Chapitre 1 :
Ava
«… Les yeux fermés, je me décontracte jusqu’à sentir mes muscles fessiers se relâcher.
Je ne sais pas si c’est l’ascenseur qui agit comme une caisse de résonance, mais le bruit qui suit est aussi impressionnant que celui d’un tremblement de terre.
Je glousse, choquée par la puissance de mon pet.
– Oh, bordel ! C’était au moins un force dix !
Je prends une voix de présentateur sportif survolté :
– Mesdames et messieurs, nous venons d’assister à un grand moment d’anthologie ! Ce pet de compétition hisse directement Mlle Avaaaaa Suuuummer à la première place du classement mondial. À n’en pas douter, cet exploit sera notifié dans le Guinness des records. On l’applaudit bien fooorrrt, s’il vous plaît !
Je m’esclaffe de plus belle, fière de ma prestation, mais note dans un recoin de mon esprit d’arrêter de traîner avec mon frère – il a une mauvaise influence sur moi.
Soudain, un son indistinct retentit à gauche derrière moi.
Je me retourne… puis hurle de terreur.
– Mais qu’est-ce que… Co… comment ? Par… par où ?
Je me sens blêmir. Les yeux écarquillés, j’observe l’homme apparu comme par magie. Il n’était pas là tout à l’heure, j’en suis certaine.
C’est sûr.
Obligé.
Je l’aurais remarqué.
Comment a-t-il réussi ce tour de passe-passe ?
Instinctivement, ma tête se lève en direction du plafond.
Je couine, d’une voix mal assurée :
– Vous venez d’arriver ?
L’explication la plus logique est celle du plafond. Il a dû ouvrir une trappe invisible pour se faufiler derrière moi tel un ninja.
De toute façon, il n’y a pas d’alternative.
Je ne peux pas imaginer que… Enfin, c’est impossible. Je veux dire, je l’aurais vu ; sa beauté est frappante qui plus est.
L’homme au regard bleu impénétrable me toise sévèrement.
– À votre avis ? gronde-t-il. Vous pensez que j’ai sauté du plafond ?
Oui, tout à fait.
À son expression renfrognée, mon espoir s’étiole. De plus, il n’est pas vêtu comme un ninja. Son costume sombre et ses chaussures vernies sont un indicateur qui ne trompe pas.
Merde ! …»
Chapitre 2 :
Seth
«… – Je peux vous aider ?
La femme couine telle une souris apeurée, se retourne et… pousse un cri d’effroi.
– Mais qu’est-ce que… Co… comment ? Par… par où ? bégaye-t-elle, en totale panique.
Sa réaction me déstabilise, mais pas autant que ses paroles et sa voix qui me semblent étrangement familières.
Elle lève les yeux en direction du ciel, me lance un regard trouble, puis tend à nouveau le cou vers le ciel.
Oh, putain ! C’est la fille de l’ascenseur !
– Vous me suivez ? m’accuse-t-elle alors.
C’est la meilleure. Moi, je la suis ?
Pense-t-elle que je suis un pervers fétichiste de femmes péteuses ?
Je réplique durement :
– Je vous retourne la question ! Qu’est-ce que vous fichez ici ?
Elle pointe le menton vers le haut, essayant de reprendre contenance.
– Je suis venue voir Helen Montgomery.
J’arque un sourcil. …»
Découverte de la plume de Mila Jensen, dont j'ai lu de bons avis. Préparer vos mouchoirs, car votre hilarité va vous faire venir les larmes aux yeux plus d'une fois, et bien plus.
Après de nombreuses pertes, ses clés, son petit-ami et son job, Ava est à la recherche d'un travail. Lors d'un entretien pour un remplacement de secrétaire, elle obtient un poste de gouvernante.
Seth se retrouve avec des entretiens de plus en plus décalés de ce qu'il recherche, une gouvernante pour ses deux enfants. Helen, l'actuelle qui veut prendre sa retraite fait un choix pour lui, se sera Ava, la femme péteuse, la folle écervelée....
Ava Summers, 25 ans, est maintenant gouvernante. C'est une jeune femme entière, elle cohabite avec son frère, surtout pour sa part de loyer. Elle est rafraîchissante, fougueuse, sans filtre, croyant au signe et avec un esprit assez tordu. Elle est adorable/
Seth Manning, est PDG d'une entreprise de cosmétique et père de deux enfants. C'est un homme solitaire depuis l'absence de sa femme. Il est devenu taciturne, triste, distant avec sa famille, et pourtant c'est un homme prévenant aimant ses enfants plus que tout.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ava et Seth.
L’intrigue est très bien menée, un mélange de comédie romantique et sentimentale. Ava est une femme étonnante, pleine de vie, elle va bousculer le quotidien bien rodé de Seth. La libido de celui-ci se réveille, cela le propulse dans une toute autre réalité, à faire des choix, à les vivre ou pas...
La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure nous emmène dès les premières pages dans un concentré d'humour et de bien être avec des répliques très bien trouvées et recherchées. Le sourire vient de suite, les événements s'enchaînent parfaitement nous faisant passer de l'hilarité, à la frustration, à la colère et à l'angoisse. Le petit suspense présent autour de la femme de Seth est très bien construit, des détails par-ci par-là nous apportent un doute et une peur pour l'avenir de notre duo. Très bon rythme, dynamique, prenant et addictif.
Les émotions sont parfaites. Ava est unique, son anxiété joue sur ses intestins, sa folie est adorable, son cœur est énorme, ses pensées, ses maladresses,... une pépite. Seth désire Ava, il la hait pour cela. Plus son envie d'elle augmente et le rend fou, plus il culpabilise, ressent de la colère et se dégoûte. C'est un homme dur envers lui-même qui vit une passe difficile, et le projette sur son entourage et sa famille. Les relations intimes sont belles et sensuelles, suffisantes et bien dosées.
Ennemis lover, rencontre, destin, personnalité, estime de soi, combat,... Une belle romance avec beaucoup d'humour et de fraîcheur, une touche de suspense et une magnifique histoire de prise de conscience. La plume est fluide, c'est addictif et bien rythmé. À découvrir, et passer un excellent moment de lecture et de découverte !
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire