Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 10 septembre 2017

True Love - Anna Wayne


True Love d'Anna Wayne

Résumé :

Un amour de jeunesse peut-il tenir toutes ses promesses  ?

Cassidy n’était qu’une adolescente quand elle a rencontré Scott, le meilleur ami de son frère. Un coup de foudre que, dix ans plus tard, elle n’a toujours pas oublié. Pour être définitivement fixée, elle décide de se faire engager comme informaticienne dans la société où Scott est avocat. Son objectif : le séduire. Et voir ce qui va se passer... 
Quelle n’est pas la surprise de Scott quand il découvre que la jolie gamine a laissé place à une femme sûre d’elle... et de ses charmes ! Lui qui s’était promis de ne jamais avoir de liaison au travail, se retrouve piégé entre ses principes et son attirance pour Cassidy. Sa vie est déjà assez compliquée sans qu’il en rajoute, en ayant une relation avec sa jeune collègue de bureau. 
Mais jusqu’à quel point pourra-t-il résister ?


  • Format : Format Kindle (637 KB - 244 pages)
  • Éditeur : City Edition (23 août 2017)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 2 :New York pour un jour ou pour toujours ?
"Scott
- Ouah ! Une MV Augusta F3 675, s’extasie Chase.
  Elle est noire comme la nuit et le pilote est vêtu de cuir noir également. Ce n’est que quand je détaille sa tenue que je remarque ses jambes galbées, sa taille fine ! Je n’en reviens pas.
  La personne se redresse, arrête son engin et descend en enjambant le monstre de mécanique. Elle détache son casque intégral et l’enlève… Comme dans un film, de longs cheveux s’échappent au ralenti. Ou alors c’est moi qui délire. Une femme. Et quelle femme ! Son pantalon en cuir moulant et son perfecto assorti ne laissent que peu de place aux doutes. Son corps est sublime. Et son visage… Ses yeux bleu clair, sa bouche sensuelle, ses longs cheveux blonds dont les pointes ont été teintes en rouge… Qui est-elle ?
- Cassie ?! murmure Chase incrédule.
- Où ça ?
  Je voudrais pouvoir détourner le regard de la femme qui s’avance dans notre direction et qui me transperce de son regard azur mais… impossible.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? continue mon ami, un peu plus fort cette fois.
  C’est alors que je comprends et que le film reprend une vitesse normale et que la musique de fond s’arrête net.
  Ce n’est pas n’importe quelle femme. C’est Cassidy. La petite sœur de mon meilleur ami." 

Résultat de recherche d'images pour "Code informatique binaire"

Chapitre 4 : Bonne ou mauvaise surprise ?
"Cassie
- Alors ? Raconte-moi ta première journée !!! Tu l’as vu ? Il est beau ? Ou il s’est transformé en troll ? Il t’a sauté dessus et t’a fait l’amour sur ta moto après avoir réalisé qu’il était raide dingue de toi depuis tout ce temps ?
  Camille est toujours aussi exubérante, même au téléphone. Que lui dire ?
- Eh bien, oui, non et… non.
- Explique ! Je veux tous les détails !! me hurle-t-elle à l’oreille, si fort que je dois éloigner le téléphone pour ne pas perdre l’audition.
- Il m’attendait avec Chase devant l’immeuble où se trouvent les bureaux. Au début j’ai cru voir quelque chose dans son regard quand il m’a vue enlever mon casque de moto… mais… je ne suis pas sûre. L’instant d’après, c’est comme s’il avait devant lui un de ses clients. Et encore, je suis sûre qu’il est plus avenant avec eux. Avant même d’atteindre l’ascenseur, il avait disparu. Je me suis même demandé s’il n’avait pas préféré prendre les escaliers plutôt que de rester dans un espace confiné avec moi.
- Il veut peut-être faire du sport ?! tente de me rassurer mon amie.
- Son bureau est au trente-deuxième étage ! Ce n’est plus du sport c’est l’Ironman qu’il prépare et en costume !
- Mouais. Mais est-ce qu’au moins il est beau ?
- Ton silence veut dire oui ?
- Il est… encore mieux que dans mes souvenirs. Il est devenu plus… homme ! Et ses yeux…. Et ses cheveux… ses épaules carrées…
- Arrête de baver au téléphone, tu vas noyer ton iPhone et comme tu n’as pas la version étanche, il va te lâcher.
  Elle a le don de me faire rire. Heureusement car depuis que je suis rentrée à l’appartement de Chase, où je vais loger jusqu’à ce que j’en trouve un, je ne fais que cogiter sur l’attitude de Scott.
- Tu crois que je perds mon temps, Camille ?"

Avis de Lili :

           De retour avec nos trois amis, Aïdan, Scott et Chase, cette fois-ci Anna Wayne nous offre l'histoire de Scott, notre avocat et de Cassidy, la petite sœur de Chase.

             Dix ans plus tôt, Cassie est sauvée de trois petits «merdeux» par Scott, le meilleur ami de son frère. Seulement quelques minutes, et elle tombe amoureuse. Dix ans après, diplôme en poche, Cassie se fait embaucher dans la société de son frère Chase et de ses deux amis. Elle fait le voyage c'est surtout pour mettre à l'épreuve ses sentiment pour Scott.
Scott ne reconnait en rien Cassidy comme la petite sœur de Chase. C'est une vraie torture de la côtoyer tous les jours.

          Cassidy Bowers, 24 ans est une jeune femme vivante et dynamique. Après avoir été forcée de rester dans le rang que souhaitait son père, d'avoir grandi en pensionnat, elle ne rêve que de liberté et d'évasion. Elle s'assume totalement avec un grain de folie.
Scott Harrington 30 ans est un avocat qui aime planifier et surtout tout contrôler. L'arrivée de Cassie va bouleverser sa vie, et pourtant elle était déjà bien compliquée. 

           La narration est en alternance entre Cassie et Scott. Le changement est introduit par leur prénom. Dommage, Scoot laisse beaucoup moins de passage de son point de vue que Cassie, surtout le passage lorsqu'elle est à Paris. Conséquence la fin va très vite, et certains détails nous échappent. Anna Wayne intègre, comme dans ses autres romans, énormément la musique avec une playlist sublime et un titre pour chaque chapitre.
L'intrigue est prenante, et pourtant loin d'être innovante, le coup de foudre. Dans l'ensemble c'est originale, entre la folie de Cassie et le contrôle de Scott, leur alchimie quasi parfaite et les péripéties qui vont se mettre en travers de leur chemin. Un tome plus centré sur la trahison et la confiance, ce fut une lecture légèrement moins émouvante que celle d'Aïdan et Abby.

          Anna Wayne nous offre encore un très belle romance entre deux merveilleuses personnes. La plume est très fluide et facile à lire. C'est charmant et agréable. Seule la fin a laissé ma lecture perplexe sur certains passages et un manque de Scott. 
Hâte de découvrir l'histoire de Chase, notre dernier célibataire et pas des moindres.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette sympathique lecture et ce service presse.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...