Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 10 août 2016

Aliénor McKanaghan tome 1 Litha - Laetitia Constant

Couverture de Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha

Aliénor McKanaghan tome 1 Litha de Laetitia Constant

Résumé :

« J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose 
qu'être née durant la fête des morts y est pour quelque chose.
 Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, 
je n'aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une
 telle tournure. 
Je m'appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas
 comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça 
sent le sapin..."


  • Broché: 286 pages
  • Éditeur : J'ai lu (23 septembre 2015)
  • Collection : SEMI-POCHE SENT


Extrait :


Chapitre 3 :
" ...
Elle n'était pas morte et me fixa un instant en montrant les dents, puis se désintégra dans un nuage puant. Une odeur suffocante de soufre et de plastique carbonisé. Un genou à terre, le buste légèrement penché en avant, les bras le long du corps, l'inconnu releva la tête et se tourna vers moi. Ses traits tirés me firent froid dans le dos. C'étaient ceux d'un assassin. Ses cheveux étaient souillés et son visage... Mon Dieu... Ses prunelles, de couleur cramoisie, projetaient une haine furieuse. Un rictus mauvais salissait sa bouche sensuelle et un liquide poisseux parsemait sa peau, mais le pire, c'était son air satisfait. J'étais persuadée qu'il allait se jeter sur moi d'une minute à l'autre pour assouvir sa soif de sang. Dans les films, c'était toujours comme ça. Pas de témoin. Pourtant, j'étais là, à quelques mètres de lui, bouche bée et les bras ballants, à assister au massacre de cette chose, alors que j'aurais dû fuir sur-le-champ.
  Il parut reprendre conscience et se rendre compte de ma présence. Il se releva alors tranquillement. Son visage s'était radouci, mais il irradiait encore sa folie meurtrière. Le temps que je me ressaisisse, il avait commencé à se détourner de moi. Il me lança un dernier regard mêlant tristesse et fureur, et je fus frappée par la couleur de ses pupilles. Elles étaient devenues vertes ! Je n'eus pas le loisir de m'étonner de ce changement qu'il avait déjà disparu dans l'obscurité." 

Avis de Lili :


    L'histoire est basée sur une idée originale avec un univers intéressant et attractif. Ce roman est loin d'être facile à classifier, une touche de romance, de bit-lit, de paranormal et peut-être jeunesse, c'est un joli tout, un beau mélange.

    Les personnages sont tous attachants et différents dans leurs caractères. Aliéna est une jeune fille pas comme les autres. Elle a été élevée dans l'attente de ses dix-huit ans, petit hic pour elle, elle n'est au courant de rien. Il s'en suit un véritable tourbillon de révélations et d'événements. Grâce à une prophétie, elle va faire la connaissance de Milàn, jeune homme, enfin jeune par l'apparence, hybride, mercenaire, tueur, assassin, chasseur, guerrier,... A son côté, elle va découvrir sa destinée, son histoire et surtout la vérité quant à sa vie.

    L'intrigue est basée sur cette prophétie qui projette l'apocalypse : «L'unique qui est Quatre». Le suspense est présent, l'action trop peu et trop rapide. L'écriture est très fluide et facile à lire. Le monde imaginé par l'auteure est simple et très compréhensif, pas besoin de se tordre les méninges pour comprendre. Les personnages ont énormément d'humour, de belles réparties allèges le côté sombre de l'intrigue, c'est très appréciable. La narration est seulement du point de vue de Aliénor.

     Ce fut une délicieuse découverte que ce premier tome. La fin nous promet une excellente suite. En à peine 300 pages, l'auteure a su installer un bel univers avec une remarquable intrigue et des personnages réussis. Ce n'est pas parfait, mais un moment de lecture très plaisant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...