mercredi 10 août 2016

Crossfire tome 5 Exalte-moi - Sylvia Day

Couverture Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Crossfire tome 5 Exalte-moi de Sylvia Day

Résumé :

Le chapitre final de la saga  Crossfire

  En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l'ultime barrière qui les empêchait d'être ensemble. 
  Mais si le couple qu'ils forment désormais n'a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l'un et l'autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

  • Poche: 510 pages
  • Éditeur : J'ai lu (6 juillet 2016)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

Chapitre 2 :
" - On pourrait quand même s'offrir une journée ensemble, risquai-je, essayant d'obtenir le maximum pour donner ensuite l'impression de faire des concessions. On reste en Caroline du Nord de vendredi soir à dimanche matin, et on passe la journée de dimanche à Westport.
- Aller de Caroline du Nord au Connecticut, puis du Connecticut à Manhattan dans la même journée ? Tu as perdu la tête ?
- De vendredi soir à samedi soir, alors.
- On ne peut pas s'isoler ainsi, Gideon, objecta-t-elle d'une voix douce en posant sa main sur la mienne. On doit suivre le conseil du Dr Peterson pendant un moment. Sortir ensemble, voir du monde et trouver le moyen de gérer nos... conflits sans se servir du sexe comme une béquille.
  Je le dévisageai.
- Tu n'es pas en train de dire qu'on doit se passer de sexe ?
- Jusqu'au mariage uniquement. Ce ne sera pas...
- Eva, on est déjà mariés. Tu ne peux pas me demander de ne pas te toucher.
- Si. C'est ce que je te demande.
- Non.
- Tu ne peux pas me dire non, répliqua-t-elle avec un sourire en coin.
- C'est toi qui ne peux pas dire non, ripostai-je, le cœur battant. Tu en as autant envie que moi.
  Mes paumes devinrent moites, et je sentis poindre un début de panique. C'était irrationnel et cela me rendit furieux." 

owy-compressed

" - Est-ce que ça ne t'a pas fait du bien, ne serait-ce qu'un tout petit peu, de me raconter ton cauchemar, hier soir ?
- Je ne sais pas, répondis-je avant de pousser un soupir. Je sais juste que tu es contente de moi parce que je l'ai fait. Si c'est le prix à payer... alors soit.
  Elle s'adossa au canapé, les lèvres tremblantes, et regarda le Dr Petersen.
- Et maintenant, je me sens coupable.
  Silence. Je ne savais pas quoi dire et le Dr Petersen se contentait d'attendre patiemment, une attitude qui me rendait dingue.
  Eva prit une profonde inspiration.
- Je pensais que, s'il se essayait de suivre mes conseils, il verrait à quel point les choses pouvaient s'améliorer entre nous. Mais si je ne fais que l'acculer... si je ne fais qu'exercer un chantage sur lui...
  Une larme roula sur sa joue, me transperçant comme une lame.
- Peut-être qu'on ne perçoit pas notre mariage de la même façon, ajouta-t-elle. Qu'arrivera-t-il si ça ne change pas ?
..."

Avis de Lili :


     Enfin, la conclusion d'une histoire qui fut passionnante mais qui traînait un peu en longueur depuis le troisième tome. Ce cinquième tome ressemble énormément au quatrième sauf que le dénouement et les solutions prennent un meilleur chemin. C'est à dire que les intrigues, rumeurs et attaques des ex de Gideons, c'est du déjà-vu, seul le changement dans leurs façons de procéder au désamorçage de ces bombes, est différent et fonctionne en duo.

     Le couple prend enfin son envole, avec encore quelques accrocs mais tout semble prédire un bel avenir pour ce couple. En premier temps, Gideon et Eva décide enfin de mettre leur couple au grand jour, exit Eva Tramel pour Eva Cross. Petit à petit, ils éliminent leurs "problèmes" ensemble, en couple : GIDEVA. Un nouveau secret fait son apparition, et engendre de belles scènes.

    La narration est d'un point de vue alterné entre Eva et Gideon. L'écriture reste comme touts les tomes dans le même style, pourquoi changer le style alors qu'il est excellent !
Les personnages ont énormément chnger depuis les premiers tomes. Eva est devenue une femme forte, et Gideon cède enfin un peu de pouvoir à sa moitié.

   Malgré quelque haut et bas dans la continuité des tomes et des intrigues, cette saga reste une excellent lecture, palpitante et sensuelle. Ce fut un merveilleux voyage de suivre l'évolution de ce couple et de leurs imprévues. Toutefois ce tome aurait pu être réuni avec le quatrième pour éviter trop de longueur. Enfin bref, une merveille malgré quelques petits défauts bien sûr.

    Maintenant nous sommes dans l'attente de la futur série TV par Lionsgate Television !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...