Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 23 septembre 2017

Seductive Nights tome 2 Après cette nuit - Lauren Blakely

 

Après cette nuit de Lauren Blakely

Résumé :

À San Francisco, Julia Bell est la dynamique gérante d’un bar-club. Joueuse de poker particulièrement douée et créatrice de cocktails hors-pair, elle cache derrière son aplomb et sa longue chevelure auburn de sombres secrets… qu’elle compte bien ne révéler à personne. Après tout, un mensonge parfait n’égale-t-il pas une vérité parfaite ? Mais Clay Nichols, avocat déroutant, ne l’entend pas de cette oreille. La nuit où Julia laisse Clay entrer dans sa vie, elle réalise qu’il représente à la fois tout ce qu’elle désire et tout ce qu'elle redoute. Quand elle se rend compte qu’il n’a pas seulement pris possession de son corps mais occupe chacune de ses pensées, Julia s’enfuit. C’est sans compter sur la résolution de Clay de la faire sienne, nuit après nuit, peu importe ce qu'il lui en coûtera…

  • Format : Format Kindle (1408 KB - 277 pages)
  • Éditeur : Hachette (22 septembre 2017)
  • Collection : BMR
Extrait :

Chapitre 3 :
" Puis, il vit apparaître un nouveau courriel dans sa boîte de réception. D'elle. L'objet ne révélait en rien le contenu : Salut. Mais son réflexe de Pavlov s'enclencha, et il l'ouvrit avant même de réfléchir. Parce que voir son nom lui semblait encore une bonne chose, sous-entendait encore la promesse d'un message croustillant, d'une phrase coquine ou d'un mot gentil. Mais plus que tout, il sous-entendait la promesse d'elle.

De : purplesnowglobe@gmail.com
À : cnichols@gmail.com
Date : 25 avril, 4h08
Objet : Salut

  Clay,
  Salut. Je suis au lit, réveillée, et je pense à hier soir. Comment, il n'y a que vingt-quatre heures, tu étais ici avec moi. À quel point c'était beaucoup mieux de dormir avec tes bras autour de moi, en sécurité et bien au chaud. À quel point j'aimerais que tut sois encore ici. Mais je sais que ça n'arrivera pas. Et je comprend. Je comprends vraiment. SI j'étais toi, je me détesterais aussi. Si j'étais toi, je serais terriblement soupçonneuse. Et je ne me ferais probablement pas confiance non plus. Alors, je saisis exactement ce que tu éprouves et j'aimerais que ce soit autrement. Je te veux tellement dans ma vie que je peux sentir cette douleur où tu es censé être. Mais je sais que je ne peux pas t'avoir et je suis désolée de ne pas pouvoir m'ouvrir à toi maintenant. Tu mérites plus que ça. Plus que moi. Je dirai seulement que c'est un gâchis, et si je pouvais remonter le temps et refaire certaines choses, il y en a beaucoup que je changerais.
  Mais je ne changerais pas une seule seconde avec toi.
  Wow. Je viens de relire mon message. Je pense que c'est le pire que j'aie envoyé à quiconque. Merde, tu m'as séduite, et je me suis carrément éprise de toi. Je te l'envoie pendant que j'en ai encore le courage, même si je vais probablement le regretter. Sauf que tout ça est vrai.
  Xoxo
  Julia

  Il se prit la tête entre les mains et jura. Une vague de frustration et de désir déferla en lui, et il savait qu'il devrait éteindre son téléphone et ignorer Julia. Mais cette femme, il l'avait dans la peau. Il détestait les mensonges, mais il se mentirait s'il faisait semblant de l'avoir oubliée en une journée.

De : cnichols@gmail.com
À : purplesnowglobe@gmail.com
Date : 25 avril, 7h12
Objet : Salut

  Je ne te déteste pas. Loin de là.

  Il appuya sur le bouton d'envoi avant que le regret ne l'envahisse, comme il était sûr que ça se produirait."



Avis de Lili :

          Suite de l'aventure après une séparation difficile entre Julia et Clay, ce roman reprend juste après la fin du premier tome, Nuit après nuit.

          Clay est de retour à New York, après un message de Julia, il ne peut se mentir à lui-même, elle lui manque. Au fil du temps, entre leurs messages et leurs appels téléphoniques sexy, une relation s'installent à distance. Lors du mariage de Chris et McKenna, les retrouvailles sont explosives.
Julia est bien décidée à garder Clay dans sa vie. Elle a voulu le protéger, et il s'est enfui. Après une séparation bien difficile, elle lui révèle son secret. La peur est présente, va-t-il fuir ou l'aider ?

Julia Bell est une jeune femme indépendante et fougueuse avec un sacré caractère rebelle. En racontant son secret et ses sentiments, elle est devenue vulnérable, mais aussi moins seule.
Clay Nichols nous montre ses talents d'avocat et de négociateur. C'est un homme direct qui ne cache quasi rien de sa personne.

           La narration est la troisième personne du point de vue de Julia et de Clay. La plume de l'auteure est fluide très facile à lire, malgré ce type de narration. L'intrigue est très prenante, les pages filent très vite, et la fin parfaite.
Entre Michelle l'amoureuse secrète, Charlie Stravinksi le manipulateur, un petit mensonge par-ci, les rebondissement s'enchaînent. La confiance est mise à rude épreuves, ainsi que les sentiments. La patience est une vertu, le temps peut parfois tout arranger. Une excellente lecture.
Les scènes entre nos deux protagonistes sont torrides, sexy et très régulières dans ce roman. Cela devient une obsession. Les répliques se répètent parfois, et tirent sur la niaiserie. Et pourtant les sentiments semblent très réalistes et intenses. Nous nous attachons très vite à ces deux personnes, et voulons une fin heureuse. 

          Cette lecture fût une merveilleuse aventure, entre la romance naissante entre Julia et Clay, le suspense autour de la mafia et de la dette, le petit «doute ou suspense» du côté de Michelle, le mystère de Dillon,... plusieurs détails glissés par-ci par-là pour notre plus grand plaisir, en accentuant notre angoisse et notre frustration. Un grand Bravo !!

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour cette merveilleuse la suite !!
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...