mardi 31 mars 2015

Sinder tome 2 Attraction - Jane Devreaux


Sinder tome 2 Attraction de Jane Devreaux

Résumé :


Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… 
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. 
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?



  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 355 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 195 pages

Extrait :

Josh :



"Je suis dans le pétrin !
J’essaie de me remémorer les mots que Marcy a entendus de la bouche de Sandre : « Pourquoi m’as-tu fait ça ? », « Tu penses vraiment que j’ai besoin d’être placée en foyer ou tu veux juste te débarrasser de moi ? », « Tu sais quoi, moi je ne suis pas une balance comme toi. Débrouille-toi pour lui expliquer ce que tu foutais avec moi. »…"

"J’en ai assez entendu pour aujourd’hui et mon esprit continue à divaguer sur Sandre, alors que je devrais m’inquiéter pour Marcy. Je sais que je ne devrais pas y penser, mais je ne peux m’empêcher de me demander où elle est et ce qu’elle fait. Si elle est vraiment partie avec les Donnell et si ça chauffe pour eux. Je voudrais savoir si elle va bien. Tout ce qui lui arrive est de ma faute, même si je ne l’ai pas dénoncée."

Sandre :


"Je cherche quoi lui répondre, mais je revois le regard décomposé de Josh quand j’ai débarqué chez lui. J’ai dû bien foutre le bordel dans sa vie. Je devrais m’en moquer, mais ça me fait plaisir. Je l’imagine patauger pour expliquer la monumentale erreur qu’il a faite avec moi. Marcy doit être hystérique. Je chasse cette pensée trop plaisante et déclare plus sèchement que je ne le voulais :
– Nous ne sommes pas ce genre d’amis et je n’ai pas l’intention de lui reparler un jour."

Avis de Lili :

    Après la fin du premier tome, Sandre voit sa vie bouleversée. Elle doit changer sa vie avec une nouvelle famille, faire face à l'assistante sociale, éviter Josh au lycée, sans compter sur les rumeurs qu'à provoquer sa relation avec celui-ci. Josh évite Sandre depuis la confrontation chez lui, mais elle ne cesse de revenir dans ses pensées. 
    Le premier tome était innovateur et sympathique, malgré quelques défauts. L'auteure a énormément évolué dans son style et son écriture. Ce second tome est mieux construit et plus mûr, comme ses personnages. L'histoire avance, quelques réponses à nos questions, et de nouveaux rebondissements.
    Les personnages grandissent au fil des pages. Josh est exaspérant, il s'est qu'il agit comme un abruti, mais il le confirme en continuant. Il pense plus avec son entrejambe qu'avec son cœur et sa tête. Un vrai ado bourré d'hormone. Mais ceux sont ces personnages que l'on apprécie car ils évoluent et apprennent de leurs erreurs. Le couple qu'il forme avec Marcy, est une vrai caricature. Quant à Sandre, elle doit faire face à de nombreux problèmes : l'assistante sociale, une nouvelle famille et le lycée. Son franc parlé, sa détermination vont aider sa famille, ses amis et Josh a évoluer et à voir différemment leur vie. C'est un personnage qui apporte beaucoup dans l'histoire.
  Ravie de connaître la suite de l'histoire de Sandre et Josh. L'histoire est plus approfondie, et on apprécie de plus en plus les personnages qui deviennent attachants. Un brin d'humour s'est installé , j'ai ri à certaines scènes et répliques. Le langage est moins vulgaire, mais garde le tempérament du personnages. Un second tome bien meilleur, et une suite sympathique. Hâte de découvrir le suite de cette aventure.
    L'auteure a revue son premier tome, il est disponible sur divers sites. Je tien à remercie Jane Devreaux pour ce partenariat, cela a été un vrai plaisir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...