Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 25 septembre 2017

Rock Me Tome 2.0 Le Crossover Oli & Lizzy - Anna Wayne


Rock Me Tome 2.0 Le Crossover Oli & Lizzy d'Anna Wayne

Résumé :

Étudiante en architecture en quête d’indépendance, Lizzi décide de quitter ses parents pour s’installer dans l’appartement de sa sœur, Maya. Lors de son emménagement, elle rencontre Oliver,  le claviériste du groupe The Invisible Shadows, et elle tombe immédiatement sous le charme.


Un coup de foudre à sens unique, car le musicien semble la considérer uniquement comme une amie. Pourtant, Oliver se surprend à apprécier de plus en plus la compagnie de la jeune femme et à jalouser les autres hommes qu’elle fréquente.

Alors qu’il a toujours enchaîné les conquêtes, la rock star ne pense désormais plus qu’à Lizzi. Troublé par ses sentiments envers elle, est-il prêt à se déclarer, au risque de détruire leur amitié  ?



Entre amitié et amour, où est la limite  ?

  • Format : Format Kindle (437 KB - 134 pages)
  • Éditeur : City Edition (20 septembre 2017)
  • Collection : My Eden

Extrait :

Chapitre 1 :Première rencontre :
Lizzy :
"  Le plus étrange, c’est qu’avant aujourd’hui je n’avais jamais rencontré les membres des T.I.S. Je connais Liv, car elle est venue quelques fois chez mes parents, mais je ne suis jamais sortie avec ma sœur et Liv et encore moins avec Thomas ou l’un des autres membres du groupe. Je les connais, car qui ne les connaît pas, mais sans plus. Quand Thomas est arrivé, il m’a tout de suite mise à l’aise et il est vraiment très gentil.
  Nous sommes dans le salon en train de boire un peu d’eau et Maya vient de raconter une anecdote arrivée à son collègue et ami Edward à leur laboratoire de recherche, quand j’entends la porte d’entrée s’ouvrir. Je me retourne pour voir qui vient d’arriver et je me fige. Ouah ! Je le reconnais. C’est Oliver, le claviériste du groupe et meilleur ami de Thomas. J’avais vu des photos de lui, mais en vrai… Ouah ! 
  Ses cheveux blond cendré retenus en une courte queue-de-cheval, son sourire à faire fondre et ses yeux marrons clair… et ça c’est juste son visage. Mais serait-ce bien raisonnable de regarder plus bas ?
- Salut, la petite sœur. Comme tu es la seule que je ne connais pas, je devine que tu es Lizzi. Moi, c’est Oli.
  Je n’aime pas ce surnom. Enfin si je l’aime bien, mais sa façon de me parler me donne l’impression que je ne suis qu’une enfant à ses yeux. Et n’être que ça pour un mec aussi canon revient à se faire insulter.
- Mon prénom est Elisabeth en réalité et je te connais, Oliver. Maya et Liv m’ont parlé de toi et des autres membres du groupe.
  J’essaie de ne pas parler de façon trop sèche or, vu l’expression de son visage, j’ai raté mon coup.
- OK, Lizzi, et je vois que tu as le même caractère que ta sœur.
  Son regard est rieur, je vois bien qu’il me taquine. Et je m’en veux d’apprécier ça.
- Hey ! Je t’interdis de dire que j’ai le même caractère que ma petite sœur ! Elle est insupportable depuis qu’elle a mis un orteil sur cette planète alors que, moi, je suis ce qui se rapproche le plus de la perfection ! intervient Maya en me lançant un clin d’œil. 
  Je sais qu’elle blague. Premièrement ma sœur est beaucoup de choses mais elle n’est pas prétentieuse et, deuxièmement, elle m’adore et ferait tout pour moi comme je ferais tout pour elle.
- D’ailleurs, Oli, j’espère que tu vas être gentil avec ma petite sœur, car c’est un grand pas pour elle. Elle est indépendante maintenant et il faut la soutenir.
- C’est pour cela que j’ai dû me lever alors que j’ai une migraine carabinée et que vous auriez pu faire appel à des déménageurs ? s’amuse-t-il.
- Où aurait été le plaisir ? Et puis pour ton mal de tête, il fallait y penser avant de sortir et de boire trop d’alcool. Tu donnes un mauvais exemple à ma sœur, le réprimande Maya gentiment.
- Si Lizzi tient aussi bien l’alcool que Liv et toi, je ne peux pas être un mauvais exemple.
  Cette complicité que l’on sent entre Maya et Oliver… C’est presque troublant. Si je ne savais pas que Maya ne s’intéresse pas du tout à lui et réciproquement…"


Chapitre 2 : post-rencontre :
Oli :
" - Ça ne change rien au résultat. Au fait, tu ne nous as pas dit comment était la petite sœur ? Elle est comme Maya ? m’interroge Will avec une lueur d’intérêt dans les yeux.
  Qu’est-ce qu’il me raconte ?
- Tu parles de Lizzi ?
- Bah oui, de qui veux-tu que je parle ?
- Mais ce n’est qu’une gamine ! je lui réponds, agacé.
- Elle a vingt et un ans, si je ne me trompe pas. Alors je peux te dire que ce n’est plus une gamine, se moque-t-il.
- C’est la petite sœur de Maya ! je proteste.
- Et ?
- Eh bien… Maya fait partie de la famille, donc sa sœur aussi par extension.
- Tu as parfois des idées étranges. Elle est si moche que ça ?
- N’importe quoi ! Si ça t’intéresse, tu n’as qu’à demander à Thomas.
  Ses questions m’agacent de plus en plus.
- Les mecs, laissez-moi en dehors de tout ça. A part Liv, je ne regarde personne.
- Bon, j’ai compris, c’est un thon, conclut Will.
- Mais non ! Elle est… très mignonne. C’est juste que… c’est la sœur de Maya.
- Bon, bon, j’ai compris. Pas touche.
  Son petit sourire en coin ne me plaît pas.
- Bon, je me casse vu que vous êtes tous des petits vieux.
  Un geste de la main et je sors du studio. Je suis encore énervé par ce qu’a dit Will. Comment peut-il penser à Lizzi comme à une fille avec qui il pourrait… j’en ai des frissons."

Avis de Lili :

            Deuxième nouvelle, avec cette fois la rencontre entre Lizzy et Oli, encore un beau coup de foudre.

          Elizabeth, la petite sœur de Maya, emménage avec celle-ci puisque Liv part vivre avec Thomas dans sa résidence. Pour les aider au déménagement, Thomas fait appel aux membres du groupe TIS, seul Oli se présente. Lizzy est toute de suite sous le charme, malheureusement il l'a considère comme une petite sœur, celle de Maya.
Oli ne supporte pas la solitude. Lorsque la présence de Lizzy devient un réconfort pour lui, il ne cesse de se présenter à son appartement. Par contre, lorsque qu'il lui arrive d'avoir des pensées coquines vis à vis de celle-ci, tout se bouscule jalousie et désir le consume.

           Elizabeth est une jeune femme de 21 ans qui veut devenir architecte. Besoin d'indépendance, elle veut partir de la maison familiale. C'est une femme drôle et intelligente, avec un sacré répondant, un caractère de famille.
Oliver est le claviste du groupe . C'est un homme drôle, gentil, prévenant, et diplomate. Fils unique, il ne supporte pas d'être seul.

           La narration est du point de vue de Lizzy et Oli. Le prologue reprend exactement celui de Maya & Greg, c'est à dire la partie ou Maya et Oli, constate qu'ils ne peuvent qu'être meilleurs amis.
La relations amicale se développe en une relation amoureuse avec de beaux scénarios et des non-dits désastreux. C'est léger et sans prise de tête.

          Une belle petite romance, simple et sympathique. Les deux personnages sont adorables. Une belle conclusion pour ce groupe de Rock, à voir si l'histoire de Will verra le jour.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette nouvelle et à Marilyne pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...