Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 septembre 2021

Four Kings Sécurité #4 Roi de carreau - Charlie Cochet

 

Chapitre 1 :

«… Maintenant. King était sur le point d’exiger des réponses quand Bowers apparut. Il se dirigea vers eux en trombe, son regard meurtrier sur l’analyste et son intention dans les yeux. King n’avait aucune idée de ce que Bowers s’apprêtait à faire exactement, mais il n’allait pas le laisser agir. Il se plaça instinctivement entre Bowers et le jeune homme, ignorant les doigts qui s’enroulaient autour de son avant-bras ou la chaleur brûlante de son contact.

— Leo !

— Merde, murmura le gars derrière King.

— Merde, répéta-t-il.

Il regarda Leo par-dessus son épaule, qui arborait maintenant un sourire penaud.

— Leopold de Loughrey ?

Leo se mordilla la lèvre inférieure avec ses dents et le salua.

— Salut.

J’emmerde ma vie. Bien sûr qu’il était Leo. Il aurait dû le savoir.

— Nom de Dieu, Leo ! Combien de fois va-t-on devoir faire ça ? grogna Bowers.

Il essaya de contourner King pour l’atteindre, mais King resta entre eux.

Ayant besoin de désamorcer la situation, et rapidement, King leva les mains dans un geste non menaçant dans l’espoir de calmer Bowers.

— C’est bon. Il va bien. Respirez.

Les narines de Bowers se dilatèrent, mais il se retint et respira profondément comme King l’avait suggéré. Quand Bowers parla à Leo, la colère était toujours là, mais contrôlée.

Un peu.

— Où diable étais-tu ?

Leo montra le sac de crackers Goldfish, et les yeux de Bowers faillirent sortir de leurs orbites.

— Tu as brisé le protocole et mis la panique partout pour un foutu encas ? Petit...»



Chapitre 1 :

«… King reposa doucement Peter Parker sur la table de nuit.

— Ça ressemble au genre de héros que j’aime.

La tête de Leo se leva, ses joues devenant d’un joli rose.

— Vraiment ?

— Quel superhéros auriez-vous choisi pour moi ?

King sourit d’un air entendu.

— Captain America ?

Leo brossa quelques peluches imaginaires sur son jean.

— Je ne savais pas à quoi vous ressembliez, seulement que vous étiez un soldat. Vous me rappelez plus Oliver Queen que Steve Rogers. Je ne pensais pas que vous seriez du genre superhéros.

— Oh ?

King prit place sur le matelas à côté de lui, en veillant à laisser suffisamment d’espace entre eux.

Leo leva son regard vers celui de King, les sourcils froncés.

— Parce que vous en êtes un.

Le cœur de King trébucha.

— Je suis désolé ?

— Un vrai héros.

La tristesse remplissait les yeux de Leo.

— Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé là-bas.

Ces mots prirent King par surprise.

— Qu’est-ce qui vous fait penser que quelque chose est arrivé ?

— Vous seriez toujours en service sinon, n’est-ce pas ?

— Peut-être.

— Que s’est-il passé ? ...»


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!

Four Kings Sécurité, Ace, Red, Lucky et King sont quatre anciens soldats des Bérets Verts, ayant ouvert une société allant de la protection à l'espionnage. L'épilogue du tome précédent nous présentait les grandes lignes de cette suite avec l'histoire de King.


King ne peut pas refuser au Général, Leon De Loughrey ce rendu de service, surveiller son fils Leopold, emmené malgré lui sur un site sous surveillance de la NSA pour coder un logiciel d'espionnage contre le terrorisme.

Leo a été choisi pour collaborer avec le gouvernement. Il est très anxieux ce qui entraîne des crises de paniques et des absences renouvelées malgré les soldats de surveillance. Leo est un génie du informatique, qui a besoin de calme et tranquillité.


King, Ward Kingston, 41 ans, est le copropriétaire de la société de sécurité privée et aussi un ancien Béret Vert et représentant du secrétaire d'état. Il a perdu ses parents pendant ses déploiements. Sa famille s'est sa sœur Bibi et son mari Nash, et ses frères d'armes. C'est un homme dominateur, impitoyable, intense et grognon.

Leo, Leopold de Loughrey, 25 ans est ingénieur logiciel indépendant et un petit génie du codage incompris. Il a perdu sa mère, mais il lui reste son père très protecteur et sa sœur. C'est un homme incompris, vulnérable avec des difficultés à communiquer mais très drôle et intelligent.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre King et Leo.

L’intrigue est menée  avec simplicité et suspense. Leo est agité, et n'avance pas sur le projet. L'arrivée de King le rassure, lui apportant calme et douceur. Impressionné par cet homme inébranlable, Leo se sent en sécurité. King s'attache et désire Leo, mais c'est le fils du Général et un secret les sépare.

La plume est fluide, très facile à lire. L'humour est une pépite, les dialogues et les répliques sont époustouflants, j'adore ses échanges. Le suspense est présent, léger mais appréciable, un peu d'action avec une évolution du duo. Le rythme est prenant, et les pages filent très vites.

Les émotions sont parfaites, c'est doux et intense, très bien dosé. Leo est adorable, vous allez l'aimer. Il est habitué aux jugements de ses particularités, il est aussi maladroit, a peu d'estime pour lui engendrant énormément d'anxiété. Au côté de King, il révèle et montre une grande force, aidant même notre inébranlable soldat face à sa culpabilité. Les relations intimes sont belles, sensuelles et bien écrites avec des relations M/M explicites.


Ils leur manquaient une chose dans leur vie, ils se sont trouvés. Une très belle histoire avec des personnages blessés mais combatifs. L'intrigue est attrayante avec du suspense et un peu d'action, le tout saupoudré d'émotions et de sentiments. Un excellent humour avec des personnages très attachants et intéressants, de belles personnalités. Un merveilleuse sage à découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...