Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 27 septembre 2017

30 days tome 1 - Christine d'Abo


30 days ♠ 1 de Christine d'Abo


Résumé :

Certaines femmes passent leur vie à chercher l’amour, d’autres le trouvent rapidement… et le perdent. Alyssa Barrow a rencontré Rob, son âme sœur, à dix-neuf ans. Elle l’a épousé et ils étaient heureux, jusqu’à ce que Rob tombe malade. Avant de mourir, il lui a fait promettre de ne pas renoncer au bonheur. Il lui a même laissé une lettre pour l’aider à reprendre goût à la vie.
Deux ans plus tard, Alyssa n’a toujours pas oublié son premier amour mais se sent enfin prête à lire ses derniers mots. Plus qu’une lettre, c’est une carte vers le chemin du plaisir que lui a laissée son mari. Ou plutôt des cartes. Trente cartes, trente jeux sexuels à mener afin de redécouvrir son corps et ses envies, avec le partenaire de son choix. Justement, Harrison, son nouveau voisin, ne la laisse pas indifférente, et celui-ci semble plus que disposé à lui rendre service… La reconquête du plaisir peut commencer.


  • Format : Format Kindle (2053 KB - 373 pages)
  • Éditeur : Hachette (15 septembre 2017)
  • Collection : BMR 

Extrait :

Première partie : La proposition :
Chapitre 1 :
" - Ne l'ouvre pas avant d'être prête. Bon sang, tu ne voudras peut-être jamais l'ouvrir. Mais...
  Il serra ma main, incapable pour la première fois depuis très longtemps d'affronter mon regard.
- Tu as dit que tu ne pensais avoir un jour envie de te remettre avec quelqu'un, je le sais bien.
- C'est vrai.
  Cette idée me rendait malade.
- Bébé, tu ne devrais pas être seule. Tu as trop de lumière et d'amour en toi. La perspective que tu te retrouves toute seule, sans avoir quelqu'un avec qui partager la joie que tu as à donner ? Non. Je te connais. Le moment viendra où tu te rendras compte que tu es prête à passer à autre chose...
- Non.
-... et je sais que tu éprouveras de la culpabilité. Tu refouleras tes sentiments le plus longtemps possible, en te disant que tu n'as besoin de personne. Et un jour, quelque chose se produira. Tu rencontreras quelqu'un et, dans ton adorable petit cerveau, tu te diras : «Tiens, joli petit cul», et voilà. Tu pleureras beaucoup, mais tu prendras conscience que tu es enfin prête.
- Voyons, je ne pleurais pas.
  Parce que ça n'arriverait pas. Jamais.
- Même pas pour un joli cul.
  Il ricana, osant enfin me regarder dans les yeux.
- Si, tu pleureras. Mais tu te rappelleras cette conversation et tu sauras que j'avais raison. Alors, je vais tout de suite te dire : «Je te l'avais dit.» Puis, je veux que tu prennes cette enveloppe et que tu l'ouvres.
- Rob...
- Ça parle de sexe.
  J'en restai bouche bée.
- Quoi ?
- Juste quelques idées pour toi, des suggestions érotiques, à méditer pendant mon absence. Pour que tu te remettes en selle. Et que tu chevauches le cow-boy. Ce genre de choses.
  Je n'étais pas prête à penser à son départ, et encore moins à vouloir coucher avec quelqu'un d'autre."




Avis de Lili :

          Ce roman nous prouve que les secondes chances sont toujours possibles, que le deuil est dur à surmonter, mais que le temps, la patience et l'amour sont rarement loins.

          Après avoir perdu son mari il y a deux ans, Alyssa se sent enfin prête et veut se remettre lentement à vivre. Surtout depuis qu'elle a aperçu le «joli cul» de son nouveau voisin, il lui revient la remarque venant de son mari Rob, suite à la lettre donnée pour un moment comme celui-ci. Cette lettre contient des fiches érotiques, «trente jours érotiques» pour être exact.
Lyssa est prête à vivre quelque chose, du sexe et non une relation. Pour cela, elle procède par étape. Trouver la personne qui correspond, et son nouveau voisin, Harrison est parfait, canon, proche de chez elle, sympathique et sera parti dans trois mois.

         Alyssa Barrow est une jeune veuve de 35 ans, et rédactrice pour une compagnie informatique. Elle culpabilise de développer de l'attirance envers un autre homme, mais elle se sent seule. Elle doit enfin surmonter ce moment pour revivre lentement sa vie. 
Nikky la sœur aînée de Lyssa est un élément moteur très important, elle est dynamique et un peu fofolle, j'adore.
Harrison Kemp est homme très attachant, adorable et généreux mais il reste autour de lui un mystère. Il ne se lève qu'au fur et à mesure, où l'on découvre le pourquoi il ne veut pas d'une relation, et ses attentions ainsi que les sentiments qu'il éprouve.

           La narration est du point de vue de Lyssa. Son esprit est sublime, vous allez adorer vivre cette histoire à travers ce personnage. C'est drôle, voire hilarant et émotionnellement intense. Le roman est divisé en quatre parties, très bien distribuées.
Une entente bon enfant, taquinerie et flirt. Un pas après l'autre, l'amitié s'installe, puis juste une histoire de sexe, les deux combinés attirent assez vite des sentiments sincères. Mais jusqu'où laisseront-ils aller cette histoire ?
Les scènes érotiques sont fréquentes, très sensuelles et intenses. Elles sont allégées grâce à l'humour et à leur complicité. Le plaisir est mutuel, sans vulgarité, tout est dans l'exploration, le désir et la douceur. 
La plume est magnifique, très fluide et les pages filent très vite. L'humour de l'auteure est très appréciable dans un contexte si sombre que le deuil. Les cènes s'enchaînent, les rebondissements accélèrent le rythme, les sentiments s'accentuent, et les émotions en deviennent de plus en plus intenses.

          Ce premier roman fût une expérience savoureuse, entre le destin et le bon timing, le divertissement avec ou sans les fiches, les émotions plus ou moins intenses. Enfin, un excellent moment d'évasion entre sourire, excitation et tristesse.
L'épilogue nous montre que les fiches continuent leur chemin avec un second tome et Gleena, dans 30 Nights ♥ 2.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour cette belle aventure !!
Badge Lecteur professionnel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...