Lucy Valentine tome 4 Parfaitement d'Heather Webber
Résumé :
Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme sœur pour un client très particulier.
Mais une affaire personnelle frappe la jeune médium : un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier à son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener.
Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?
" Une grand danger les menaces ?
Rien ni personne ne pourra les séparer."
- Poche: 286 pages
- Éditeur : J'ai lu (4 mai 2016)
- Collection : J'ai lu promesses
Extrait :
" Deux yeux verts étincelants me fixaient derrière une grille en plastique.
Jeremy Cross se leva et ouvrit le rabat. Glissant les mains à l’intérieur, il extirpa une petite boule de poils noirs qu'il déposa à côté du sac.
Le chat me fixait toujours de ses prunelles émeraude.
Où diable Jeremy voulait-il en venir ? Cette entrevue était décidément insolite. Il se rassit et désigna l'animal.
- Je vous présente Ebbie.
- Je ne comprends pas.
- C'est elle qui m'a ordonné de venir vous voir, maugréa-t-il."
*****
" Sam se leva et riva sur moi ses yeux d'un bleu intense.
- Il faut qu'on te parle.
- C'est important, renchérit Sean.
Face à sa mine contrariée, je sentis mon cœur se serrer. c'était grave, je le sentis.
- J'ai presque terminé mon entretien avec Jeremy Cross, notre nouveau cli...
Ce dernier apparut soudain derrière moi/
- Désolé, mail il faut vraiment que je n'en aille. Je vous appelle pour prendre rendez-vous. Ravi de vous avoir rencontrée, Suzy.
Il lui sourit et gagna la sortie en nous saluant d'un signe de tête. Ce départ un peu hâtif me troubla autant que ses pas précipités dans l'escalier.
- Bon, j'ai terminé mon entretien avec Jeremy Cross, dis-je à Sean.
Soudain, une idée me frappa de plein fouet et je compris ce qui m'avait perturbée : il était parti les mains vides.
- Oh non ! Il n'a pas fait ça !
- Quoi ? me demanda Sean.
- Oh non ! m'exclamai-je en me précipitant vers mon bureau.
Je dus ralentir pour ne pas me tordre les chevilles sur mes talons hauts.
- Quoi ? lança Suzy dans mon sillage.
Je m'arrêtai net sur le pas de la porte.
Si, il l'avait fait. Le sac noir était posé sur la table et deux yeux verts me fixaient derrière une grille en plastique.
Jeremy Cross m'avait laissé Ebbie."
" - Tu as un plan, repris-je. Dis-moi lequel.
Ses yeux gris se mirent à pétiller de rage.
Les ventilateurs ronronnaient, Ebbie remuait la queue. Dans la ruelle, le camion fit une marche arrière. Son « bip bip» strident était agaçant.
- Sean ? fis-je en posant une main sur son genou.
- Ce pyromane se trompe de famille, maugréa-t-il."
Avis de Lili :
Ce quatrième tome est un poil différent, car l'intrigue principale touche la famille. Un pyromane s'attaque à Sean. Nous avons aussi une jeune fille qui a disparu. Lucy et ses collègues du cours d'Orlinda sont à sa recherche grâce leurs visions. Puis nous avons Jeremy Cross et son chat Ebbie, qui demande un service à Lucy.
Dans ce tome, les enquêtes se poursuivent avec la bonne humeur de Lucy ainsi que de ses complices comme Preston, notre journaliste. Sa relation avec Sean avance à petit pas, l'idée de la malédiction des Valentine est toujours présente à l'esprit de Lucy. Du côté de ses amies et sa famille, leurs histoires évoluent aussi, que se soit celle de Preston et Carter, Em et Aiden, ou bien celle de Marisol. Enfin nous retrouvons cette drôle de famille qui nous apporte une lecture plaisante et marrante en même temps.
La narration est toujours du point de vue de Lucy. L'écriture est assez fluide, l'auteure reprend quelques événements passés pour nous remettre dans le bain. Heather Webber sait très bien intégrer plusieurs intrigues dans un seul tome, sans n'omettre aucun détail. Toutes s'imbriquent à la perfection jusqu'au dénouement.
Ce quatrième tome est une bonne lecture. Les aventures de Lucy et compagnie sont toujours palpitantes et drôles avec une touche d'émotions. Encore un succès sans prise de tête, un excellent moment de détente. Vivement la suite, puisque l'auteure nous offre dans les dernières lignes la prochaine intrigue principale, quel suspense !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire