Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 5 août 2016

On Dublin Street tome 4 India Place - Samantha Young

Couverture Dublin Street, tome 4 : India Place

On Dublin Street tome 4 India Place de Samantha Young

Résumé :


Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : J'ai Lu (6 juillet 2016)
  • Collection : Best

Extrait :

Chapitre 3 :
" Huit ans plus tôt,
...
- J'ai dit, quoi d'neuf, l'intello ?
- Rien. (Je secouai la tête et essayai de reprendre ma route, mais ces trois brutes m'en empêchèrent.) Faut que je rentre, je suis en retard.
  J'aurais aimé parler d'une voix plus ferme. J'aurais aimé pouvoir les mettre à terre, les tabasser ou simplement trouver le moyen de les convaincre d'arrêter d'essayer de m'intimider.
- On veut juste causer, gloussa Jenks. T'es tellement coincée. T'as pas changé.
  Aaron, l'un de ses comparses, lui décocha un coup de poing amical dans le bras.
- Sauf qu'elle est d'venue carrément bonne. Bien baisable.
  Je blêmis et reculai d'un pas.
  Jenks grogna en me fusillant des yeux.
- Ça reste une putain de bêcheuse. (Il s'approcha.) Mais p't'être qu'un p'tit coup la détendrait.
  Il voulut m'attraper par la taille, mais je me reculai hors de sa portée. Le sang me monta aux oreilles tant leurs brimades prenaient un mauvais tour.
- Je rentre chez moi.
  J'avais voulu me montrer autoritaire, mais un simple chevrotement était sorti de ma bouche.
  Ils éclatèrent tous de rire et Jenks fit de nouveau mine de m'agripper.
  Mon cri d'alarme s'évanouit aussitôt que Jenks vint s'effondrer sur Aaron telle une poupée de chiffon. Ils se raccrochèrent l'un à l'autre pour ne pas tomber au sol. Le troisième larron, Rube, recule en chancelant. J'avisai seulement alors celui qui avait bousculé mon tortionnaire.
  J'écarquillais les yeux.
 Marco était là, qui nous dominait tous.
 Un Marco très en colère."

  Couverture : On Dublin Street Tome 4 : Fall From India Place

Chapitre 6 :
"  Nous restâmes là un moment, à rire, plaisanter et nous raconter les dernières nouvelles. Un bon moment s'était écoulé quand je commençai à sentir une brûlure sur le côté gauche de mon visage, un picotement sur ma peau. Je tournai la tête dans cette direction, examinant les invités sans reconnaître personne. Connais pas, connais pas, connais pas, connais pas, Marco, connais p...
  Mais yeux revinrent en arrière et ma respiration se coupa quand je croisai le regard de Marco.
  J'eus l'impression d'avoir reçu un coup de batte dans l'estomac.
  Je n'avais plus de souffle.
  C'était Marco.
...
  Je ne l'avais plus jamais revu. Pas avant il y a quelques heures, quand j'étais fortuitement tombée sur lui à un mariage. Mon premier coup de cœur. Ma première fois.
  Mon premier chagrin d'amour.
  Des larmes me montèrent aux yeux, mais je ne les laissai pas couler. J'en avais trop versé des années auparavant."

Avis de Lili :


    Grand fan de cette saga et de tous les tomes, j'avais hâte de découvrir ce tome sur la nouvelle génération. Tous les personnages ont pris de l'âge, et sont tous installés dans leur vie et ont construit leur famille.Donc il nous reste les deux plus jeune Hannah et Cole, ce tome est celui consacré à Hannah.

    Son histoire a commencé dans le second tome, lorsqu'elle fait la rencontre de Marco et demande des conseilles à Jo. Durant plusieurs années, ils apprennent à se connaître et deviennent amis, jusqu'au jour où Hannah décide de pousser sa chance face à Marco. Elle lui offre sa première fois, il lui offre sa plus belle nuit, mais il fuit sans se retourner. Huit ans plus tard, ils se croisent à un mariage.

    Hannah a toujours été aperçue comme une gentille fille au fil des tomes, et elle l'est réellement. Brillante, lumineuse, joyeuse, Hannah était vivante, jusqu'au départ de Marco, où elle se renferme sur elle-même. Quant à Marco, nous avons celui d'avant, la version "jeune" qui fuit; puis la version "du présent" qui est déterminé à s'expliquer, à présenter ses excuses et à demander une seconde chance. Par certains aspects, j'ai apprécié Marco, cet homme plein de charme qui est prêt à reconquérir la femme qu'il aime par tout les moyen avec un sacré patience; et par d'autres j'ai eu beaucoup de mal avec ses actes, la fuite, les cachotteries, ... Mais c'est le but de l'intrigue, de l'histoire, celle qui nous donne envie de pleurer, de crier, et même parfois frapper. Sa persévérance est remarquable car Hannah et loin d'être facile et ne ménage en aucun cas ses sentiments de colère. Il faut dire attendre autant de temps pour venir s'expliquer cela est très long. Je comprend Hannah de vouloir faire subir à Marco des propos aussi durs sur leur passé, elle souffre toujours contrairement à lui, qui à grandit et avancé. A elle d'apprendre maintenant.

    Malgré quelques petits points dures pour moi, la lecture fut un plaisir. L'écriture est toujours aussi sublime, légère et fluide. La narration est seulement du point de vue d'Hannah C'est bien dommage s'il y avait eu des passages de celui de Marco j'aurais beaucoup plus apprécié et compris certains de ses comportements et répliques.

     Ce fut malgré tout une excellente romance, où chacun apprend à avancer malgré un passé douloureux. Ce tome est sombre par moment, avec de belles touches de tendre, surtout avec tous ses bébés. Tous nos personnages avancent et réalisent leur rêves, il nous manque le petit dernier, Cole. J'espère avoir son tome bientôt en main.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...