mercredi 3 août 2016

Le contrat tome 1 et tome 2 - Tara Jones

Couverture Le contrat, tome 1  Couverture Le contrat, tome 2

Le contrat tome 1 et tome 2 de Tara Jones

Résumé :

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?


  • Broché: 207 pages
  • Éditeur : Hugo Roman Fyctia (18 juillet 2016)
  • Collection : New Romance

  • Broché: 206 pages
  • Éditeur : Hugo Roman Fyctia (25 juillet 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

PROLOGUE
"J’étais ce que l’on nomme une privilégiée. Je dépensais en quelques heures ce que beaucoup peinent à gagner en un mois de dur labeur. Et j’étais persuadée qu’il en serait toujours ainsi. Pourquoi en aurait-il été autrement d’ailleurs ?
Pourtant, tout s’est écroulé un jour, comme un vulgaire château de cartes. Les créanciers, les huissiers, le fisc…
Il ne nous reste plus rien
Aujourd’hui, si je le veux, je peux tout changer. Il me suffit de signer ce contrat de mariage et de devenir l’épouse de… mais on se moque bien de son patronyme, la seule chose qui compte à l’heure actuelle, c’est que mon… futur époux est un richissime homme d’affaires. Dans les faits, je présume que « prostituée » serait le qualificatif de circonstance. Car si je signe, je lui serais dévouée comme toute bonne épouse se doit de l’être… en échange d’argent.
Je n’ai pourtant pas d’autre choix. Je dois le faire. 
Je suis Angeline Beaumont…"
Capture d’écran 2016-02-24 à 16.54.40

Chapitre 1:
"  ...
  J'ai un pathétique sourire à la lecture de ce paragraphe. Chaque nouvelle exigence de Lancaster m'exhorte à le maudire, et chaque clause de ce contrat est une raison supplémentaire de le détester, de le haïr. Alors j'en viens moi aussi à me haïr et me détester. Quelle abomination, quelle rancœur vais-je planter au plus profond de moi en les acceptant toutes ?
  J'inspire profondément, puis je paragraphe chaque page et appose mon nom sur la dernière. Cependant, jusqu'à la signature définitive chez l'avocat, devant témoins, je peux encore faire marche arrière. Ensuite, ma vie sera liée à cet homme.
  Ce parfait inconnu."
*****
Chapitre 5 :
"  Inspirer... Expirer...
  Alors... à cquoi ressemblez-vous Geoffrey Lancaster ?"


Avis de Lili :

     Quelle merveilleuse découverte ! 
    Tout d'abord ces deux romans ont vu le jour grâce à un concours "Désir" sur Fyctia, plus besoin de présenter cette plateforme d'Hugo Roman. Tara Jones a su nous attirer par ses personnages, son écriture, son humour, enfin bref par énormément de points très positifs.

       Angeline est une femme très admirable, forte mais surtout impulsive, ce qui va entraîner parfois de belles scènes hilarantes et attendrissantes. Geoffrey Lancaster, notre homme mystère est quand à lui, ... oui on va laisser le mystère. Les personnages principaux et secondaires sont très bien travaillés de par leur histoire ou de leur caractère. Vous allez vous attacher très vite à tout ce petit monde, et passer un excellent moment avec eux.

      Au début, l'angoisse est présente, pourquoi elle fait cela, et lui, ... énormément de questions nous viennent à l'esprit. Puis s'enchaînent divers situations où les personnages jouent un jeu qui va vous faire sourire plus d'une fois. Ils se cherchent mutuellement, s'opposent, se chamaillent, et surtout s'attirent intensément. L'humour qu'impose l'auteure dans son écriture, est une pure merveille. Elle a de l'imagination vous pouvez me croire. Enfin à tout cela, elle ajoute l'empreinte et l'histoire de ces propres personnages, soit de belles intrigues qui vont vous amener dans un suspense inattendu. 

    La narration est surtout du point de vue d'Angeline, mais certains chapitres sont de celui de Geoffrey. L'écriture est légère, fluide et simple. Tout ceci se lit très vite. Le rythme est régulier, aucun ennui ou temps mort. Et enfin l'auteure nous offre une fin avec un Grand point d'interrogation. A voir pour une suite !!

    Ce fut tout bonnement une excellent et magnifique lecture. Laissez-vous tenter ! Suspense, humour, amour, tout y est pour une belle pépite. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...