mardi 23 août 2016

Pari Risqué - Belinda Bornsmith

paririsquéFB

Pari Risqué de Belinda Bornsmith

Résumé :

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.
Lui... Knox...
Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...


  • Broché: 534 pages
  • Éditeur : Cyplog (17 juillet 2015)
  • Collection : BLISS


Extrait :

Chapitre 5 : Jailyn :
"  Mais il passa devant moi sans un mot.
- Hey... c'est moi, Jailyn, on a un cours ! criai-je en faisant volte-face.
  Est-ce que j'étais si insignifiante pour qu'il ait oublié à qui je ressemblais ? Il stoppa devant la rampe d'escalier avant de se tourner lentement. Je dus me retenir pour ne pas faire un pas en arrière ; ses yeux gris brillaient d'une lueur glaciale...
- J'avais dit 6 heures ! Pas 6 heures 10, mais 6 heures ! articula-t-il d'un ton tout aussi glacial.
  Euh... J'avais exactement neuf minutes de retard ! Ce n'était pas une catastrophe, tout de même.
- Il y avait un monde de fou et...
- Je n'ai pas que ça à faire, à attendre que tu te pointe.
- Mais on est... à New York ! m'exclamai-je, bredouillante.
  Comme si ça expliquait tout."


Résultat de recherche d'images pour "noir et blanc et musique brooklyn"


Chapitre 11 : Knox :
"- C’est pas ton élève ? 
- Si… 

- Putain, elle a de ces yeux ! intervint Cruz. Et quel cul ! Je n’avais pas encore remarqué. Chaque fois que je la croise, je remarque un autre truc. Il n’y a pas à dire… elle a quelque chose cette nana, en plus d’être mignonne et bien foutue.
  Ces propos m’énervèrent, et pas qu’un peu, à vrai dire. Un tic s’agita sur ma mâchoire et, sous la table, ma main se serra en un poing sur mon genou. Je ne dis rien, mais je ne comprenais pas pourquoi, j’avais subitement la furieuse envie de le balancer sur le nez de mon pote. Columbia revint et posa les quatre shots avec un sourire poli. Cruz la regarda s’éloigner.
- Je me demande si je ne vais pas tenter… 
- Pas question ! ripostai-je, la voix tranchante.
  Mon sang se mit à bouillonner.
  Devant ma réaction épidermique, Cruz et Zack haussèrent un sourcil, dans une parfaite synchronisation
  Eh merde !
- Ne commence pas à flanquer la merde avec une nana à qui je donne de foutus cours chaque semaine ! 
- Ok… Ok… répondit-il en levant les mains d’un geste apaisant. Il fallait le dire que tu avais des vues sur elle. 
  Bordel ! Non… 
- Je n’ai pas de vues sur elle, articulai-je dans un grincement de dents, les nerfs à vif. Tu restes à l’écart. Je ne veux pas d’emmerdements avec elle. C’est tout ! Je lui donne ses cours et elle dégage ! Durant ce laps de temps, tu ne la sautes pas. Compris ? 
- Ok, cool, fit Cruz d’un air beaucoup trop innocent… mais si j’ai bien compris, après, je peux tenter ma chance ? 
  Putain ! Il me cherchait, là ! Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il vit dans mes yeux, mais une nouvelle fois, ses mains se levèrent de la même façon que précédemment. Le geste typique lorsqu’on essaye de calmer un excité. 
- J’ai rien dit… 
  Je sentis le regard pesant de Zack, mais l’ignorai. Cruz tourna de nouveau la tête vers Columbia qui servait des clients, trois tables plus loin. 
- Dommage…"

Avis de Lili :

     Cette lecture fut un excellent moment, une belle pépite et un plaisir de découvrir l'écriture, les personnages et l'univers de cette auteure. Ce roman est un roman très complet sur certains points, et léger par d'autre. L'histoire est très captivante, et chargée d'émotions.

    Après la perte de sa meilleure amie, Jailyn, une jeune étudiante de 20 ans, est dans un moment clé de sa vie. Elle veut réussir, et pour cela elle a besoin d'aide, qui va lui être proposé par Knox. Celui-ci est loin du petit étudiant modèle, tatoué, grand et musclé, arrogant, froid et direct, malgré ceci, il va faire forte impression à Jailyn. Et ceci est réciproque, Knox est captivé par son "élève",  intrigué et apeuré par les sentiments qu'elle lui fait ressentir.

    Les personnages sont très profonds, avec de la personnalité et du caractère, ce qui les rend très intéressant et attachant. Leurs histoires personnelles sont très complètes, ce qui apporte une profondeur à leur histoire passée, même si celle-ci est assez sombre et tourmentée. Les personnages  secondaires sont tous très importants dans ce roman, et sont aussi bien travaillés et profonds que les principaux. Ce plus est attrayant car il entraîne de belles intrigues supplémentaires qui s’emboîtent à merveilleux entre elles. 

    L'écriture est très agréable, simple et fluide. Le rythme est plaisant. La narration est des deux points de vue, introduit par leur prénom. Jailyn et Knox sont deux personnes pris entre leur problème familiale, leur passé et leur sentiment. Ils vont devoir faire des choix qui s'imposent dans les moments dures de la vie. Ces choix sont importants, entre remord et regret lequel sera le plus facile, ou le moins dur. Les émotions sont tous présentes et intenses tout le long de la lecture, joie, tristesse, colère,... Les scènes entre Jailyn et Knox sont plaisantes, ils passent de la colère à l'attirance, puis du désir quasi bestiale à l'amour sincère et fort. Ce fut une belle panoplie. Une petite pointe d'humour se glisse par-ci par-là et allège certaine scène. L'auteure est très habile pour vous faire chavirer et mettre vos nerfs à rude épreuve.

    Cette première lecture de Belinda Bornsmith fut une belle découverte. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une agréable surprise. Le roman est captivant et bien rythmé. Les personnages sont tous attachants et fascinants. Leurs histoires sont complètes et intrigantes. Enfin ce fut un superbe moment de lecture ! J'espère découvrir d'ici peu une suite avec un personnage secondaire qui deviendra le héros !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...