Chapitre 1 :
Dean
«… — Ma cousine se marie à Shady Pines, dit-elle, laissant plus ressortir son côté sudiste.
Elle avait grandi dans la petite ville de Roscoe. Shady Pines était le nom de la réserve de chasse de sa famille. Je supposais que la propriété était assez grande pour accueillir un mariage de famille.
— C’est une grande fête avec de la gnôle et des cousins qui s’embrassent ?
J’étais plus que curieux de son éducation, n’ayant entendu que des histoires aléatoires par-ci par-là.
— Très drôle, dit-elle, sa lèvre se tordant dans un sourire réticent. C’est peut-être le moyen d’écraser ces idées folles dans ta tête une fois pour toutes.
— Que veux-tu dire ?
Elle avait essayé de me convaincre du charme de la réserve et apparemment les photos ne lui rendaient pas justice.
— Je me demandais si tu pouvais être mon cavalier, dit-elle, son regard d’une gravité mortelle.
— Ton cavalier ? répétai-je, manquant de m’étouffer avec mon vin. Quel est le piège ? ...»
Chapitre 2 :
Cullum
«… — J’ai vu des photos de vous, dit Dean en me suivant.
— Hein ? m’exclamai-je en me retournant pour le regarder.
J’étais impuissant face à ses cils noirs épais et ses lèvres pulpeuses
— Sur le téléphone de Cassie et sur le site Web de votre famille.
— Oh, c’est vrai, dis-je. J’ai pensé que nous devrions créer une page d’accueil et nous mettre au diapason du vingt et unième siècle. Mon frère Braden a pensé que nous devrions poser pour ça.
— Vous, hum, êtes plus beau en personne, balbutia-t-il alors qu’une ligne de chaleur montait le long de ses joues. Je veux dire, parce que…
Il n’était évidemment pas en train de flirter avec moi, mais il se moquait définitivement de moi. Bien sûr que nous ressemblions aux gars de Shérif fais-moi peur ou quelque chose comme ça sur notre page Web, mais ça ne lui donnait pas le droit de s’en amuser pour son propre bénéfice.
— Vous n’êtes pas le premier homme qui pense qu’il a une éducation supérieure que Cassie ramène à la maison, dis-je en serrant les dents. Et vous ne serez pas le dernier.
— Ce n’est pas du tout ce que je…
Sa main vola sur sa poitrine. Il avait l’air choqué. Le citadin avait besoin d’apprendre les bonnes manières. Et vite.
— Je ne voulais pas dire ça comme ça.
Oui, c’est ça. Je fonçai vers la maison qui était maintenant bien en vue, et après une minute, je réalisai qu’il ne me suivait même pas.
J’étais sûr d’avoir réagi de façon excessive, mais bon sang, comment osait-il se pointer ici, tout beau et assez bon pour être mangé ? ...»
Suite de la saga Le chemin de ton cœur, ce tome est différent car il ne se situe pas avec les bikers, mais dans un autre univers. Les personnages n'ont pas vraiment de rapport, sauf que Dean est le demi frère de Félix, faisant parti des Disciples de la Route.
Dean se voit accepter une faveur de sa colocataire Cassie, sa cousine se mariant à Shady Pines, chez elle, elle a besoin d'un cavalier. La rencontre avec Callum, le soi disant campagnard et l'un des trois frères sexy, est plus qu'explosive, devenu sa cible face à une certaine colère, une frustration sexuelle, Dean n'en est plus attiré pas celui-ci.
Callum ne comprend pas son comportement face au cavalier de sa sœur. Lui qui cache sa sexualité à tout le monde, se retrouve face à une sacré épine dans le pied pour cause de son désir pour Dean.
Callum Montgomery est dirigeant d'une réserve de chasse avec sa famille en Floride. Ne voulant pas faire défaut à son père et sa famille, il cache sa sexualité dans une ville en plus très conservatrice. Depuis la mort de sa mère, il surprotège son père et son petit frère malade. Il peut être très grincheux, grognon mais aussi charmant et romantique.
Dean Abbott est étudiant et assistant de recherche dans un laboratoire de biologie à l'université. Après avoir perdu son frère Shawn d'un cancer, il s'est retrouvé seul, ses parents se consacrant seulement à leur carrière. Il est gay et l'affirme depuis le lycée, un autre point que ses parents ne prennent pas en compte. C'est un homme touchant, calme et attachant.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Dean et Callum.
L’intrigue est menée avec douceur et tendresse. Callum doit faire disparaître cette fascination pour le petit ami de sa sœur, par cette personne qu'il ne peut pas avoir. Dean est attiré follement par le frère de Cassie, qui le pousse à bout. Ils ont envie de s'étrangler autant qu'ils ont envie de se sauter dessus. Entre tension sexuelle et confusion, ils vont devoir se battre contre la tentation interdite.
La plume est fluide et un bonheur à la lecture. L'histoire est belle, le contexte aussi. Une ville et un monde conservateur, une envie d'être soi-même, un ensemble très attrayant, des personnes très différentes, des révélations avec d'excellentes idées attrayantes et sensuelles. Le rythme est captivant, et les pages filent très vite.
Les émotions sont parfaites. Callum souffre en silence de son insatisfaction sexuelle et de ses cachotteries, il se sent piégé dans sa vie. Dean est adorable, doux et patient. Leur attirance est intense, leur tension sexuelle éprouvante et leur confusion parfaite. Les relations intimes sont sensuelles, érotiques et très explicites avec un langage d'adulte.
Les personnages secondaires sont aussi des pépites. Billie, le petit frère malade est adorable avec une personnalité attirante, Mamie, Cassie, le père et Braden sont dignes d'être connus.
Le Citadin et le Campagnard. Être soi-même, une attirance interdite, un monde conservateur,... un ensemble érotiquement et émotionnellement prenant et addictif. La plume est parfaite avec des touches d'humour légère, de belles émotions et des idées agréables. Une excellente lecture tenant bien chaud au corps !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire