Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 3 août 2016

Off-Campus saison 1 The deal - Elle Kennedy

Couverture Off-Campus, tome 1: The Deal

Off-Campus saison 1 The deal d’Elle Kennedy

Résumé :

Un accord dangereux ?

  Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. 
  Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.
  Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l’équipe de football.

Cet arrangement original 

va-t-il changer leur vie ?

  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (7 juillet 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :


Chapitre 1 : Garett :
"  On est presque arrivés à la porte quand elle trébuche, et tous ses livres s'éparpillent par terre.
- Merde, quelle maladroite !
  Elle s'agenouille et j'en fais de même car, contrairement à ce que je viens de dire, je peux être un gentleman quand j'en ai envie.
- Oh, ce n'est pas la peine, ça va, insiste-t-elle.
Il se trouve que j'ai ramassé son partiel de mi-semestre et je reste bouche bée en voyant sa note.
- Nom de Dieu ! Tu as eu un A ?
  Elle sourit timidement.
- Je sais, c'et dingue ! J'étais certaine de m'être ramassée.
- Waouh !
J'ai l'impression d'être nez à nez avec Stephen Hawking et qu'il tient entre ses mains les secrets de l'univers.
- Je peux lire tes réponses ?
  Elle hausse les sourcils en me dévisageant.
- Dis donc, tu es gonflé, on ne se connaît même pas.
  Je lève les yeux au ciel.
- Je ne te demande pas de te désaper, Bébé. Je veux juste jeter un coup d’œil à ta copie.
- Bébé ? Tu n'es pas gonflé, tu es carrément présomptueux !
- Quoi, tu aurais préféré Mademoiselle, ou Madame peut-être ? Je t'appelerais bien par ton prénom, mais je ne le connais pas.
- Bien sûr que tu ne le connais pas, Garett, dit-elle en soupirant. Je m'appelle Hannah.
  Bon, je m'étais complètement trompé sur le M. Et je n'ai pas raté la façon dont elle a insisté en disant mon prénom, comme si elle disait : « Ha ! Je connais le tien, connard !»
...
- Merci, je dis en lui rendant sa copie. Eh, dis... je commence en glissant mes pouces dans les passants de mon jean... tu envisagerais de ... tu ...
  Ses lèvres se pincent, comme si elle se retenait de rire.
- Euh... non, je ne sais pas.
- Tu me donnerais des cours de soutien ?
...
Je suis à deux doigts de me mettre à genoux et de la supplier, mais elle recule déjà vers la porte.
- Tu sais qu'il y a un groupe de travail ? Je peux te donner le numéro de...
- J'y vais déjà, je marmonne dans ma barbe.
- Ah bon ! Eh bien, je ne peux rien pour toi alors. Bonne chance au rattrapage, Bébé.
  Elle disparaît en deux enjambées, me laissant tout penaud, frustré comme jamais.Incroyable. Toutes les filles de la fac se couperaient un bras pour m'aider, mais elle ? Elle me fuit comme si je venais de lui proposer de tuer un chat pour l'offrir à Satan.
  Je suis de retour au point où j'étais avant qu'Hannah-sans-M ne me laisse aucun espoir.
  Je suis dans la merde."

TD Amazon(1)

Avis de Lili :

     Ce premier tome est une magnifique lecture, malgré quelques petits défauts qui ont empêché ce roman d'être une lecture parfaite. L'histoire est un peu cliché et déjà-vu, mais les personnages et l'écriture apportent la touche qui fait son originalité et l'addiction qu'elle entraîne au fil des pages.
     
     Après avoir vécu à l'âge de 15 ans un événement traumatisant, Hannah est aujourd'hui une jeune femme qui est passée à autre chose, qui avance dans la vie, qui réussit à la fac et est attirée par un jeune homme séduisant, Justin Kohl. Garrett, la star de hockey et capitaine de l'équipe est reconnu sur tout le campus, c'est l'élite de Briar. Même si aux yeux de tous c'est un jeune homme brut et à femmes, il en est de loin un intellectuel qui cherche les meilleures notes. Et pour cela, il a besoin d'aide dans une matière, et demande l'appui de la meilleure élève, Hannah. Loin d'être sous le charme comme toutes les filles qui croisent Garrett, Hannah ne va pas lui facilité l'accès à ses cours particuliers. Un deal est proposé entre nos deux protagonistes.

     Les personnages sont bien travaillés que se soient dans leurs histoires personnelles ou leurs caractères. Ils sont tous aussi étonnants et attachants. Les personnages secondaires sont rafraîchissants et nous promettent de beaux prochains tomes. L'intrigue est captivante et passionnante malgré son côté peu originale. Elle est loin d'être exploitée complètement, ce qui entraîne un dénouement qui nous apparaît trop rapide et trop simplement résolu. C'est bien dommage car tout est présent, les sentiments, l'amitié et l'amour, l'humour et l'émotion dans l'écriture.

    L'écriture est sublime, fluide, simple et entraînante. Le rythme est soutenu, aucun ennui dans ce roman. Les touches d'humour et d'émotion sont très bien dosées et bien intégrées dans l'histoire. La narration est du point de vue de nos personnages en alternance et précisée par leur prénom.

    Malgré une histoire très classique et prévisible, ce fut une lecture captivante et intéressante. La touche d'humour est un plus, malgré le manque d'étincelle pour le coup de cœur. Les personnages sont attachants et fascinants, et ne manquent pas de piquant. Une excellente lecture dans la catégorie New Adult, et hâte de découvrir Logan !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...