Harper
«… Nous nous précipitons dans nos chambres et j’ai à peine mis un pied à l’intérieur de la mienne que mon corps percute quelqu’un. Une odeur désagréable de tabac froid me pique le nez. Je recule aussitôt. Déstabilisé, je ne bouge plus et fixe les iris émeraude du mec de l’amphithéâtre.
– Tu ne peux pas faire attention ? balance-t-il, acerbe.
– Tu étais devant, me renfrogné-je, irrité de son ton bourru. Je ne t’avais pas vu.
– Et on ne t’a jamais appris à frapper, dans ton monde ?
– Pas quand c’est ma chambre, non. Tu es qui, au juste ?
– La femme de ménage.
Je suis surpris par sa répartie débile. Nous nous dévisageons et je prends conscience qu’il va vivre là, dans cette chambre que je partageais avec Zachary depuis deux ans, parce qu’une valise à peine déballée jonche le sol.
– Et elle a un nom, la femme de ménage ?
Il hausse un sourcil, l’air toujours agacé de me voir sur sa route et le regard scrutateur. Je me sens un bref instant troublé par ses yeux, qui me balaient de la tête aux pieds. J’ai beau continuer de le défier, sa présence me perturbe.
– Tu vas me faire croire que tu ne le sais pas ?
– Au risque de te décevoir, non. Tu n’es pas le centre de la Terre, le nouveau.
Je lui tourne le dos, déboutonnant ma chemise en vitesse tout en retirant du bout des pieds mes chaussures.
– Dommage ! Les gens ne savent pas ce qu’ils ratent !
Le ton de sa voix provoque un frisson sur la peau de mes bras …»
Chapitre 3 :
Riley
«… Je suis le regard de la blonde, qui converge vers la table d’en face. Harper est là et, sans surprise, m’ignore. Une vague d’aversion de le savoir dans ma classe gonfle dans ma poitrine, aussitôt annihilée par le sentiment de fierté au souvenir du dédain sur son visage quand je l’ai appelé Patate. C’était puéril, mais je n’ai pas pu m’en empêcher.
– C’est ton mec ?
Elle rigole, sans paraître étonnée par ma question.
– Non, mais tu n’es pas le seul à le croire.
Elle hausse les épaules, comme si ça lui importait peu ce que les gens pensent d’eux.
– Quoi qu’il en soit, c’est vraiment un gars bien ! Donc tu peux lui faire confiance si jamais tu as des questions ou autre.
J’ose le détailler, profitant de son inattention pour prendre mon temps. Camilla continue de m’en vanter les qualités, loin de se douter que d’un, je ne l’écoute plus, et de deux, s’il y a bien un mec dans cette pièce qui me laisse de marbre, c’est lui.
Il est sensiblement de ma taille, ses épaules sont plutôt larges, sa mâchoire est carrée, aussi imberbe qu’un adolescent de 17 ans et des cheveux coupés très court au-dessus des oreilles, laissés plus longs sur le haut du crâne. Ouais, il est tout ce que je n’aime pas chez un mec. J’ai tendance à me tourner vers les gars qui ne sont pas des hétérosexuels si flagrants. Cependant, je dois bien lui accorder qu’il a un regard bleu incroyable.
Et ce n’est pas bon signe que j’en aie déjà conscience. … »
Nouveau roman d'Aimée Lou, une romance MM sur deux tomes. Le résumé est tentant, le monde de la musique, le côté internat,...
Il y a du changement à l'institut d'Evergreen. Zachary est exclu pour deal, le groupe du lycée, les Black Blossom, cherche un nouveau chanteur.
Harper se voit aussi attribuer d'un nouveau colocataire, Riley Sutton. Il dégage dès leur première rencontre des ondes négatives, quelques piques et un surnom peu sympathique, mais aussi un côté intrigant et sexy.
Riley se retrouve dans cette institution suite à de nombreux problèmes qui ont enclenché son exclusion, il a aussi suivi sa mère et son nouveau copain. Il se retrouve dans un internat de riches avec un colocataire peu sympathique, mais très attirant...
Harper Tate, 17 ans, est lycéen en dernière année, musicien guitariste et compositeur. Il a perdu sa mère d'un cancer il y a sept ans, et son père pense surtout à sa carrière. C'est un jeune homme dans le contrôle, qui s'est réfugié dans le travail et sa musique.
Riley Sutton, 17 ans, est lycéen en dernière année, musicien, compositeur et chanteur. Ses parents sont divorcés, sa mère est assez carriériste, il a grandi en restant souvent seul. C'est un jeune homme qui s'est construit une façade de dur, insolant et froid, alors qu'il est attentionné et protecteur.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Riley et Harper.
L’intrigue est menée avec douceur et intensité, un beau contraste. Une petite guerre se déclare entre Harver et Riley, avec un départ catastrophique et de l'animosité mais aussi une certaine attirance. Ils se cherchent, se taquinent, se font sortir de leurs gonds, jusqu'à où...
La plume est fluide et très facile à lire. Le début est tout en douceur, les auteures installent les personnages, nous faisant découvrir leurs personnalités, leurs caractères et les fêlures. Les idées sont excellentes, les événements et les échanges s'enchaînent magnifiquement bien, c'est attrayant et addictif. Les touches d'humour sont magiques, et les émotions charmantes. La fin nous laisse dans l'attente de la suite.
Les émotions sont plaisantes. Harver ne contrôle plus ses émotions lors de la présence de Riley, il le déstabilise, le cherche, le met en colère et le rend dingue. Il fait une fixette sur lui, et devient vite dépourvu de ses émotions et incapable d'expliquer ses réactions. Riley se fait régulièrement surprendre par Harver, il le retrouve là où il ne l'attendait pas. Il effrite petit à petit sa carapace, laissant sa peur de l'abandon derrière lui tout en ouvrant son cœur. Les relations intimes sont parfaites, elles évoluent avec leur histoire.
Deux jeunes hommes seuls, ennemis et colocataires, slowburn, un début de romance addictif avec une plume très attrayante entre ses touches d'humour, ses idées attractives, ses émotions mouvementées et ses échanges bien rythmés. Un ensemble surprenant, montant crescendo et qui finit sur un hic, vivement la suite !
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire