Chapitre 2 :
Anna
«… Je me relève pour m’approcher de lui et me présenter, et je découvre sans surprise qu’il me dépasse d’au moins une tête. Cet homme est imposant sous tous les aspects.
– Bonjour. Je suis Anna Taylor.
Je tente un sourire pour détendre l’atmosphère, mais rien de son côté. Il reste de marbre, comme le ferait une personne dénuée de tout sentiment.
– Je sais qui vous êtes.
Aucun bonjour, aucune politesse, très charmant. J’aurais imaginé un homme un peu plus courtois ; après tout, il faut un minimum de diplomatie pour gérer une multinationale. Mais visiblement, son air hautain sur les photos est conforme à la réalité.
– Vous vouliez passer du temps avec Charline ? Je peux vous laisser, si vous souhaitez, proposé-je.
Son regard glacial se pose sur moi et me perturbe, j’en ai froid dans le dos. C’est comme s’il avait le pouvoir de me détruire en un regard, je commence à comprendre ce que ressentent tous ses employés.
– Sans façon, merci. Je ne suis là que pour vous remettre ça.
Il me tend une enveloppe à mon nom et je l’ouvre en continuant de le fixer du coin de l’œil, tout à coup méfiante.
... »
Chapitre 4 :
Anna
«… Bon sang, rien ne va dans ce manoir.
– Qu’est-ce que ça peut vous faire ? Vous êtes payée. C’est tout ce qui compte, lâche-t-il, hargneux.
J’ouvre la bouche, sidérée, et un rire jaune m’échappe. Je n’en crois pas mes oreilles. Est-ce qu’il part réellement du principe que l’argent est ma seule motivation ? Si c’est le cas, je ne suis pas sûre de rester calme encore longtemps. Je veux bien qu’il soit blessé et concentré sur son monde alors qu’il a une petite fille qui n’attend que lui, mais je ne suis pas aussi égocentrique. Je suis humaine, merde ! L’empathie, ce n’est pas pour les chiens, et ce n’est certainement pas l’argent qui changera ça.
– Je m’occupe de cette petite fille parce que c’est mon travail, oui. Mais vous ne pourrez jamais acheter mes sentiments, et vous savez quoi ? Charline est une enfant adorable. Je ferai tout ce que je peux pour la protéger aussi longtemps que mon travail durera, même si ça veut dire me réveiller en pleine nuit parce que son père est trop bourré pour se repérer dans sa chambre.
Mes mots semblent l’atteindre plus que je ne le pensais. Son visage se décompose soudainement et je vois dans son regard que les souvenirs douloureux le submergent. Il me fait de la peine. Il se comporte peut-être comme un gros con, mais il est surtout blessé. Et je crois qu’il avait besoin de cet électrochoc, même si je suis sûre qu’il m’en voudra encore plus demain.
... »
Une couverture très sexy, un résumé attrayant et accrocheur. La plume d'Eugénie Dielens est une pépite avec des personnages à fort caractère, de l'humour et des altercations époustouflantes... j'adore, à voir si cela est toujours le cas dans ce roman...
Anna arrive à Édimbourg pour la poursuite de ses études. Elle a trouvé un travail comme fille au pair pour subvenir à ses besoins et un toit sur sa tête. Elle tombe toute de suite sous le charme de la petite Charline, huit mois, mais moins sous celui de son père, monsieur White, froid, odieux, blessant,...
Liam a perdu sa femme lors de la naissance de Charline. Focalisé sur son deuil, sa culpabilité et sa colère, il oublie sa fille et les autres, se consacrant à son travail. L'arrivée d'Anna va le confronter à ses choix, le sortir de sa zone de confort, elle va être son électrochoc.
Anna Taylor, 21 ans, est étudiante en archéologie et fille au pair. Son père est décédé jeune, elle n'a plus que sa mère dont elle est proche. C'est une jeune femme directe, disant ce qu'elle pense sans détour. Elle est très mature avec de l'empathie.
Liam White, 30 ans, est PDG d'une multinationale. Il a perdu sa femme Elisabeth, sa meilleure amie. Depuis, il vit de ses remords et de sa culpabilité. C'est un homme compliqué, impassible, narquois avec des sautes d'humour, mais aussi attentionné, adorable...
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna dans une première partie, et de Liam dans une seconde partie.
L’intrigue est bien menée. Anna est subjuguée par Liam très charismatique et inaccessible, malgré son côté odieux et blessant, jouant avec elle, un pas en avant, deux en arrière, elle reste déterminée et ne mâche pas ses pensées et ses mots.
La plume est fluide et facile à lire. L'auteure a divisé par deux sa narration, laissant un grand suspense sur son personnage masculin dès le début, puis le divulguant lui et ses secrets au compte-goutte. Très appréciable pour le côté suspense et «agaçant». Les péripéties sont sages, très fines, ainsi que les rebondissements. Par contre leurs échangent qu'ils soient chaotiques ou émouvants, c'est époustouflant et addictif. Eugénie Dielens aiment les personnages fonceurs avec du caractère, dans ce roman c'est une très belle démonstration de force. Le rythme est intéressant, une mise en place douce, puis l'histoire navigue au grès de leurs lots d'angoisses envers l'autre.
Les émotions sont belles et magnifiques. Le répondant d'Anna, qui est très franche, loin de se laisser dominer voire même être garce s'il le faut, est un bonheur. Sa fougue est attachante. Quant à Liam, il est très différent, ne sachant pas exprimer ses sentiments, il est plus froid, réservé et blessant. La culpabilité face à Elisabeth le détruit, ne laissant que sa colère. Il est perdu face à Anna qui réveille en lui de multiples émotions. Fuir ou les affronter... Les relations intimes sont sensuelles et très sages.
Une très belle histoire, de beaux sentiments entre deux personnes très têtues. La plume d'Eugénie Dielens est prenante malgré quelques manques piquants dans les péripéties du couple Liam et Anna. L'humour et les répliques sont époustouflantes, de belles idées et de l'émotion. Une agréable découverte, une lecture très plaisante.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire