Chapitre 1 :
« … Maintenant, je savais que je n’étais qu’un vrai crétin.
Je fis signe à Marley et un geste de la main afin de lui indiquer que je serais dans la galerie. Puis, je me dirigeai vers le rideau… juste au moment où Finn et sa cavalière se tournaient afin de voir le tableau sur le mur à côté de moi. Nous nous regardâmes pendant ce qui me sembla être une minute entière. C’était probablement trois secondes. Trois très longues secondes. La jolie femme à son bras ne remarqua rien. Mais je jurai que si c’était la version cinématographique de ma vie, c’était là qu’ils inséreraient le cri plaintif du violon signalant une collision dramatique du passé avec le présent. Ou peut-être pas.
Finn n’était pas l’amour de ma vie. C’était juste une connaissance.
— Josh.
— Salut. Comment vas-tu ?
Waouh. C’était extraordinairement mature de ma part. J’avais l’air tellement détaché et pas du tout dérangé par sa présence sur mon lieu de travail. Avec une femme à son bras, rien de moins.
— Je vais bien. Comment vas-tu ?
Son accent irlandais était comme écouter à la radio une chanson que j’aimais et que je n’avais pas entendue depuis longtemps. Comment vas-tu sonnait différemment dans sa bouche, et merde, si ce n’était pas chaud. Je voulais lui poser un million de questions pour le faire parler.
— Je vais bien, répondis-je, mortifié lorsque ma voix craqua.
Au temps pour la froideur et l’éloignement.
— Je ne savais pas si tu travaillais encore ici. Je faisais juste une pause avant de retourner au bureau et… c’est bon de te voir.
Bon sang, c’était douloureux. ...»Chapitre 1 :
« … Et c’était l’essence même de notre liaison de six mois. L’art et le sexe. Nous nous retrouvions pour boire un verre, parler de poésie, de théâtre et d’art, et bien avant que l’addition arrive, nous vibrions pratiquement de désir.
— Dis-moi ce que tu penses en ce moment, murmura-t-il d’une voix basse et rauque en se penchant en avant.
J’avais l’impression d’avoir avalé un sac de boules de coton. Je secouai la tête et levai mon verre pour prendre une autre gorgée avant de répondre.
— Pas question.
Il soupira de ce qui aurait pu être de la déception, puis détourna le regard un instant
— C’est tout aussi bien. Ton timing est juste terrible.
— Lequel ? demandai-je en fronçant les sourcils. Juste ou terrible ?
— Terrible. Ou du moins, gênant. Ma vie est un peu compliquée en ce moment.
— Bienvenue au club, m’exclamai-je.
— Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il, l’air sincèrement inquiet.
Je levai la tête et le regardai pensivement...»
Une saga de petites histoires d’amour autour d’un groupe d’amis : Zane, Eric, Nick, Grant et Josh. Attention, c’est une romance érotique M/M explicite.
Après un an, Josh rencontre l’homme qu’il espérait être le bon avec une femme au bras et une bague, le jour où il quitte le travail qu’il aime. Après une liaison de six mois, il était sorti de son lit, sans y revenir pensant ne pas être à la hauteur de cet homme riche et mondain.
Joshua Sheehan, 32 ans, est diplômé en histoire de l’art, et à la recherche d’un emploi. Il a grandi dans une famille unie, même si ses parents sont maintenant divorcés. C’est un homme optimiste, ouvert et rayonnant, malgré son côté autodérision et d’insécurité.
Finn Gallagher, 35 ans, dirige une société dans la technologie de pointe. Originaire irlandaise du côté de son père, il a fui pour l’Amérique. Il est très autoritaire et droit dans son travail, ne mélangeant rien avec sa vie personnelle très secrète.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Josh, laissant un suspense sur Finn, c’est très attrayant pour le lecteur.
L’intrigue est bien menée, Josh est attiré par Finn, et c’est réciproque. Mais les amis de Josh le mettent en garde sur cet homme secret, ces multiples partenaires et cette femme qui le suit partout. Josh veut prendre ce qu’il peut tant qu’il le peut… mais il ne fera pas deux fois la même erreur.
La plume est fluide et très facile à lire. Ce tome est l’un de mes préférés, je l’ai dévoré. Les protagonistes sont attirants, Josh est une pépite, un bel humour et il ne cesse de donner de l’amour, c’est une lumière. Les échanges sont très écrits, et le suspense autour de Finn est attrayant et attirant. Le rythme est soutenu, aucun temps de repos, c’est émouvant, appétissant et palpitant. L’histoire des parents de Josh apporte un plus.
Les émotions sont belles et appréciables. Josh doute de lui-même, se pose de nombreuses questions et ses incertitudes le travaillent. Finn est honnête mais pas transparent, il cache des choses ne pensant pas blesser Josh, et pourtant sa culpabilité les fera souffrir tous les deux. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, très belles.
Deux hommes attirés, un manque de confiance, de l’insécurité et de la culpabilité. Une belle histoire d’amour, d’hommes s’ouvrant l’un à l’autre avec de l’émotion et une pointe d’humour. De beaux personnages, un tome à découvrir, une saga à suivre !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire