rire mais impossible."

Résultat de recherche d'images pour "danseurs  dessin"

Chapitre 2 : Aïden :
"   Elle me scrute un long moment avec l’expression indéchiffrable dont elle ne se défait pas depuis sept ans. Dans ces moments plus que dans tout autre, ne pas pouvoir visualiser ce qu’elle ressent m’agace prodigieusement.
- Elle te plaît ? finit-elle par demander.
- On s’entend bien, je pense que ce sera un plus pour danser.
  Elle marque une nouvelle pause.
- Elle te plaît vraiment alors ?
- Arrête de dire n’importe quoi, le feeling est passé entre nous, c’est sûr…
- Toi arrête de raconter n’importe quoi, tu ne m’as jamais parlé d’une fille comme tu me parles d’elle.
- Enfin c’est toi qui m’as soumis à un véritable interrogatoire !
- Et toi, tu as su répondre à tout.
  Je jette l’éponge, elle aura toujours le dernier mot alors autant rendre les armes dès maintenant.
- J’ai des choses à faire, je vais rentrer, annoncé-je d’un ton las.
- Aïden, excuse-moi. C’est juste que j’admire tellement cette fille et puis vous feriez un si joli couple !
- Ce n’est pas mon genre de fille, me défends-je.
  Mais j’essaie de convaincre qui là ?"


Image associée   

Avis de Lili :

          Pour ma part, cette lecture est une première de l'auteure, Milie Jappe. La romance est réelle et passionnée, l'intrigue et les rebondissements intéressants et consistants. Une excellente lecture, même si vous n'êtes pas fan de Danse avec les stars.  

          Nouvelle saison pour la célèbre émission Dancing with stars. Flora danseuse et vainqueur de l'année précédente, est déterminée à encore gagner cette année. La star du moment Aïden sera son coéquipier, Flora est une grande fan. Sera-t-elle rester stoïque face à cette star, qui met toutes ses partenaires dans son lit.
Aïden a tout fait pour faire plaisir à sa sœur Hanna, jusqu'à faire intégrer toute la troupe de son dernier film, dans la célèbre émission de dance pour approcher Flora, dont Hanna est la plus grande fan. À la première rencontre, Aïden tombe aussi sous le charme. 

          Flora Mercier est une danseuse d'origine française. Arrivée quelques années plus tôt de France, elle a trouvé sa place en tant que danseuse dans une émission mais aussi codirigeante d'une école de dance avec son amie Amy. C'est une jeune femme compétitive, dynamique et courageuse.
Aïden Donovan est un acteur star du moment. Son côté sûr de lui est une façade, il est fragile, attentionné et meurtri.  Tellement habitué à s'occuper des autres et à ne pas les faire souffrir, qu'il a oublié son bien-être et la chance d'avoir une personne qui s'occupe de lui. Il a toujours joué la carte de la fuite ou des barrières, c'est sans compter sur la ténacité de Flora. Malgré sa façon de repousser le bonheur et ses secrets, Cela sera dur de refréner les sentiments.

          La narration est du point de vue de Flora et d'Aïden, le changement est introduit par leurs prénoms. La plume de l'auteure est fluide et très facile à la lire. Les scènes de danse sont magnifiques et très réalistes, avec énormément d'émotions. Le choix de la musique est sublime aussi. 
L'univers de la célébrité est très bien intégré dans la romance et tout à fait cohérente à l'histoire. La presse, les mensonges, la malhonnêteté, la concurrence sont tous exploités à un moment de l'histoire. C'est très complet.
Les sentiments s'enchaînent, honte, culpabilité, jalousie. Les émotions sont intenses et très réelles, comme la tristesse, la joie, la colère et la peur. Le comportement des personnages comme la fuite d'Aïden est frustrante, et nous entraîne plus loin dans notre lecture. Le secret sur Hanna est une succession d'indices jusqu'à la révélation. L'acceptation de sentiments et la possibilité d'être en couple est un suspense soutenu jusqu'à la dernière ligne. Le schéma se succède avec quelques scènes similaires.

          Ce roman de Milie Jappe est une histoire bien complète, intense et excellente. Malgré le côté frustrant mais compréhensible de certaines décisions et le schéma légèrement répétitif, cette romance fût une sublime lecture. Les thèmes difficiles et sombres sont bien exploitées. Les personnages sont attachants et très intéressants. La plume de Milie Jape est addictive et très agréable.
En conclusion, une belle découverte pour cette excellente auteure, hâte de lire sa plume dans un autre roman.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette aventure et à Marilyne pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...