Chapitre 2 :
Quatre ans plus tard,
«… Il m’avait écrit un long message qui occupait tout le côté gauche de la missive.
Reese,
Puis-je me permettre de te dire à quel point je suis fier de toi sans que cela paraisse condescendant ? Sans que tu penses qu’il s’agit d’une référence à ton âge ? Pourtant je le suis. Plus que ça, je suis heureux pour toi. Rory a dit que tu voulais être sage-femme. Je savais que tu changerais le monde, que tu changerais des vies… comme tu as changé la mienne.
Je suis sûr que Rory t’a annoncé mon futur mariage. C’est le choix le plus judicieux à ce stade de ma vie. Ma famille est ravie, et je vais bien, au cas où tu t’en soucierais, ce qui n’est peut-être pas le cas. Sois la femme extraordinaire que je savais que tu serais. Trouve ta place, ton entourage, la vie que tu mérites.
Félicitations,
Le naked fisherman
Chapitre 3 :
«…— Reese.
Sa voix me frappa par sa gravité glaciale.
Cela me stoppa net.
— Que se passe-t-il ?
— Fisher a eu un accident de moto. Il est actuellement au bloc. Nous ne connaissons pas encore la gravité de ses blessures. Je me suis dit que tu aimerais le savoir pour prier pour lui.
— Quoi ? m’écriai-je en portant la main à ma bouche, les yeux emplis de larmes.
— Je te dirai quand il sortira du bloc… s’il en sort.
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de Reese et Fisher. Nous les avons laissés après une séparation, ce n'était pas le bon moment pour eux... J'avais très hâte de découvrir la suite et fin de cette romance.
Six mois en Thaïlande, puis un an et quatre ans d'études dans le Michigan, Reese a trouvé sa voie, elle veut devenir sage-femme. Son cœur s'est brisé une seconde fois, lorsqu'elle entend parler de fiançailles, puis de l'accident de moto de Fisher.
De retour à Denver, elle apprend que son Fisherman a des problèmes de mémoires, se souviendra-t-il d'elle, la femme qu'il a laissée partir 5 ans plus tôt ?
Reese, Théresse Capshaw, 24 ans est infirmière, sage-femme. Elle a pris en maturité mais aussi en confiance. Elle est bien décidée à obtenir enfin ce qu'elle désire, mais elle ne veut pas faire souffrir les autres.
Fisher Mann, 34 ans est toujours entrepreneur à son compte. Il est très entouré par sa famille, bien décidé à le garder dans la ligne de vie qu'il s'est préparée. Mais Fisher reste le même, déterminé à avoir ce qu'il désire sans faire souffrir les gens qu'il aime.
La narration est à la première personne. Le point de vue est seulement celui de Reese, mais un petit bonus dans l'épilogue.
L'intrigue est magnifique, c'est très addictif. Reese est décidée à rester auprès de Fisher, et découvrir si son Fishermann existe toujours. Pour cela, elle va passer du temps avec lui, le redécouvrir, pendant que Fisher en fait de même avec elle. Vont-ils retomber amoureux ou leur chance est-elle déjà passée ?
La plume est parfaite, c'est captivant et frustrant, j'adore. L'auteure nous laisse dans le doute et l'incertitude jusqu'à la fin, c'est palpitant mais aussi effrayant. Le point de vue unique de Reese apporte encore plus de suspense, sans les pensées de Fisher nous ne connaissons pas ses sentiments. Que s'est-il passé ? Que veut-il vraiment ? Le suspense est au rendez-vous, les émotions, les touches d'humour, les échanges magnifiques, les répliques... c'est addictif jusqu'aux derniers mots je n'ai pu lâcher ce dernier tome.
Les émotions sont parfaites. Le lecteur ne peut que vivre les peurs et les doutes de Reese à ses côtés, mais aussi ses colères, ses insécurités et ses désirs. Elle se pousse même vers l'autodestruction tellement ses sentiments sont forts. Le timing. La mémoire de Fisher. Les pourquoi, les comment et les si. Tout est magnifiquement bien dosé pour vous emmener dans leur histoire, dans leurs choix, dans leur vie. Les relations intimes sont belles et sensuelles.
Destin, seconde chance, autodestruction, amour, mémoire, une magnifique histoire avec une plume des plus palpitantes. L'auteure joue parfaitement avec vos nerfs et votre cœur, c'est très addictif et accaparant. Les personnages sont adorables, les échanges sont sublimes, les idées merveilleuses, le suspense est à son maximum, jusqu'à la dernière ligne les révélations nous surprennent encore. À ne surtout pas manquer !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Achat précommande : Amazon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire