lundi 15 août 2016

Pucked tome 2 Perfect Boy - Helena Hunting

Couverture Hard boy, tome 2 : Perfect boy

Pucked tome 2 Perfect Boy d'Helena Hunting

Résumé :

A 20 ans, Miller est l'un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions. Mais aujourd'hui, il est temps pour lui de se calmer et d'avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n'est pas franchement enthousiaste à cette idée ! Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d'homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu'il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique batte...

  • Broché: 411 pages
  • Éditeur : City Editions (11 mai 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 3 : Nuée de Poulettes :
"‒ Tu sais, personne ne dirait rien si tu disparaissais un moment avec une groupie.
  J’enlève mes lunettes de soleil et le fusille du regard.
‒ Même si mes couilles me faisaient mal à en mourir, je ne ferais jamais ça à Sunny.
  Il lève les mains.
‒ Désolé, mon pote. Je ne voulais pas te contrarier. Je me disais juste… j’en sais rien. Ça ne doit pas être facile. Elle au Canada, toi ici. Les relations à distance ne fonctionnent jamais vraiment, tu sais."
*****

Chapitre 4 : Chaud aux fesses :
« T’es qu’un pauvre connard ! Mais qu’est-ce qui t’a pris, franchement ? Tu as une idée de la merde dans laquelle tu t’es mis ? Alex va t’arracher les couilles. Ça n’a aucune importance, en fait, puisqu’elles sont aussi grosses que des grains de raisin et que ta bite est microscopique. Mais tu ferais mieux de me rappeler dès que tu auras ce message. Tu es foutu, mon vieux. Prépare-toi à prendre des raclées tous les jours pendant les cent prochaines années, salaud de yeti ! »


Chapitre 5 : Comme dans un fauteuil :
" - Tu sais comment sont les fans ?
- Les fans ? C'et une fan qui t'a dessiné un pénis sur le front, peut-être ? Tu étais nu ! Et il y avait une grognasse dans ce lit avec toi ! La photo est partout sur Instagram. Elle est même sur ma page Facebook maintenant ! Qui est cette fille ? Est-ce que tu as fait quelque chose avec elle ?
‒ Je dormais comme une souche. Je ne savais même pas qu’elle était dans ma chambre.
‒ Qui a pris la photo ? Imagine qu’on t’ait tatoué ce truc ! Tu n’aurais jamais pu l’enlever.
‒ Je crois que je me serais réveillé si on m’avait tatoué. Surtout sur le visage.
‒ Raaah !"
Avis de Lili :

     Ce second tome est dans le même style que le premier. C'est une romance qui prend place au centre de la célébrité où la confiance fait foi pour pouvoir que l'amour dure. L'intrigue est légère, mai l'histoire du couple est plaisante. 

     Miller Butterson Buck, demi-frère de Violet, est tombé sous le charme de Sunny, la sœur d'Alex, une étudiante de vingt ans, hippie et prof de yoga. Personne ne le croit capable de vivre une vraie relation, et surtout n'avoir qu'une seule fille en tête. Malgré les tentatives, les quiproquos, les erreurs, il fait tout pour prouver à Sunny qu'il l'aime et qu'il lui sera fidèle et digne. Miller est dyslexique, il a du mal avec les chiffres et les mots. Au lieu de se sortir de certaines histoires, il s'enfonce malgré lui. Les apparences sont parfois trompeuses, car Buck se révèle être une personne tout à fait différente du portrait que lui font les médias.

    L'écriture est fluide et simple, seules quelques répétitions alourdissent le rythme. La narration est seulement du point de vue de Miller. Les personnages sont très différents du premier tome, et l'écriture a évolué avec eux, soit moins de vulgarité, sauf dans quelques apparitions de la superbe Violet qui adore taquiner son frère. De nouveaux personnages font leur apparition  comme Lilly et Randy (prochain tome)

    Cette saga est addictive, malgré de nombreux défauts. Les personnages sont attachants même si leurs personnalités sont faibles et peu approfondies. L'intrigue survole le problème, les dénouements sont légers. Mais durant toute la lecture nous sommes happés par l'histoire et nous ne pouvons lâcher le roman avant la fin. A voir la suite avec le prochain tome !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...