Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 18 septembre 2017

Gansett Island tome 4 Quand on rencontre l'amour - Marie Force


Gansett Island tome 4 Quand on rencontre l'amour de Marie Force

Résumé :

Depuis qu’il a remporté le prix du meilleur scénario aux Oscars quelques années plus tôt, la vie personnelle et professionnelle de Grant McCarthy est partie à vau-l’eau. Sa fiancée Abby l’a quitté pour un autre et Grant a été contraint de revenir sur l’île de Gansett afin de prendre les commandes de l’affaire familiale pendant la convalescence de son père, victime d’un grave accident. Grant devrait se consacrer à reconquérir l’amour de sa vie... Mais il est troublé par Stéphanie, la jeune femme qui gère le restaurant de la marina, qui l’agace autant qu’elle l’attire ! Grant l’a dans la peau… et bientôt dans son lit.
Alors qu’une tempête tropicale coupe l’île du continent, le jeune homme commence à soupçonner Stéphanie de lui cacher un lourd secret. Leur relation pourra-t-elle y résister ? Grant acceptera-t-il d’aider Stéphanie à réparer la terrible injustice dont elle a été victime ?
  • Format : Format Kindle (2434 KB - 299 pages)
  • Éditeur : AmazonCrossing (5 septembre 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
" Tout ça, c'était la faute de Janey. Si elle ne s'était mariée, Grant n'aurait pas été obligé de regarder la femme de sa vie, dans une robe de demoiselle d'honneur moulante, se pavanant au bras de son nouveau fiancé qui ne la quittait pas d'une semelle. Sans Janey et son stupide mariage, Grant n'aurait pas voulu rendre Abby jalouse en dansant avec Stéphanie à la marina.
  Dommage que les choses n'en soient pas restés là. Non il a fallu qu'il fasse en sorte de rendre Abby vraiment jalouse en quittant la fête avec Stéphanie. et à présent, tandis qu'un marteau dans sa tête lui rappelait qu'il avait beaucoup bu pour endurer la noce, le corps chaud endormi à ses côtés était un souvenir - plus cuisant encore - du désastre de la veille.
  Au diable Janey et son fichu mariage."



Chapitre 2 :
" - Attends une minute ! J'ai dit que je voulais rentre à la maison !
- Et je répète que tu as besoin de points de suture.
- Ce n'est pas toi qui commandes !
- Tu as quel âge ? Trois ans ? C'est Thomas qui t'a appris à te comporter comme ça ? 
  Elle parlait du fils de Mac et Maddie qui avait cet âge.
- Je l'ai entendu dire ça à son père pendant le mariage.
  Pestant, Grant se força à rester calme.
- Je ne vais pas à la clinique.
- Je vais appeler ta mère.
  Il se tourna d'un bloc sur son siège pour la regarder.
- Tu n'oserais pas.
- Ne me mets pas au défi. J'aime beaucoup Linda. J'ai son numéro préenregistré.
- Tu es le diable.
- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
  Grant n'avait jamais eu une conversation aussi ridicule. Il s'apprêtait à essayer encore de la dissuader d'aller à la clinique lorsque le sang commença à couler au travers du pansement saturé.
  Stéphanie s'en aperçut et appuya sur l'accélérateur.
- Va doucement, plaisanta Grant. Je crois que tu frôles le 50 à l'heure maintenant.
- La ferme.
- La ferme toi-même.
  Elle secoua la tête d'un air navré.
- Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée de coucher ensemble.
- Quand est-ce que tu m'as dit ça ?
  Il ne s'en souvenait pas, mais gardait d'autres souvenirs très vifs qui le torturaient depuis le matin.
..."
Résultat de recherche d'images pour "block island"
Source

Avis de Lili :

          De retour sur l'île de Gansett avec la famille McCarthy et toute la troupe. Cette histoire a débuté pendant le mariage de Janey et Joe, également bien avant dans Prêt pour l'amour.

          Après la rupture de son couple avec Abby il y a maintenant un an, Grant s'est vu contraint de retourner sur l'île pour aider à l'entreprise familiale, et la retrouver avec son nouveau fiancé. Depuis son retour maintenant un mois, et décidé à reconquérir Abby, Grant prend l'initiative de la rendre jalouse avec Stéphanie pendant le mariage de Janey, sa sœur. Heureusement ou malheureusement pour lui, cette simple idée va devenir problématique, car Stéphanie est loin d'être une femme que l'on oublie après une nuit. 
Stéphanie a toujours été attirée par Grant, quand celui-ci la drague et l'emmène, c'est que du bonus. Alors même si elle sait qu'elle est utilisée, elle en profite un maximum. 
Joe et Janey ont passé une excellente nuit de noce, ils sont prêts à partir pour leur lune de miel. Maddie et Mac sont dans la dernière ligne des deux mois pour accueillir un ou une McCarthy de plus.
Grâce à une tempête, ils se retrouvent tous prisonniers de l'île.

          Grant McCarthy est un scénariste de Los Angeles. Après son premier Oscar, c'est la débandade, tout s'écroule professionnellement et personnellement. Maintenant il est hésitant, son cœur, sa tête et son corps ne veulent pas poursuivre la même route. Il veut reconquérir son ex, ou bien partager d'excellent moment avec Stéphanie. 
Stéphanie Logan est la gérante du restaurant de la marina pendant cinq mois. C'est une jeune femme de caractère, entêtée, forte et espiègle. Elle adore faire sortir de ses gonds notre Grant. Mais derrière cette façade bout en train, elle cache une fragilité, une tristesse et une sensibilité dont elle garde l'origine secrète.
Abby est maintenant fiancé au docteur Cal, personnage vu dans le précédent tome. Elle tient une boutique sur l'île, qui marche très bien.

          La narration est à la troisième personne. Le point de vue est très diversifié, Grant, Stéphanie, Joe, Mac,... C'est une continuité de l'histoire de l'île et de ses habitants.
Le lecteur retrouve les personnages précédents, et leurs histoires avancent, Et.aussi de nouveaux amis qui nous espérons faire plus amplement connaissance, comme la cousine Laura McCarty.
Les taquineries et les bonnes répliques s'enchaînent au cœur de sentiments très profonds. Le lecteur est bousculé vers divers émotions. Et l'intrigue est loin d'être aussi simple que semble présager le résumé.

          Ce quatrième tome est une très belle romance, mais aussi une continuité pour l'histoire des précédents couples. Nous découvrons aussi de nouveau protagonistes, et pour certains un possibilité d'histoire. A voir dans le prochain tome. Il nous reste à découvrir encore deux frères McCarthy, Evan et Adam, le suivant sera Evan.
Une excellent saga, une feuilleton magnifique à découvrir.

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle découverte !
  Badge Lecteur professionnel



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...