Chapitre 1 :
Carolina
«… – J’ignore qui vous êtes, aussi, je vous prierai de bien vouloir sortir et…
La porte s’ouvrit et je vis le mec le plus… wouah, entrer dans ma chambre. Vêtu d’un bas de survêtement et d’un marcel, on pouvait dire qu’il savait mettre sa musculature en valeur. Ses cheveux étaient de plusieurs teintes, mais ce fut son regard intense qui se posa sur moi qui me fit frémir. OK, je devais être en plein rêve. Deux mecs super canon se trouvaient dans ma chambre d’hôpital…
– Carolina, tu es enfin réveillée ! s’exclama Apollon.
– Carolina ? grinçai-je. Il me semblait que je m’appelais Lynnie ? Et qui êtes-vous ? Que faites-vous dans mon rêve ?
– Bon sang, tu n’as pas pensé à appeler une infirmière ? rugit Apollon à celui qui se prénommait Trevor.
– Je tiens à te signaler qu’elle vient à peine d’ouvrir les yeux.
J’avais l’impression d’être dans un mauvais film et que si je ne prenais pas moi-même l’initiative d’appuyer sur le bouton d’appel, mes deux chiens de garde, qui qu’ils soient, finiraient par en venir aux mains. ...»
Carolina
«… – Alix, j’ignore si je suis pacifiste, mais là, juste maintenant, j’ai des envies de frapper quelque chose de dur, comme ta caboche. Et tu as remarqué, pour te menacer, le tutoiement me vient facilement ! m’énervai-je.
– Alors, sache que tu n’avais aucun papier sur toi et que le logement que tu occupais au moment de ton incident était provisoire. Et, de toute façon, il est hors de question que tu retournes chez toi, tu viendras vivre chez moi jusqu’à ce que tu sois rétablie et...
– Trévor est d’accord avec ça ? susurrai-je. parce que mon petit doigt me dit qu’il serait intéressé par cette nouvelle également, je me trompe ?
– Avec ou sans mémoire, tu es toujours aussi chiante !
– Merci. Au moins, ça veut dire que mon manque de souvenirs n’a pas altéré mon comportement habituel, persiflai-je. Et si je dois recouvrer la mémoire et me rappeler plein de trucs nous concernant, je préfére être amnésique ! Parce que je ne sais pas ce que j’ai pu te trouver pour coucher avec toi, tu es imbuvable !
Il sursauta vivement, se tourna vers moi et me fixa longuement ...»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Dernier tome la saga Les Sixy's. Une conclusion à cette belle aventure. Nous reprenons après le sauvetage de Brick et l'hospitalisation de Carolina, sous la haute surveillance de ses prétendants.
Après une semaine, Carolina se réveille dans un lit d'hôpital avec deux beaux hommes à ses côtés qui s'étripent. Elle ne se souvient pas de son prénom et encore moins des leurs. Se sentant prise au piège, en otage, elle demande de l'aide à son contact à prévenir en cas d'accident inscrit dans son dossier, Jace.
Alix est perdu, il ne comprend pas la colère de Carolina. Depuis plusieurs mois, ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde. Alix ne supportait pas le métier de Carolina, ils se disputaient et elle prenait ses distances.
Carolina Oliviera, 23 ans, est détective privée avec sa propre agence et des hommes sous ses ordres. Elle a fui la maison de son père jeune, il voulait lui imposer une vie de femme au foyer. C'est une femme indépendante avec un caractère assez fort et secrète.
Alix Tonkale, est comptable, danseur chippendale à l'Érotishow, et frère jumeau d'Armel. Il a grandi dans un foyer solide, sa mère toujours au petit soin de ses membres. Il est très têtu et secret, mais surtout macho dans ses propos.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Carolina et Alix, mais aussi Trevor.
L’intrigue est très bien menée et avec minutie. Karina est toujours dans la nature, et la connaissant elle va vouloir se venger. Carolina est en colère et se sent impuissante face à sa perte de mémoire, mais c'est une combattante. Alix a eu très peur de la perdre, mais il n'est pas encore décidé à laisser de côté ses peurs et ses certitudes.
La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire de Caroline et d'Alix s'est développée au fil des derniers tomes, et cette fin est une pépite. Le fil rouge autour de Karima est léger, mais juste ce qu'il faut pour la conclusion. L'ajout de Trevor est un plus, peut-être un nouveau filon pour une nouvelle histoire... Le rythme est prenant, et dynamique tout en suivant les rebondissements du couple et de Karima.
Les émotions sont excellentes. Carolina se sent impuissante et en colère. Elle fait le contraire d'une femme au foyer, car elle fuit son passé, celui de son père. Alix désire plus, veut une femme avec des enfants. Il repousse et fait souffrir Carolina par peur. Ils se préservent tous les deux de leur passé. Et pourtant leur attirance est forte et intense. Les relations intimes sont sensuelles et bien dosées.
Deux êtres ne voulant pas mettre leur cœur en danger, fuyant leur passé. Une belle histoire de compromis, et surtout la conclusion à cette merveilleuse saga. La plume est dans la lignée des autres tomes, des touches d'humour, d'amitié et d'amour. Des rebondissements et des révélations apportent un rythme dynamique. Un excellent dernier tome, une très belle saga ! À découvrir pour les novices ou les fidèles de la plume de Pierrette Lavallée.
Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire