Prologue :
«… Je m’appelle Marc, j’ai dix-huit ans et je suis le frère d’Aléna, ce qui fait de moi un protecteur.
Quelle chance ! ...»
«… Alors pourquoi je refuse qu’il me touche ? C’est très simple. Brock est ce qu’on appelle un homme à femmes, pur et dur. Je ne sais même pas ce qu’il pense de moi. Je crois qu’il sait que j’aime les hommes, mais ce n’est pas une certitude. En même temps, je ne m’en suis jamais caché, alors il doit savoir.
Bref, imaginons que pour l’amour de la discussion lui et moi nous nous embrassons. Je ne vois pas trop comment ni pourquoi ça pourrait arriver, mais soit, imaginons. Donc, nous nous embrassons et la Marque apparaît. Vous croyez vraiment que cet homme qui a eu plus de dix mille femmes dans son lit ou ailleurs – et aucun homme – va apprécier ?
C’est bien ce que je pensais.
Maintenant, imaginons l’inverse. ...»
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Petit Bonus de la saga Aléna, avec l'histoire de Marc et Brock, aperçus dans le #2 Humaine. Ce tome se déroule en parallèle.
Depuis son retour à la vie, depuis qu'Aléna l'a exclu de sa tête avec ses sœurs Alicia et Emma, Marc ne parle pas, il reste seul. Il est encore plus en colère après Brock, et lui défend de le toucher, pour cause Mars a toujours été attiré par lui, mais celui-ci enchaîne les relations avec des femmes différentes.
Brock ne comprend pas le comportement de Marc, le gamin qui le suivait partout avant cette histoire de mort.
Marc, 18 ans, est un Protecteur cachant son pouvoir sur l'eau, il est très puissant. C'est aussi le frère d'Aléna, il a été créé pour la faire souffrir grâce à ses souvenirs. C'est un jeune homme de caractère, bien décidé à avancer et profiter de la vie.
Brock, 234 ans est un Protecteur maîtrisant l'élément de l'eau. Il est proche de Kayal, sa descendante du côté de sa sœur. C'est un homme fort, qui a collectionné les femmes, mais depuis peu s'est bien calmé.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Marc et Brock.
L’intrigue est menée simplement, avec légèreté et beaucoup de sensualité. Marc est en colère, et sa rencontre avec Alec, un Norm' va lui permettre d'avancer. Brock devient vite jaloux, mais il ne sait pas pourquoi, ni d'où viennent toutes ses pensées envers Marc...
La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est simple, elle va droit au but, c'est prenante et sexy. Le rythme est plaisant, le parallèle à l'histoire d'Aléna est excellente.
Les émotions sont belles. Le duo est attirant, cohérent et parfait. Marc a peur de pas trouver son âme soeur, et si c'est Brock et qui ne veut pas de lui... Il se pose de nombreuses questions. Brock se voile la face, son attirance pour Marc ne lui saute pas aux yeux, et pourtant il a peur que le jeune homme ne s'éloigne. Les relations intimes sont belles, très intimes et bien écrites, sensuelles.
Un petit aparté dans l'histoire d'Aléna très plaisante, tenant bien chaud. Le fil rouge n'avance pas, mais nous découvrons deux personnages secondaires plus amplement avec une merveilleuse plume. À suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire