Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 28 septembre 2017

I hate u love me tome 3 - Tessa Wolf


I hate u love me tome 3 de Tessa Wolf

Résumé :

Voilà deux ans que j’ai dit adieu à Fares. Deux ans que je vis dans l'illusion d'être heureuse. Mais j’ai découvert sa lettre, des mots d’amour qu'il m'avait écrits il y a plusieurs années, et mon cœur s'est mis à battre de nouveau. Plus fort et plus désordonné. J'étais en vie mais, sans lui, je mourais à petit feu.
Sur un coup de tête, je prends ma décision, et elle pourrait bien tout changer. Je dois le revoir, lui parler. Pour cela, je suis prête à parcourir des milliers de kilomètres, à me perdre dans un désert de sable.

En m’envolant pour le pays des mille et une nuits, je rêvais de nos retrouvailles autant que je les craignais. En atterrissant, je réalise que je n’avais pas envisagé le pire : l’homme qui me fait face n’a plus rien de celui dont je suis tombée amoureuse… Les ombres qui l'entourent sont celles d'un être brisé.
Si j'avais eu un aperçu des facettes les plus sombres de Fares, je réalise que le noir de ces ténèbres a aujourd'hui des nuances cruelles.

Et je me demande si notre amour peut vraiment survivre à tout…


  • Format : Format Kindle (2218 KB - 407 pages)
  • Éditeur : Hachette (29 septembre 2017)
  • Collection : BMR

Extrait :

2 - Sombre orage : Elena :
" - En plus, je ne suis pas seule. Je suis sûre que tu seras heureux de voir avec qui je suis venue, affirme Claire fièrement, et c'est sans préambule qu'elle m'appelle : Elena ?
  Mon cœur fait un bond dans ma poitrine et un frisson me parcourt jusqu'au bout des doigts. Je sors lentement de ma cachette, ne sachant pas si mes jambes me lâcherons dès qu'il posera les yeux sur moi.
  Il me tourne le dos. Plusieurs hommes sont à ses côtés mais je le reconnais entre tous. Il est le plus grand et le seul à être tout de noir vêtu. Même s'il est plus fin qu'avant, sa large carrure ne fait aucun doute sur le corps toujours aussi athlétique que couvre le vêtement.
  Claire affiche un grand sourire et lui signifie de regarder dans ma direction d'un mouvement de tête.
  Il se retourne si lentement que je crois voir la cène au ralenti. Le bournous et l'uniforme des cavaliers dont il a rejeté un pan sur son épaule le rendent plis intimidant encore.
  Il domine les autres par sa seule présence dans la pièce. C'est évident, aucun autre homme ne pourrait incarner plus dignement son statut, même dans des habits aussi impressionnants que les siens aujourd'hui. Ses traits de visage, encore plus virils et racés qu'auparavant, appuient sa puissance et son autorité. Mais Fares a toujours eu l'allure d'un prince de toute façon.
  Ces iris aussi noirs qu'une nuit sans lune se posent sur moi. Une onde de choc m'emporte. Je sens quelque chose qui ressemble à un coup de foudre alors que je suis déjà contaminée par l'amour que j'éprouve pour lui. Une chaleur étouffante m'envahit et me brûle. Tout mon corps se réveille. Un désir physique aussi bouleversant que déplacé me terrasse et une tension oubliée parcourt le haut de mes cuisses.
  Je crois voir ses lèvres frémir mais son visage se verrouille instantanément. Il s'incline légèrement sans me regarder dans le yeux."







Avis de Lili :


          La suite tant attendue par tout lecteur et lectrice. Cette saga est addictive, nous voulons connaître la fin l'histoire entre Elena et Fares. Malheureusement et heureusement pour nous, ce troisième tome n'est pas le dernier. 

           Après avoir lue la lettre de Fares, Elena est prête à partir avec Claire, la sœur de Luc pour un mois dans les terres sauvages. Elena veut à tout prix se faire pardonner par Fares, depuis son départ il s'est passé énormément de chose.
Deux ans plus tard, le poids des regrets, l'a condamné à être malheureux, Fares n'est plus le même. Froid, l'ombre de lui-même, il fait tout pour faire fuir Elena, lin de lui et de son univers. Mais la jeune femme est déterminée, où cela les mènera-t-il à part les faire souffrir encore plus ?

          Elena Lopez a 28 ans, et est plus déterminée que jamais. Elle va faire face à de durs moments, des obstacles difficiles et un monde sombre. Son côté naïve et à voir que ce qui l'arrange, devient troublant. Elle déforme et s’accommode d'une vérité ou d'idées fixes dont elle s'obstine à garder le même cap. Et pourtant, certains détails auraient dû lui faire changer de ligne de mire.
Fares Fardem a 26 ans et a énormément changé, mais reste un homme compliqué et sentimental. Pour le moment, il est insensible et impitoyable avec Elena. Et pourtant, il cache sous des couches des couches un attachement profond à la jeune femme, au point d'essayer de la faire fuir son pays et son monde sauvage. C'est un personnage énigmatique, il est à la fois rempli d'indifférence, de colère et de violence, puis triste, plein de confusion et mélancolique.
De nouveaux personnages font leur apparition, comme Omar et Tadek, Lelaï, Naïma, Pierre, Aïcha,...

          La narration est du point de vue de d'Elena. L'auteure nous offre aussi un chapitre avec celui d'Éric et deux autres de Fares, trop pour nous les fans.
Certains des chapitres sont accompagnés par de la musique, c'est très appréciable car les chansons sont très bien choisies. La plume est très fluide et facile à lire, en quelques heures les pages filent, et la fin arrive beaucoup trop vite.
Tout commence comme un compte de fée, jusqu'à l'apparition de Fares et de son caractère. Le lecteur qui apprécie cet homme, peut voir à travers lui et ses actes, mais certains risquent de passer à côté. Et pourtant la plume et les idées de l'auteure nous apportent de nombreux petits indices.
L'intrigue du début reste la même. Cette fois c'est Elena qui revient vers Fares pour se faire pardonner et retrouver son amour perdu. Un côté déjà-vu m'a fait peur. Puis retournement de situation, et Tessa Wolf nous offre une toute nouvelle direction, un retournement qui va apporter un nouveau souffle à l'histoire.
Les sentiments sont intenses et profonds. Le lecteur les vit avec ses personnages. Ils ne cessent de se faire croire qu'ils sont plus forts l'un que l'autre pour s'atteindre, se torturer et se venger.

          Neuf ans après leur rencontre, ils ont vécus depuis le meilleur comme le pire, et cela ne s'arrête pas à la dernière ligne de ce tome. Tessa Wolf adore nous torturer, et c'est plaisant à la lecture. Les émotions sont très intenses et présentes dans ce tome. Quelques passages semblent déjà-vus, mais le reste est époustouflant et captivant. 
Maintenant laissons la patience s'installer pour avoir la suite de cette extraordinaire aventure. 

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour cette merveilleuse la suite !!
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...