Chapitre 1 :
Arly
« … Mes ruminations sont interrompues par des picotements sur ma nuque que je ne m’explique pas. Relevant alors les yeux, je tourne légèrement mon visage sur la droite et je tombe directement sur un regard pénétrant, fascinant. De surprise, j’en lâche mon crayon, mais reste captivée par ces prunelles où se reflètent de l’incompréhension et de la stupeur. Je fronce les sourcils et mets très vite un terme à cet échange plus que bizarre. J’essaye tant bien que mal de suivre, cependant, je sens toujours qu’il m’observe, me mettant de plus en plus mal à l’aise.
– Tout va bien ? demande Fritz en chuchotant.
– Oui, arrivé-je à lui répondre difficilement.
– Il est canon le type. Il me donne des vapeurs !
– Chut !
– T’es pas drôle…
Je ne comprends pas très bien pourquoi mon corps réagit ainsi. J’ai tout à coup très froid, des frissons m’envahissent, et pourtant je meurs d’envie de replonger dans ce regard si particulier. Comme si l’attraction était bien plus forte que la raison. Comme si mon aversion pour les hommes s’était envolée, ici et maintenant, pour me noyer dans ce vert envoûtant. ...»
Chapitre 1 :
Axton
«… Je désirais juste réparer ce qu’il lui avait fait.
Elle est si jeune, et pourtant, a déjà connu l’enfer. Je souhaite que la suite de sa vie soit belle, même si je ne pourrai pas être présent. Cependant, l’avoir si près de moi peut me permettre de garder un œil sur elle.
Juste pour m’assurer qu’elle respire bien à nouveau.
J’ai vu, lors de mes recherches sur elle, le « avant » et le « après » lui. Son doux sourire n’était plus, ses yeux lumineux étaient désormais ternes et son aura si joyeuse s’était fanée… à cause de lui. Même cette dernière année passée n’a visiblement pas effacé ses traumatismes.
Je l’ai sentie si mal à l’aise en entrant dans la salle, ses vêtements bien trop larges pour elle comme si elle voulait se cacher…
Et si « il » continuait à la briser alors qu’il ne fait plus partie de sa vie ?
À la découverte de toute cette histoire, j’en ai eu l’estomac retourné : ce jour-là, il m’a flanqué son plus bel uppercut sans le savoir. Comment peut-on faire souffrir et infliger cela à une tierce personne ? Je savais qu’il était machiavélique, mais pas à ce point-là.
Heureuse de retrouver la plume de Camilla Simon dans son nouveau roman. La couverture est belle et sexy, et le résumé attrayant et intrigant.
Arly est partie du Texas pour mieux se reconstruire avec le soutien de ses deux amis Fritz et Ozzie qui l'ont suivie jusqu'à l'université de Jefferson à Philadelphie. Son nouveau départ a pour but de tout oublier, surtout lui, son bourreau. Lors de son cours d'architecture, elle se retrouve avec un garçon en binôme, mais les hommes l'effraient et lui l'attire.
Dernière année pour Axton, et il devient le binôme de la seule femme dont il doit rester distant. Arly hante ses jours comme ses nuits depuis deux ans, depuis le jour où il s'est juré de la protéger en secret de tout ce que lui, il lui a imposé en la maltraitant.
Axton Meyers, 25 ans, est étudiant en dernière année d'architecture. Après avoir perdu sa mère, vécu de la maltraitance avec son père, il se retrouve élevé par son grand-père. C'est un homme protecteur, bienveillant et très attentionné.
Arly Townsend, 20 ans, est étudiante en architecture. Elle fuit son passé, surtout son ex, Tyron. Face à une période de sa vie difficile, elle s'est endurcie, marquée par son passé elle a une aversion pour les hommes et le contact difficile. C'est une jeune femme forte et adorable.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Axton et Arly. Le roman est découpé en deux parties.
L’intrigue est très bien menée, c'est excellent et charmant. Arly ne veut plus perdre le contrôle de sa vie, essayer de faire de nouveau confiance et avancer dans ses études. Axton est prêt à tout pour aider Arly à avancer, s'ouvrir aux autres et retrouver sa confiance perdue. Elle est son Graal, son interdit, il l'attire et l'intrigue, elle veut en savoir plus.
La plume est fluide et très agréable à lire. Entre la reconstruction de la vie d'Arly et le secret d'Axton, l'auteure apporte énormément de sentiments et d'idées adorables mais aussi plus émouvantes. Malgré un thème très fort et complexe, ce roman reste doux en survolant le côté sombre avec légèreté. C'est excellent. L'humour est présent surtout avec les amis d'Arly. Le rythme est parfait, le secret se dévoile petit à petit, puis quelques péripéties et un rebondissement intéressant mais vite résolu.
Les émotions sont parfaites. Axton est perdu, il est soit trop prêt d'Arly ou trop loin d'elle. Il ne sait plus quel comportement avoir, surtout qu'il culpabilise et cela pèse sur sa conscience. Arly a peur, mais se laisse prendre dans les filets du sexy Axton, en repoussant petit à petit ses démons. Elle apprend à s'ouvrir de nouveau et faire confiance, mais les secrets ne sont jamais loin. Les relations intimes sont belles, simple et magnifiques.
Destin. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant le destin en a choisi autrement. Une très belle histoire de reconstruction, d'amour et de secret. La plume est parfaite entre les émotions, les touches d'humour et les idées très bien intégrées, c'est une excellente lecture. À ne pas rater, n'hésitez pas à lire cette belle histoire !
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire