Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 8 août 2016

Nothing More saison 1 Landon - Anna Todd

Couverture de Nothing more, Saison 1 : Landon

Nothing More saison 1 Landon d'Anna Todd

Résumé :

Un héros séduisant et sensible,
Deux jolies filles bien décidées à obtenir son cœur,
Une histoire trouble et sensuelle.

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec Hardin. 
Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas. 
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota. 

Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? 
Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour ? 

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l'aventure excitante de l'inconnu... 


  • Broché: 375 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (7 juillet 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 3 :
" ... Entre ça et le souvenir de ses gémissements, je sens que j'y suis presque.
  Mon corps commence à me picoter, des orteils jusqu'à mon échine. Et là, je ne sais pas comment, l'un de mes pieds glisse. Je fais un  pas de côté et perds l'équilibre. Un enchaînement de gros mots que je ne prononce pas souvent jaillit de ma bouche avant que je m'agrippe au rideau de douche imprimé en tirant dessus.
  Clic, clic, clic. Le foutu truc cède sous mon poids, arrachant chaque anneau en plastique. Il s'effondre et m'entraîne avec lui. Je hurle de nouveau et mon genou cogne le rebord de la petite douche.
- Merde !
  Mes bras sont mous comme de la gélatine lorsque j'essaie de retrouver mon équilibre. La porte s'ouvre avec fracas, avant même que je puisse recouvrir mon corps et je vois Tessa en train d'agiter les mains dans tous les sens comme une hippogriffe.
-  Ça va ? hurle-t-elle. (Son regard se pose sur moi et elle se cache les yeux avec les mains.) Oh mon Dieu ! Excuse-moi !
- Mais c'et quoi, ce bordel ? crie Sophia d'une voix perçante.
  Génial, la voilà qui entre à son tour. J'attrape le rideau déchiré et m'enroule dedans.
...
"

Nothing More (The Landon series Book 1) (English Edition) par [Todd, Anna]

Chapitre 8 :
"  Nora rougit et baisse la tête. Elle cache ses mains derrière son dos.
- En effet, je suis d'accord.
  Ce disant, je me dirige vers elle passe ma min sous son menton et soulève son visage vers moi. Elle déglutit et, à mon contact, entrouvre légèrement ses lèvres pulpeuses. Ma colonne vertébrale me picote quand elle sursaute.
  Pourquoiiii ? Mais pourquoi est-ce que j e la touche comme ça ? Je suis débile.
  Et embarrassé.
  Un débile embarrassé."

Avis de Lili :

     Nouvelle saga, enfin presque puisque nous suivons maintenant Landon, le demi-frère d'Hardin et le meilleur ami de Tessa. L'histoire se déroule en parallèle avec After. Tessa et Landon ont emmenagé à New-York ensemble, ils suivent tous les deux leurs études en travaillant. 

     Un triangle amoureux, enfin plutôt un choix à faire pour le cœur de Landon, qui balance entre un désir intense avec Nora et un amour stable et réconfortant avec Dakota. L'intrigue est porteuse et nous entraîne surement dans un belle aventure pour le prochain tome, mais pour celui-ci c'est le calme plat. L'intrigue et l'histoire est trop légère, calme et molle. Seule, les indices sur les secrets que cachent Nora, et le comportement troublant de Dakota semblent installer un début d'histoire.

    Les personnages sont attachants. Landon, comme dans les autres tomes d'After, nous apparaît comme un homme effacé, timide et surtout qui réfléchit trop, et trop longtemps. Sinon il est parfait comme petit-ami, comme ami, comme frère, comme fils, comme gendre,... bien trop parfait pour être vrai. Nora est une jeune femme un plus âgée avec de nombreux secrets. Nous l'avons aussi aperçu dans After puisqu'elle est collègue et amie de Tessa. Elle très attachante, contrairement à Dakota qui apparaît comme froide et manipulatrice. Vous avez compris je suis pour la Team Nora.

    La narration est seulement du point de vue de Landon. L'écriture est dans le même style que tous les livres d'Anna Todd, des sentiments avec un brin d'humour. La lecture est très lente, de nombreuses répétitions, de monologues larmoyants et de descriptions qui veulent dire exactement la même chose, nous lassent au fur et à mesure des lignes. J'avoue, j'ai lu parfois en diagonale pour alléger la chose. 

    Un premier tome, qui fut lu très rapidement mais avec peu de conviction. Cette lecture m'apparaît comme une longue introduction de 300 pages. Je souhaite que la suite de l'histoire prenne plus d'ampleur, de profondeur et surtout de vigueur. Il suffirait que Landon se rebelle et s 'impose pour mettre un peu de rythme à cette histoire. A voir avec la suite ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...