Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 22 août 2016

Connections tome 2 Broken - Kim Karr



Connections tome 2 Broken de Kim Karr

Résumé :

« J'ai tant de questions, mais je ne sais pas
si je suis prête à découvrir les réponses.»
Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit. 

Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu’elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme. 

Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l’amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?

  • Broché: 352 pages
  • Éditeur : City Editions (24 août 2016)
  • Collection : Eden



Extrait :

1 : A Thousand Years :
"- Je suis désolé. Je t'ai fait mal ? murmure-t-il.
- Tu ne pourras jamais me faire de mal, dis-je d'une voix basse et réconfortante.
  Il recule et dessine une croix avec son doigt sur son cœur.
- Je te promets de ne plus jamais laisser quelque chose t'arriver."
*****

" - Je ne serai satisfait que quand je me réveillerai près de ma femme tous les matins. Dahlia, tout ce que je veux, c'est toi et moi, pour toujours. nous pourrons faire la fête plus tard, une fois que tu iras mieux. Nous pourrons même faire une autre cérémonie ici, mais je ne veux jamais que ce qui s'est passé dans cet hôpital se reproduise. Alors, acceptes-t- de m'épouser aujourd'hui ?"

Couverture de Connections Tome 2 : Torn

3 : Here and Now:
" - Oh ! ma chérie, je ne sais vraiment pas comment faire ça.
  Elle baisse les mains et lance à River un regard bizarre avant de le prendre dans ses bras, lui aussi.
  Serena entre dans la pièce avec un plateau sur lequel se trouvent une cafetière et des tasses. Elle le pose sur la table.
- Dahlia, River, vous êtes là.
  Elle regarde Grace en fronçant les sourcils et ajoute :
- Maman, viens t'asseoir. Laisse un peu d'espace à Dahlia pour respirer.
  Je devine que Serena a pleuré elle aussi, et mon inquiétude se transforme en panique. Je me retourne vers River pour qu'il me rassure. Il attrape ma main et suit Grace, me guidant vers le grand canapé rembourré au milieu de la pièce.
  Je m'assieds près de Grace, et River à côté de moi.
- Grace, qu'est-ce qu'il y a ? Tu me fais peur.
  Des larmes coulent sur son visage et bientôt sur le mien. Je regarde Serena pour trouver du réconfort, mais elle aussi pleure.
- Qu'est-ce qui se passe ?
  Mon cœur bat plus vite chaque seconde. N'obtenant aucune réponse, je serre la main de River si fort que je la sens palpiter dans la mienne.
  Finalement, Serena s'éclaircit la voix et prend la parole :
- Dahlia, River, nous avons quelque chose à vous dire. Je sais que cela va être un...
  J'essaie d'écouter, mais je ne peu m'empêcher d'être déconcentrée quand je vois une ombre sortir de la cuisine et avancer vers nous.
..."

Avis de Lili :

    Ce second tome est une réponse à toutes nos questions que le premier tome avait installées. Cette fois la simple romance que l'on avait entraperçue dans le premier tome, se révèle ici être bien plus profond et complexe que cela. Un tome qui remonte mon avis du premier, une conclusion idéale et quasi parfaite pour nos personnages.

     Nous reprenons un poil avant la fin de Connected, Dahlia est à l'hôpital après avoir été agressée. River s'en veut de ne pas l'avoir protéger. Puis tout s'enchaîne, des secrets, des mensonges, des trahisons, mais aussi de l’amitié et de l'amour. La fin du premier tome était assez angoissant et intriguant, l'auteure arrive dans ce tome à y intégrer tout cela avec les frissons en plus alors que nous savons déjà qui se cache derrière l'ombre.

     La narration est du point de vue de Dahlia, plus nous avons le journal de Ben en alternance, et la fin de ce tome est du point de vue de River. La décision de l'auteure d'introduire le journal au lieu du point de vue est assez originale. L'écriture est légère et fluide. Les scènes torrides sont moins présentes, donc plus sincères et sensuelles. La musique est toujours intégrée en arrière plan. 

    Dahlia et River sont fidèles à leur caractère et à leur promesse. Ces personnages que je trouvais peu approfondis, se révèlent dans ce tome plus travaillés et plus intenses, ainsi que les émotions. Tous les indices étaient parfaitement bien placés et dosés, toutes les pièces du puzzle s’emboîtent à merveille. Jolie travail et belle conclusion à cette intrigue !

    L'histoire était très porteuse et captivante, dans ce tome elle devient palpitante. ce n'est pas innovant ou transcendant, mais un excellent moment d'angoisse, de frisson et d'émotions. Ils existent d'autres tomes de cette histoire, et des nouvelles, j'espère avoir un jour celle de Ben pour mieux le comprendre, ainsi que celle de Bell ou Xander. Enfin bref la suite !!

Je tiens à remercier la maison d'édition City, collection Eden pour ce précieux cadeau et cet avant première ! Sortie le 24 août 2016 !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...