mercredi 17 août 2016

Connections tome 1 Connected - Kim Karr

Couverture Connections, tome 1 : Connected

Connections tome 1 Connected de Kim Karr

Résumé :

Lors d'un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d'un bad boy très séduisant. Ils s'embrassent fougueusement, puis Dahlia s'enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu'elle aime plus que tout. Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu'à ce que le magazine où elle travaille lui demande d'aller interviewer une jeune rock star. River Wilde est devenu le chanteur d'un groupe ultra tendance. Il n'a jamais oublié le baiser qu'il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt... Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?

Peut-on réellement tomber amoureux deux fois dans une vie ?...


  • Broché: 400 pages
  • Éditeur : City Editions (1 juin 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

2 :Next Lifetime :

Que vais-je faire ?
Je te veux dans ma vie
Mais je ne peux pas te garder pour moi
Parce que j’appartiens à quelqu’un d’autre
Alors, je te reverrai dans nos prochaines vies.

"...
‒ Tu étais en train de me fixer ?
   J’ai fait la moue et levé les yeux au plafond. J’étais un peu choquée par sa franchise. J’ai pris une profonde inspiration en me redressant et en posant mes mains sur mes hanches.
‒ Non, je cherchais mon amie pendant que j’attendais ma commande. Et il s’avère que tu t’es retrouvé dans mon champ de vision.
  Il a ri doucement avant de dire :
‒ Ce regard était très sensuel.
  Je me suis mise à tousser et retenue de rire. Venait-il vraiment de dire ça ?"


17902302
3 : It's not My Time :
Mars 2010 :
" Nous nous sommes arrêtés à un feu rouge et j’ai enlevé ma main de sa jambe pour remettre la station précédente. J’ai entendu un crissement de pneus. Quand j’ai levé les yeux, j’ai vu un gros SUV noir avec des vitres teintées se mettre en travers devant nous. Son passager a ouvert la portière, et un homme avec un masque de ski a bondi avec un pistolet.
  J’ai crié à Ben :
‒ Oh mon Dieu, il a un flingue !
  La panique m’a aussitôt saisie et j’ai eu du mal à respirer quand il s’est approché du côté de Ben.
‒ Sors de cette bagnole !
  J’étais paralysée sur place par la peur. Que se passait-il ? Dans mon état de panique, j’ai appuyé sur le bouton de verrouillage de la portière, mais la voiture était déjà fermée à clé.   J’ai attrapé Ben avec mes mains moites tremblantes. Il m’a regardée, et j’ai vu qu’il essayait de contenir son émotion.

‒ Reste calme, Dahl."


Avis de Lili :

     Ce premier tome est assez troublant. Nous sommes happés par l'histoire des personnages et de leurs secrets dissimulés. Au fur et à mesure de la lecture l'auteure m' a drôlement fait peur, rien ne se passe sauf la vie quotidienne d'un nouveau couple. En réalité tous les indices dissimulés sont là pour nous intriguer, sans que l'on puisse prévoir la fin. Et quelle fin qui apporte tout ce qui fait pour vous angoisser. L'auteure réussit avec brio à vous capturer, à vous emporter dans une histoire plaisante.

    Ce tome est écrit sur plusieurs années, tout commence en 1999, puis Dahlia perd ses parents et sa tante, puis plutard son oncle seul parent qu'il lui reste. Sa seule famille vivante est celle de Ben, son petit-ami, qui finira aussi par disparaître. Cette jeune femme a vécu énormément de drame pour son jeune âge, mais elle reste très forte. Les personnages sont très attachants, mais peu approfondis et peu de personnalités. Les caractères sont assez plats, une seule dispute, et encore elle est peu fondée. Ce roman manque de rythme et de relief, ce qui est bien dommage car la trame de fond est très attirante et captivante.

   La narration est en première partie du point de vue de Dahlia, puis vers la fin nous avons celle de River. L'écriture est simple et légère. Les scènes torrides sont peut-être trop présentes et répétitives, mais elles restent très correctes. L'auteure introduit énormément la musique dans son roman, malgré que celle-ci reste en retrait malgré le métier de River, chanteur et musicien.

    L'histoire est porteuse et entraînante, mais le manque de caractère dans l'intrigue et les personnages casse le rythme du roman. C'est très loin d'être ennuyeux, vous êtes attirés pendant la lecture par la curiosité et les indices qui vous amènent à penser qu'il va se passer quelque chose. Mais malheureusement cet incident que nous attendons, arrive dans le dernier chapitre. Donc vivement la suite pour avoir nos réponses !!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...